je pars dans quelques semaines à Arequipa pour 6mois dans un premier temps et plus si possible.
je voulais savoir si quelqu un qui vit là bas peut repondre à 2 ou 3 questions avant que je parte?
notamment sur le client qu 'est ce que je mets dans ma valise pour 6mois?
Merci beaucoup!
Pour Arequipa, aux mois de Juillet/ Aout les températures sont agréable voir chaud en journée par contre dès que le soleil se couche on a vite froid.
Pour le reste du pays, le Pérou est un des pays possédant le plus de climats, il faut être prêt a tout affronter (chaleur caniculaire, pluie diluviennes, neige, grand froid, climat chaud et humide, etc.)
Il y a une autre discussion sur le forum des personnes (français) qui sont déjà à Arequipa.
Le temps à Arequipa c'est génial, il pleut juste en janvier et février mais le reste de l'année il fait très beau. Donc si tu viens dans qq semaines tu seras là au bon moment. En mai et juin il fait un peu froid car c'est l'hiver, la journée ca va car il y a tjs de soleil, mais des qu on est à l'ombre ou des qu'il fait nuit, la température baisse, Arequipa c'est à 2500 metres d'altitude.
Ce que tu ne dois pas oublier c'est la crème solaire et des bonnes lunettes, car ici le soleil tape très fort et des vêtements chauds au cas où tu décides de voyager un peu vers le canyon de Colca (là-bas ca caille vraiment !!!) ou le lac Titicaca.
Arequipa c'est une grande ville (la deuxième du Pérou) donc tu pourras trouver ce que tu auras besoin sur place.
Ce que tu dois aussi prévoir dans ta valise, c'est par exemple une bonne veste genre Décathlon car ici au Pérou c'est chère (même plus qu'en France car il y a pas decathlon et les autres marques sont bcp plus chère), des médicaments car même si ici au Pérou on peut les acheter à l'unité, ça reste chère et il y a pas les mêmes qu’en France (sauf les basiques bien sur).
Pour le moment je peux penser qu'à ça, si je trouve des autres choses à te conseiller je t'écrirais un autre message.
Ou si tu as des autres questions, n´hésite pas me demander
Saludos
Zuri
Guide et chauffeur francophone au Pérou / Pompier
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle".
Merci pour ta réponse!!!!
oui quelques précisions si tu peux m'aider car je ne me rends pas bien compte.
quand tu dis il fais bon en journée? c'est un tee shirt? car à 2500m ...
et le soir me faut il une veste d'hiver comme on peut avoir en france en hiver? grosse écharpe ou j'exagère???
un derniere question: je compte apres 6 mois à Arequipa faire un voyage en Amerique du sud; sur place je pourrais trouver un gros sac de rando ou il vaut mieux que je l'achete en France?
pour me donner un idée une boite de paracétamol, c'est combien?
en tout cas merci de tes conseils très précieux!!
saludos!
Ce que tu ne dois pas oublier c'est la crème solaire et des bonnes lunettes, car ici le soleil tape très fort
En effet, le soleil est très très fort à Arequipa! En fait, il est brûlant. Donc attention aux personnes avec les peaux très blanches. Et il vaut mieux se couvrir avec des vêtements légers.
J'avais une crème solaire avec FPS 30 (qui normalement me suffit) et au bout d'une journée, bonjour coup de soleil! Je suis allée m'acheter une crème avec FPS 70
Oui, même en "hiver" à Arequipa (ville) on peut se balader la journée en tee-shirt car même si c'est à 2500 m, on est plus près de l'Equateur qu'en France donc c'est pas si froid, et la nuit c'est pas comme l'hiver chez toi, déjà il y a pas la neige, la nuit avec une laine et une veste suffit, j'insiste que je parle de la ville car au Canyon de Colca c'est diffèrent, la en hiver je mets ma doudoune sur moi car là-bas il fait très froid.
et une grosse écharpe ??? je pense que ca dépendra plutôt de si tu es vraiment frileuse ou pas mais je dirais qu'avec une écharpe normal ca doit aller.
Pour le sac a dos tu peux en trouver ici, il y a des marques doite et high sierra, les 2 sont bien, c'est un peu l'équivalent à decathlon ici, mais si tu veux qq chose de mieux il y a the north face aussi, pour te donner une idée des prix, j'ai un high sierra de 75 + 10 litres que m'a couté 350 soles (110 euros) et et un north face de 45 litres 700 soles (210 euros). Mais vu que tu seras à Arequipa je peux te donner l'adresse d'un marché un peu comme les marchés aux puces de chez toi ou on trouve des bons trucs d'occasion. L'autre jour j'ai trouvé un sac a dos north face de 75 litres a 400 soles en très bon états. Egalement je pense qu'un sac doite de 60 litres neuf doit couter un peu près 300 soles (90 euros).
Pour les médicaments je ne suis pas sûr de prix de Paracetamol, peut etre 80 centimes de sol par comprimé (soit 2 euros pour une boite de 10), mais attention qu'ici comme les péruviens on est pas habituaient à prendre trop des médicaments, nos comprimés sont pas si forts que les vôtres, par exemple on trouve pas ni paracétamol ni amoxicilline d'un gramme, il y en a juste de 500 mg.
Voilu une liste de ce que tu ne trouveras pas au Pérou :
- Imodium
- Biafine
- Smecta (il y un equivalente)
Saludos
Zuri
Guide et chauffeur francophone au Pérou / Pompier
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle".
J'avais une crème solaire avec FPS 30 (qui normalement me suffit) et au bout d'une journée, bonjour coup de soleil! Je suis allée m'acheter une crème avec FPS 70
LOL
juste pour préciser que la différence entre une crème FPS 30 et FPS 70 c'est le temps de protection et pas l'efficacité, ça veut dire que les 2 vont protéger pareil mais si on utilise celle de 30 il faudra en rajouter bpc plus souvent que celle de 70.
Et il y a le coté esthétique aussi car à différence de celle de 30, celle de 70 laisse une bonne couche blanche sur la peau ;)
Saludos
Zuri
Guide et chauffeur francophone au Pérou / Pompier
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle".
Hola
A Arequipa .... si au bout de quelques semaines tu as envie de manger des crêpes
va au resto de l'Alliance Française ... les salades de fruits aussi y sont excellentes !
Le grand marché couvert offre de très bons mets au comptoir.
L'hôtel "El Caminante" est très correct avec une terrasse, mais évitez les chambres sur rue à cause du bruit des voitures sur les pavés ....
Le resto Mono Blanco était tenu par une Française ... bonne musique le soir.
Nous avons eu chaud en mai-juin .
Climat très agréable ....
desolé de pas avoir répondu mais avec les préparatifs pas beaucoup de temps!!! en tout cas merci pour tous ces renseignements la valise est bouclée maintenant!!! et avec tous vos conseils je pense que je suis bien parée!!!
Mais vu que tu seras à Arequipa je peux te donner l'adresse d'un marché un peu comme les marchés aux puces de chez toi ou on trouve des bons trucs d'occasion.
Salut Zuri, je suis actuellement a arequipa et cherche à m'equiper d'une tente, ainsi que d'un sac de couchage, pourrais tu faire passer l'adresse du marché STP?
merci d'avance,
Ximun
Je viens de passer 20 jours à Lima et Mancora.
Mon prochain voyage sera Arequipa et Puno.
Pourrais-tu me dire quels sont les meilleurs mois pour y aller ?
C'est la troisième fois que je vais dans ton pays, et ne m'en lasse pas. Les Péruviens sont si accueillants, et votre pays merveilleux, sans parler de la cuisine locale qui est un régal !
Je te remercie.
Cordialement.
Nicole