Araignées velues dans les chambres au Costa Rica?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, nous enviseageons de partir au Costa Rica fin janvier. Notre destination: Corcovado (Pirate Cove Lodge) et cote Caraibe proche Panama (Chawanda lodge). Mon Gros soucis c`est que j`ai une veritable phobie des araignee...😕 Pouvez vous me dire si il est frequent d`en croiser et surtout si il y en a dans les chambres. Si vous connaissez ces hotel, les chambres sont elle suffisament ermetique pour eviter les rencontres avec ces adorable bestioles 🤪 Y en a t`il moins au Panama.

Merci d`avance pour vos reponse.

Laetitia
SU Surfforever ·
les araignés sont partout elles envahisses ton lit te grimpe partout sur le corp 🤪 il y en a de 2cm a 20cm nan je rigole je ne sais pas du tout excuse pour la fraiyeur a+
la vie est faite que de bohneur et de surf rapha
LA Laetiz Regular ·
Euh, merci mais y a t`il quelqu`un qui aurai une vrai reponse😕
BE Belgium Regular ·
bonjour

depuis que je vis ici j'ai vu pas mal d'araignées, mais pas de grosse grosse velue, , , 😎

bon comme tout pays tropical, il faut être prudent quand on prend ses chaussures ou avant de grimper dans son lit, il n'est pas rare de trouver un scorpion (non mortelle je précise) bon je vis cote pacifique donc pour les caraïbes je ne sais pas trop

amicalement

Marcel
http://SEDYNLECLERCQ.SKYNETBLOGS.BE/ (1ere partie) http://sedynleclercq.blogspot.com/ (2eme partie ) http://infoscostarica.blogspot.com/ (le blog de mon epouse avec toutes sortes d'infos sur le Costa rica)
GI GilesB Globetrotter ·
Mon Gros soucis c`est que j`ai une veritable phobie des araignee...😕

J'ai vécu deux ans sur la côte Caraïbe. Il m'est arrivé de voir quelques araignées dans ma chambre mais jamais plus grosses que celles que l'on voit rentrer dans nos maisons françaises à l'automne.
HE Herikles Globetrotter ·
L'année dernière, à Tamarindo (Pacifique). Un matin sur la machine à laver.
Les concours photos VF
LA Laetiz Regular ·
Quel horreur🤪 Est-ce frequent d`en voir des comme ca dans les habitation?
BE Belgium Regular ·
bonjour

je vous rassure, non, ma femme a aussi peur des araignées 😉 et comme je vous l'ai écris plus haut, on vis dans un pays tropical ou il existe divers rencontre possible et faut être attentif aux chaussures en particulier, mais rien de bien méchant

amicalement

Marcel
http://SEDYNLECLERCQ.SKYNETBLOGS.BE/ (1ere partie) http://sedynleclercq.blogspot.com/ (2eme partie ) http://infoscostarica.blogspot.com/ (le blog de mon epouse avec toutes sortes d'infos sur le Costa rica)
LA Laetiz Regular ·
Merci. J'espère ne pas faire ce genre de rencontre mais bon, je n'ai pas envie de laisser ma phobie m'empecher de faire les voyage dont je rêve.

Laëtitia
C'est la seule dans le genre qu'on a rencontrée. Cette année, pas une araignée. Par contre, les grenouilles rentrent dans les maisons. Et ma femme en a plus peur que des crocodiles.
Les concours photos VF
LA Laetiz Regular ·
Bon, c'est rassurant. En parlant de Grenouille, il y en a des venimeuse n'est ce pas? Est-ce qu'elle sont mortelle pour l'homme ou est-ce qu'elle rendent malade? D'autres animaux mortel au CR?

Laëtitia
En fait, on va au CR parce qu'on y a de la famille, mais on n'y bouge pas trop. Je ne saurais dire si les grenouilles sont mortelles, mais certaines variétés le sont sûrement. En tous cas, il y a des serpents de toutes sortes. Il faut faire attention en forêt. Un de mes beaux-frères ticos a un python de 2, 50m. Il lui met un scotch autour du bec quand il a des visiteurs, ou quand il l'emmène avec lui!! Lors d'un passage chez eux cet été, il y avait un serpent corail enroulé en haut d'un poteau. Si on connaît pas, on touche pas. Ils ont aussi pas mal de singes, mais inoffensifs. Il suffit d'être prudent dans les endroits spécifiques, et tout va bien.
Les concours photos VF
PI Pierre Globetrotter ·
Bonjour, je suis également arachnophobe, je n'en ai pas vu dans les chambres en tous cas... 🙂 Pierre
Mon espace web : http://www.world-blogueur.com Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/
SA SAN210 ·
Bonjour, j'envisage avec ma femme et nos deux enfants repsectivement de " ans et de 6 ans depassr 3 nuits à Pirate Cove en février prochain. comme j'ai lu que vous deviez y aller l'année dernière, et que j'ai aussi quelques inquiétudes, mais plus pour les serpents (notamment le sfameux fer de lance), je vous lais avoir votre sentiments sur le lieu et sur le fait d'y aller avec de sjeunes enfants , je vous remercie d'avance de vos impressions et conseils
LA Laetiz Regular ·
Bonjour, Nous n'avons vu aucun serpent dans cette région du Costa Rica. Bien sur il y en a, mais nous n'en avons pas rencontré. Nous en avons vu deux sur la côte pacifique (vipère jaune) bien caché sous des branchages. Il faut respecter les consignes que donne les guides à savoir de ne pas s'appuyer contre les arbres, ne pas sortir des chemins par exemple. Concernant les enfants, j'ai l'impression que beaucoup de gens partent avec au Costa Rica. Nous, nous étions partit sans notre fils mais je pense que c'est faisable (d'ailleurs cette année on l'amène au Panama). Le Pirate Cove Lodge est vraiment très bien. L'ambiance est sympa, tout le monde mange ensemble. C'est vraiment un petit paradis. Par contre attention, il y a des crocodiles dans le bras d'eau douce qui rejoint la mère (sur la partie gauche du lodge). Le soir, avec une lampe torche, on peut voir les yeux briller.

Attention également, il n'y a pas de pharmacie et le médecin n'est pas là tout les jours. Le Corcovado est une région un peu reculé.

Prévoyait un remède pour les piqûres de méduses. Moi, je me suis fait piqué et j'ai fait une allergie. Demandez à votre médecin un protocole en cas de piqûre de serpents (il ne délivre plus d'anti-venin à cause des allergies). Notre médecin nous avez prescrit 2 produits et expliqué comment les administrer en cas de piqûre. Prévoir aussi une seringue stérile, c'est plus sur.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

Laëtitia
SA SAN210 ·
Merci pour ces précisions.

Pourriez-vous 'indiquer ce que vous entendez par "le médecin nous avait prescrit un protocole" en cas de morsure ? de quoi s'agit -il au juste ?
LA Laetiz Regular ·
Mon médecin nous à prescrit deux produits à injecter suivant un protocole bien précis en fonction de poids, etc... Il s'agit d'un anti-goagulant et d'un anti-allergène qui permettent de ralentir les effets du venin avant de ce rendre au dispensaire. Il m'a dit qu'il existait aussi pour les enfants. Le mieux et de demander à ton médecin qui te conseilleras surement mieux que moi mais sache que ça existe et je pense que c'est utile d'en avoir au moins une dose sur soit en permanence.
VA Vanilla26500 ·
Bonjour, J'ai une trouille bleue des araigneés, je dirai même que c'est maladif; j'envisage pourtant de partir au costa rica avec ma petite tribu en aout. As tu vu des araignées durant ton séjour? j en ai dejà la chair de poule. merci 😕
LA Laetiz Regular ·
Bonjour, On a vu 1 amblypyges sur un mur dans les toilettes (c'est vraiment pas beau comme araignée) et c'est tout. Je pense qu'il y en a mais franchement je n'ai pas été géné pendant mon voyage par les araignées. Ce serait dommage de louper ce pays pour ça! J'ai une peur bleue des araignées comme toi, mais je me suis toujours refusé de laisser ma phobie me gacher la vie en m'empechant de faire ce que j'avait envie. Le costa rica est vraiment un pays magnifique. Quand tu verra un paresseux à 2 cm de toi au bord de la route, tu oubliera qu'il y a des araignées!!
JU Junobruce Regular ·
Bonjour, Je vis sur la cote Caraibes depuis deux ans, en pleine forèt, dans une maison très "ouverte", il n'y a pas de murs au salon, et n'importe quoi peut y rentrer. J'ai la particularité de m'intéresser aux animaux depuis mon enfance, et d'avoir tenu 20 ans un commerce animalier (pet shop), ou je vendais aussi bien mygales et serpents que hamsters ou canaris. Les araignées au Costa Rica? Il y en a des quantités, dans les maisons un peu, mais surtout à l'extérieur, des mygales de plusieurs espèces, par exemples, spectaculaires, venimeuses, mais pas vraiment dangereuses et pas du tout agressives; elles vivent cachées, s'éloignent peu de leur terrier, ne vous attaqueront jamais, et vous débarassent gratuitement d'un tas d'autres bestioles, comme leurs cousines qui tissent d'immenses toiles dans les buissons et se laissent manipuler. Le problème le plus courant dans les maisons est le scorpion, pas mortel sauf allergie, mais affreusement douloureux, j'ai essayé, pendant 10mn on ne pense qu'à ça, et puis on oublie; Pas drôle non plus, la fourmi géante, 3 à 4 cm de long, de gros yeux saillants, des mandibules capables de sectionner une allumette, la morsure, très douloureuse, plus que celle du scorpion, peut faire souffrir plusieurs jours. Les serpents? Je m'y interesse, je les cherche, je passe mes journées dans mon jardin, dans la forèt, ou à guider mes clients dans la nature, et suis donc bien placé pour en voir: j'ai un mal de chien à en trouver, car les serpents n'ont aucune envie de nous rencontrer et nous évitent tant que possible! Sur l'ensemble du Costa Rica, les accidents dus aux morsures de serpents, pour la population locale et les deux millions de touristes annuels, se chiffrent à quelques dizaines de morsures annuelles, dont moins d'une dizaine mortelles, par an. Les araignées, c'est 0 décés par an, ou alors par crise cardiaque! Ce qui veut dire que vous risquez autant au moins, ou plus, de vous faire poignarder en pleine rue chez vous par un fou ! En fait, on en parle peu mais la 1ere cause de décés de touristes, c'est la noyade, beaucoup se baignent volontiers devant les pancartes "baignades déconseillées, courants dangereux". Pour résumer: Des araignées énormes et velues, des scorpions, des serpents de tous calibres, il y en a plein! Des risques? Ils sont infimes! Et si vous tenez à voir des serpents dans la nature, il vous faudra de la chance et un bon guide. Pour les mygales, les amateurs peuvent passer me voir, il y en a plein mon jardin, mais il n'est pas toujours facile de les trouver hors de leur terrier. Plustot que de continuer à fantasmer sur des animaux que vous ne connaissez pas, essayez plustot de vous documenter, de les découvrir, la cigarette tuera surement plus de gens parmi ceux qui me lisent que toutes les bestioles venimeuses du monde! J'allais oublier les grenouilles venimeuses: j'en manipule presque tous les jours, sans autre précaution que d'éviter de me frotter un oeil ou une plaie sans m'ètre rincé les mains.Celles qui sont très dangereuses ne vivent pas au Costa Rica. Quelques photos?
Le tabac et l'alcool tuent, le travail aussi! Prenez des vacances!
GI GilesB Globetrotter ·
J'ai vécu deux années à Puerto Limon au milieu des années 90. Le week-end j'allais souvent à Cahuita.

Je suis impressionné par tes photos car s'il m'est arrivé de voir des araignées ou des serpents, jamais je n'ai pris de telles photos (et encore moins pris en main ces arachnides).

Merci pour tes photos mais je ne suis pas certain que tu vas rassurer les gens qui en ont peur ! 😉
CL Clco Regular ·
Tu peux peut-être installer un filet anti-moustiques; il pourra te servir à te protéger de tout ce qui voudrait entrer dans ton lit😉 Le mien m'a été très utile lors de mon dernier voyage.
Claude Blog Honduras, El Salvador, Guatemala, Chiapas (2010): http://claude-salvador.blogspot.com/ Blog Guatemala (2009): http://claude-guate.blogspot.com/ Sans nature, pas de futur!
MI Michelcava Regular ·
Pour les serpents , un seulement que j, ai vue ds une riviere , ds la foret , Niet !

araigné , une ds une chambre a Tortugero , et une mygale qu, un ami a prisse en photo en foret

on a plus de chance d, avoir des araigner et couleuve au Quebec qua CR😉
MA Madmadanna ·
Merci !

Je pense votre réponse au contraire très bien pour les personnes qui ont peur de toutes ces petites bestioles ! Pour ma part, peur irrationnelle des araignées mais je trouve ça très intéressant de lire votre savoir sur elles qui permet justement de rationnaliser un peu. Bon je ne ferai pas la maline si j'en vois une dans la chambre et serai bien incapable de poser une main à côté. Mais petit à petit, les observer, apprendre à les connaître me permet me semble-t-il de diminuer ma peur, de la rendre moins envahissante et surtout de ne surtout pas m'empêcher de vivre de formidables expériences.

Je crois qu'il faut aussi apprendre à ne pas y penser et à ne pas nourrir sa peur. Par exemple, cet hiver nous sommes allés au Laos et avons fait la gibbon experience avec nuit en cabane dans un arbre. j'avais lu toutes sortes de récit sur les araignées parcourant les poteaux et le plafond de la cabane. Au final, j'ai essayé de me focaliser sur la rencontre avec les autres voyageurs et la magie du lieu. Dormir sous l'épaisse moustiquaire était très rassurant. Nos compagnons de voyage en ont vu une belle juste avant d'aller se coucher mais j'ai refusé d'aller voir pour ne pas savoir ce que je pouvais rencontrer au moment propice de nourrir les angoisses : le coucher ! A un autre moment de la journée, je l'aurais sans doute observée.

Moins on en lit, mieux on oublie ! Quand on est phobique, il ne faut pas tomber dans le vice de lire toutes sortes d'informations qui n'ont d'effets que de nourrir sa peur au final. Ne jamais oublier que tout ce qu'on sait, ne s'effacera pas ! Alors sortez du cercle vicieux et focalisez votre attention sur le reste. ne la cherchez pas ! Ou alors lisez de vraies informations rationnelles comme celles de Junobruce qui nous font grandir !

Similar discussions

You might also like