L'aquarium de Vancouver enfin vertueux?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Hello,

Nous partons la semaine prochaine, nous avons prévu 2 jours à Vancouver. Je n'avais pas prévu que l'on fasse l'aquarium de Vancouver. J'ai lu sur internet que l'aquarium était devenu plus vertueux c'est à dire orienté vers le sauvetage et le soin ( idée de la vieille série Cap Danger ;-) )...est ce vrai ? avez vous pu voir si, on voit des animaux évoluer naturellement où est ce encore et malheureusement des numéros de cirques avec des animaux capturés ou élevés dans cet objectif ? merci d'avance, Daph
Néfer Globetrotter ·
Est-ce bien vertueux de prendre l'avion?
DA DaphneArnold ·
1 fois tous les 25 ans pour voir sa famille ? oui, sachant que c’est le seul moyen de transport qui fait des vraies réductions de consommation d’énergie! Et si je prends le bateau, je polluerai pour cause de mal au coeur :-)
ST Stratele52 Globetrotter ·
On pourrais sans doute trouver des centaines de trucs " pas très virtueux " dans notre vie .....Alors un de plus.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
DA DaphneArnold ·
je pense que le mot vertueux n'est pas celui approprié quand je lis les réponses. Je vous prie de bien vouloir m'en excuser.

Voilà, par exemple 1 : le parc des cigognes et des loutres est un parc qui a comme mission principale la préservation et le sauvetage de ces animaux. Ils sont dans un parc et vous payer une entrée pour subventionner leurs actions, vous pouvez voir les animaux mais il n'y a pas de spectacle ayant nécessité un dressage, mais juste des animaux qui évoluent naturellement et on vous explique des choses sur eux. Exemple 2 : Parc aquatique du sud de la france, qui s'apparente à un parc d'attraction où les animaux sont là pour le spectacle. ILs sont nés en captivité et ne sont pas près de sortir, où ils ont été achetés. L'objectif du billet d'entrée est faire 'tourner' le parc.

Alors pour ceux qui y étaient vraiment : l'aquarium de Vancouver c'est l'exemple 1 ou l'exemple 2 ?
ST Stratele52 Globetrotter ·
Est-ce que les animaux s'amusent avec ce qu'ils font ? Ou s'ils se font "chier " ? On peut en débattre longtemps

Je ne m'intéresse pas a ce sujet même si j'aime les animaux, je ne leur fait pas de mal.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.

Similar discussions

You might also like