Argent pour 3 semaines en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SK
Bonjour à tous,

J'ai 26 ans et j'aimerais partir en Thailande en Mai pendant à peu pres 3 semaines: 1 semaine à Phuket puis 2 semaines à Pattaya Je prévois un budget de 2500 euros (sans compter les billest d'avions) en voyant large.

Je pense partir avec 500 euros en liquide + 2 carte de credit visa, en sachant que ma banque me prend 2% a chaque transaction.

Alors j'aurais besoin de quelques conseils svp: _Ma banque me prends 2% mais quant est il de la banque thailandaise ou du bureau de change? Je ne veux pas me ruiner en frais bancaire. _ Peut on ouvrir un compte en Thailande sans workpermis (ca serait la meilleure solution)? (Si oui, des noms de banque? J'ai entendu parler de la miracle credit card de KTB.. Quelqu'un sait?

_ Avec mes carte de crédits, je serai oblige de faire de gros retraits.. comment bien securiser mon argent(ainsi que mes papiers ou billet d'avion de retour)? Dans le coffre fort de ma chambre? Dans ma valise? _ Acheter une ceinture de securité pour sortir est une bonne idée non? _D'autres conseils ou précautions à prendre?

Merci de m'aider =)
DA Dadinho94 ·
Je te conseille de ramener le max sur toi en espece psk les frais sont tres elevé des banques thai. Ya des coffres pour garder ton argent ne tinquiete pas.

Par contre 2 semaines a pattaya..... C'est tres tres long jte conseil plutot 10 jours a phuket 1 semaine a samui et 3 jours a pattaya, c'est malsain comme ville au bout de 4 jours sa saoule lol
TI TintinThai Regular ·
Salut Kevin,

Tu veux donner de l'argent aux banques ? Ils vont se sucrer des deux côtés. Prends l'argent avec toi pendant le vol. ( t'inquiète la limite quand tu prends l'avion est de 10 000€ )

J'avais pu ouvrir un compte sans work permit, il m'avait seulement demandes si je restais au moins 3 mois ( 4 en fait) J'effectuais des retraits de 20/30 000b, je cachais ça dans la chambre. Chacun fait comme il le sent, effectivement tu n'auras pas de mal à trouver des coffres. Rien ne t'empêche de checker certaines banques, ( pas de frais)

PS: Dans Walking Street, Va absolument à IRON !!! PS: Le temple de la vérité : https://www.youtube.com/watch?v=bWmFIn3S940 500 bath la visite du temple, 300 bath en supplément pour faire le tour du temple en éléphant.

Bon séjour.
https://specialthailande.com
A2 A2line44 Regular ·
Je te conseille d'emmener sur toi l'argent en euros et de le changer une fois sur place en Baths (en plusieurs fois si ça te rassure). Les frais bancaires ne sont pas rentables! On a eu aucun souci avec l'argent et on a utilisé qu'une fois le coffre-fort de la chambre pour l'argent restant en € (alors qu'on en a eu 3 fois mais on gardait l'argent avec nous). On avait une ceinture de sécurité mais on l'a utilisée qu'une journée car pas pratique de soulever son T-shirt pour prendre l'argent (et il fait chaud) et là ça n'a plus rien de secret et finalement on ne s'est jamais senti en insécurité vis-à-vis de l'argent, dans le portefeuille, ça va très bien s'il est en bon état et assez pratique pour les billets et pièces.

2500€ pour 3 semaines sur place tout seul, ça me parait beaucoup sans compter l'avion!!! Je pense qu'avec 1500€, tu auras déjà de quoi te faire plaisir même si c'est vrai que le Sud est plus cher. Après tout dépend des activités que tu veux faire et du niveau de vie que tu souhaites.
SK Skarzul ·
Tout d'abord merci pour vos réponses =)

Oui, les frais bancaires m'agacent et j'aimerais pouvoir les éviter mais avoir autant d'argent en liquide me fait un peu peur.. j'ai entendu et lu beaucoup d'histoires de vols, meme dans les chambres(légendes ou pas?). Effectivement, 2500 euros est beaucoup, je te l'accorde mais je prefere voir large car je n'ai pas envie de me priver, par exemple je reve de faire de la plongée!! Alors peut que je prendrais 1500 en liquide + cartes de credits en rab, ca me semble un bon compromis; mais qu'en est il exactement de la sécurité des chambres?

2 semaines à Pattaya.. Je vais peut etre suivre ton conseil, c'est vrai que tout seul je risque de vite tourner en rond..
FE Fexon Globetrotter ·
Salut,

En ce qui concerne les 2% que ta banque te pompe, il ne faut pas oublier les 150/180 baht que le distributeur thailandais te pompe au passage... de plus, le nombre de billets de banques qui sortent dépendent de la banque ça va de 10 à 20 ... (j'ai crois que j'ai déjà entendu qu'un DAB en donnait 25, mais je ne suis plus sûr) donc.... ce qui veut dire un montant, par retrait, entre 10000 et 20000 baht (+2% et plus frais thailandais 😕)

Ouvrir un compte en thailande pour seulement 3 semaines? pas la peine... Miracle card? pourquoi pas... mais c'est comme si tu mettais ton pognon cash sur la miracle card au lieu dans le coffre du safe de ta chambre... de toute façon faut avoir la somme cash pour pouvoir la déposer sur la miracle card...

Le plus économique... c'est d'amener sur soi les 2500€

En ce qui concerne ton budget de 2500 euros pour 21 jours.... C'est vrai que ça fait "énorme" comme budget journalier.... mais bon... Phuket/Pattaya... location scooter des mers, hôtel moyen confort à partir de 1000 baht... bonne bouffe... et la fête chaque jour... on y est vite à 120€ chaque jour...

cordialement
TO Torvik Veteran ·
vous êtes sur que ce n'est que 2% de comm pour la banque française?Car pour moi qui suis dans une banque censée la moins chère de France(LBP), pour un retrait en Asie c'est:3,30 euro+2,30%+commission locale, pour chaque opération.
TI TintinThai Regular ·
Hello Fex Seulement 2%, tu es sur

Je me rappelle avoir retiré une fois en tout plus de 1000€ et avoir eu 100€ de frais Faut pas oublié le taux de change où il se sucre aussi, plus les 150 /180 de frais, que ta banque peut encore majoré.

1000 bath moyen confort ?? ah bon ^^ Un moyen confort, au prima Place, c'est 400 bath la nuit, grande chambre, climatisé, balcon, piscine, coffre, deux personnes constament en bas. L'hotel qui est dans Walking street tout au bout à droite, avec vue sur mer, piscine. (tenu par un couple français), juste avant les thaïs qui font des portrait. ( 1000 bath jour )

Apparament, c'est ton premier voyage, là je m'adresse à ( kevin je crois ?) Tu es en vacance, alors, garde les pieds sur terres avec les lady-bar ;)

Ciao l'ami
https://specialthailande.com
FE Fexon Globetrotter ·
Hello Fex Seulement 2%, tu es sur

salut,

c'est pas moi qui l'affirme, c'est dans son premier message que l'initiant du post parles des 2%....

Je me rappelle avoir retiré une fois en tout plus de 1000€ et avoir eu 100€ de frais Faut pas oublié le taux de change où il se sucre aussi, plus les 150 /180 de frais, que ta banque peut encore majoré.

Tu fais très bien de le rappeler... bien que ce soit de l'argent "électronique"... le taux de change est plus favorable sur place aux bureaux de change par rapport aux taux appliqués lors des retrais en DAB.

1000 bath moyen confort ?? ah bon ^^ Un moyen confort, au prima Place, c'est 400 bath la nuit, grande chambre, climatisé, balcon, piscine, coffre, deux personnes constament en bas.

400 baht? As-tu une adresse de cet établissement afin que je me fasse une idée de "confort" (si on parle de la même chose?) (je tiens à préciser que mon job est de visiter les hôtels afin d'y faire des rapports et de les inclure éventuellement sur nos catalogues...)

L'hotel qui est dans Walking street tout au bout à droite, avec vue sur mer, piscine. (tenu par un couple français), juste avant les thaïs qui font des portrait. ( 1000 bath jour )

Quand je parlais de 1000 baht/confort je ne m'adressait pas spécialement pour pattaya (j'incluais phuket)

Apparament, c'est ton premier voyage, là je m'adresse à ( kevin je crois ?) Tu es en vacance, alors, garde les pieds sur terres avec les lady-bar ;)

..Et la mais sur le portefeuille (concernant les dépenses... 😉)

Cordialement
TI TintinThai Regular ·
RE Fex,

En effet à Puhket, c'est pas les mêmes tarifs.

Dsl, j'ai trouvé l'image sur google, mais je peux pas la mettre. Tu tappes sur google ( onglet ) photo, normalement, c'es la 2e photo, un asiatique allongé sur le lit

Tu pars de walking Soi Diamon, tu vas tout droit, donc tu es Soi 17, tout au bout tu arrives au croisement de 3rd Road. Tu prends à gauche, 2/300m après tu prends à droite, la route est légèrement de biais. ( ça c'est un photo google, j'avais la même chambre, derrière y une table deux grosse chaises en bois...) On est à 5 minute de Walking, 30bath de taxi motobike. ( peut-être 40 bath now / voir peut-être 60bath si vous venez avec votre tête de premier venu)

www.buttersly.com/2012/09/25/garder-contact-lady-bar-phuket Lis le dernier commentaire de Maxx à la fin ( assez long) Juste un ptit briefing Kevin De plus, pour ceux qui sont déjà allé en thailande plusieurs fois, en tout cas pour moi, je suis éclaté à chaque fois que je le lis. Il a une fine observation de la situation, trop fort ce ButterSly Mais qui est-il ?

Amuse toi bien ;)
https://specialthailande.com
GC Gcharl Regular ·
Salut, Moi j'ai prix 2500 en espèce sur moi pour 15 jours et à la fin j'étais un peu just mais attention hotel avec piscine resto midi et soir apéro et sortie tous les soirs....😉 cetais un sejour fiesta et non découverte....phuket samui bangkok... Aucun souci avec l'argent...coffre de la chambres ou planque dans ma valise fermer a clé....coupure de cent... 😎
Enjoy your life!
FE Fexon Globetrotter ·
trop génial ton sly... 😉
TI TintinThai Regular ·
J'ai tout lu d'un coup, j'avais fais nuit blanche je me rappelle depuis plus d'article, normalement le 1er avril, il va nous offrir le premier chapitre du livre.

Je te RE, car il faut que tu lises cette article.

http://www.buttersly.com/2013/07/08/nong-may-las-vegas-parano/

(j'ai rien d'autre à dire)
https://specialthailande.com
SK Skarzul ·
Concernant les 2%, je dois vérifier l'info auprès de ma banque mais en principe au crédit agricole c'est 2% de frais bancaire.. mais vous m'avez convaincu, je vais partir avec du liquide et le planquer dans ma valise + coffre de la chambre. Oui ca peut aller très vite avec toutes les activités, et les sorties d'autant que, comme je l'ai dis plus haut, je n'ai pas envie de me priver^^

J'ai trouvé un Hotel très convenable pour 700 Baths, pas loin de la Walking Street.

J'ai déja voyagé dans d'autres pays, mais toujours accompagné de mes parents.. Seul, c'est effectivement ma première fois, d'ou mes appréhensions^^
SI Silvestik Veteran ·
Hello Kevin,Budget : tout dépendra de l'argent que tu vas dépenser sur place. Mais 2500e c'est pour moi bien suffisant. Après il faut voir avec qui tu vas trainer, les mauvaises fréquentations coutent parfois cher et tu peux te faire voler... Donc fais attention. 😕Pour le coup ton programme est assez clair : Phuket/Pattaya tu vas faire dans la dentelle... mauvais jeu de mot. Je te conseille aussi Bangkok pour rester dans le même ton, car il y a vraiment de quoi faire de ce côté là. 😄 L'argent, il faudra limiter le nombre de retrait et conserver de l'argent sur toi.Fait attention à la répartition des sous dans tes sacs et ne prends jamais tout sur toi la journée. Fait attention aux hôtels, à ne rien laisser traîner. Tu peux déjà prévoir ton budget hôtel en réservant tes chambres sur Booking.com . Tu aura tous les prix d'hôtels, et tu saura quoi prendre en liquide (monnaie je précise...)Pas besoin d'ouvrir un compte.LA ceinture de sécurité ? 🤪 Je n'en vois pas l'utilité... Tu voulais parler de ceinture de chasteté ??? 😄 si c'est cela, change de destinations, car les sites choisis sont assez HOT. 😇Regarde le site de Buttersly, qui outre le fait d'être hilarant, donnent de bons conseils de rusé renard. Il y a quelques lectures aussi que je pourrai te conseiller, si tu as le temps d'acheter.J'aurai du commencer par là : c'est ton premier voyage semble-t-il ? Quels sont tes objectifs ? Pourquoi ces deux sites ? Pourquoi pas Bangkok, Chiang Mai, Samui, Ayutthaya ...? Je ne serai pas choqué rassure-toi, si tu es adepte des fruits de mer ou des spectacles populaires... 😄La question fatale : quand veux tu partir ? Veux-tu faire la fête ?Le chat est passablement dissipé aujourd'hui. DSL.... 😉
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
FE Fexon Globetrotter ·
Concernant les 2%, je dois vérifier l'info auprès de ma banque mais en principe au crédit agricole c'est 2% de frais bancaire.. mais vous m'avez convaincu, je vais partir avec du liquide et le planquer dans ma valise + coffre de la chambre. Oui ca peut aller très vite avec toutes les activités, et les sorties d'autant que, comme je l'ai dis plus haut, je n'ai pas envie de me priver^^

J'ai trouvé un Hotel très convenable pour 700 Baths, pas loin de la Walking Street.

J'ai déja voyagé dans d'autres pays, mais toujours accompagné de mes parents.. Seul, c'est effectivement ma première fois, d'ou mes appréhensions^^

salut,

et sur phuket, tu crèches où?
FE Fexon Globetrotter ·
J'ai tout lu d'un coup, j'avais fais nuit blanche je me rappelle depuis plus d'article, normalement le 1er avril, il va nous offrir le premier chapitre du livre.

Je te RE, car il faut que tu lises cette article.

http://www.buttersly.com/...ay-las-vegas-parano/

(j'ai rien d'autre à dire)

Triste réalité 🏴‍☠️ vraiment pas mal le sly... il en connaît un rayon...
SK Skarzul ·
Fexon: A Phuket j'ai pas encore trouvé mais je cherche le bon compromis^^ De bonnes adresses a me donner? =)

Silvestik: Super ta réponse, merci pour les infos. Oui je vais faire attention, je ne suis pas quelqu'un d'inconscient, je pense savoir ou je mets les pieds, d'ailleurs je me suis renseigne quant aux differentes arnaques en vigueur (Jet ski, scooter etc...) donc j'éviterai de tomber dans le panneau.

Le but de mon voyage? faire la fete, relacher la pression. D'habitude je suis plutot randonnées en pleine nature sauvage ou à la montagne... Ca me ressource. La je pars dans un autre etat d'esprit.. Du style "Very good trip" d'ou le choix de pattaya =) Et Phuket pour la plongée sous marine, c'est un reve de gosse (ils ont une école de plongée et des spots magnifiques a ce qu'il parait)^^

Apres, ce qui me freine à prendre du liquide, meme si les forumers m'ont convaicu, c'est effectivement de me faire voler dans ma chambre... Mais bon, je prévois de cacher une partie de l'argent dans ma valise (fermée avec un cadena) et une autre dans le coffre de chambre, ca devrait bien se passer!! =)

Quand est ce que je veux partir? En Avril ou Mai.

D'ailleurs quelqu'un pars à ces dates la ici?
SI Silvestik Veteran ·
Re !

Avril-Mai de cette année ? Il faudrait booker si c'est le cas ! Je pars à cette période pour un bon mois ! Je connais bien la période !Phuket n'est pas réputé pour sa plongée. Tente plutôt les îles plus au sud, ou alors Koh Tao pour une initiation. Phuket n'est pas le lieu de fête par excellence, la plage de Patong est sale, et la seule chose dans laquelle Phuket excelle c'est : la prostitution. A ta place je partirai vers Bangkok. J'y resterai plusieurs jours pour faire la fête, je partirai ensuite à Pattaya pour 2/3jours.Puis Koh Samui (plus générale) Koh Tao (pour la plongée) /Koh Phangan (pour la fête) : les 3 îles sont à côté. Bangkok : les clubs partout, des coins chauds multiples, de quoi boire, faire la fête, sortir, rencontrer à go go (sans jeux de mots) et puis le SONGKRAN pour faire la fête comme un taré !Koh Tao : les spots de plongée les moins chers au monde, beaucoup d'agence, et snorkeling déjà sympa !Koh Phangan : Full Moon, Half Moon et autres fêtes régulières dans le mois !Jet ski/scooter des mers : je sais pas si c'est ce qu'il y a de plus palpitant là-bas. Tu peux tester le tir à l'arme lourde, les soirées louches, les soirées Ladyboys, les filles partout, la fête non stop sur RCA puis au Spicy...à BangkokVery Bad trip ne se passait pas à Phuket, mais plutôt à Bangkok et dans le golfe de Thaïlande... ce n'est pas pour rien 😄
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
SK Skarzul ·
Tu pars aussi? c'est génial! Qu'elle sera ton parcours? Si ca coincide bien on pourrait se retrouver un soir pour faire la fete ensemble! =) Effectivement Koh Tao a lair magnifique!! Des spots dignes des plus beau reportages de plongée!! Bon faut que je revois mon programme lol Pour ce qui est de Koh fangan, il faudrait que je fasse en sorte d'y aller pendant la pleine Lune^^ Sinon qu'est e qu'il y a de spécial la bas à part la "full moon party"?

Bangkok.. Pourquoi pas mais c'est beaucoup plus cher que Pattaya il me semble non?

Par rapport à l'argent tu pars comment? Avec du liquide?
SI Silvestik Veteran ·
Bonjour Kevin (enfin rebonjour, mais je suis obligé, sinon c'est "RE" et ça m'énerve)

Comme je sens en toi l'âme du padawan découvreur et aventureux ! Comme je sens que tu es loin de te douter de tout ce que tu pourrai voir en 3 semaines 😄

Oui si tu veux, on peut se voir là-bas. Mais il faudra utiliser le mail... et puis je suis accompagné du début jusqu'à la fin de mon séjour. Soit avec ma copine, soit avec un ami. Donc à voir. L'essentiel c'est déjà de préparer ton programme.

-> Je pense que le Songkran est plus important pour toi, et tu fera la Half Moon Party quelques jours après.

Le problème de Koh Phangan c'est qu'il faut résa très à l'avance les hôtels. Peut-etre trouvera tu encore des chambres intéressantes pour la Half Moon Party.

Koh phangan -> http://www.thailandmoonparty.com/

Bangkok n'est pas plus cher que Pattaya... Puisqu'à Bangkok je peux te faire loger pour 250 bahts la nuit ! Tout dépend de ce que tu veux c'est tout.

Par rapport à l'argent je pars avec du liquide (pour payer les hôtels au moins) et puis ma CB.

Quand souhaites-tu partir ? Quel budget avion AR ?
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
SI Silvestik Veteran ·
J'ai l'impression d'être dans la peau de Mr Chow... près pour un détournement de jeune touriste innocent ! 😄😄

S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
FE Fexon Globetrotter ·
J'ai l'impression d'être dans la peau de Mr Chow...

Sincèrement, je n'aimerai pas être à ta place 😏 😏(càd.. celle de Mr. Chow 😇)

SI Silvestik Veteran ·
Je ne me sentais pas Mr Chow Physiquement !

Merci FEX 😄
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
SK Skarzul ·
Lol Mr Chow te va bien effectivement.. En esperant de mon coté, ne pas me réveiller avec un tatouage grostesque sur le visage^^

Billet d'avion: 700E pour AR Normalement je pars vers le 20 Avril^^
SI Silvestik Veteran ·
Donc tu rates Songkran... Il te reste à faire la Full Moon Party ou une des autres fêtes si elles tombent dans ton planning. Fallait partir avant ! lol

t'as déjà pris le billet ?
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
SK Skarzul ·
Oui c'est dommage! Mais je ne peux vraiment pas partir avant.. Non pas encore, j'attend d'etre sur à 100% pour les dates, j'ai plusieurs choses qui doivent se goupiller^^
SI Silvestik Veteran ·
Donc tu y sera du 20 Avril au 11 mai.Tu peux faire la Half Moon le 7 Mai et rentrer le lendemain sur BANGKOK. ou faire celle du 22 Avril.Tu as des hôtels à moins de 20e sur Haad Rin Beach qui est le lieu de la Full Moon. Comme c'est pas là ou a lieu la Half moon, c'est encore dispo pour le 22 avril: c'est pas bien loin de cette fête non plus. Ce qui implique un Vol AR Bangkok-Koh Samui. Et ensuite le bateau pour aller à Koh Phangan.Si tu veux des hôtels pour ta période de voyage, il en reste à Bangkok sur Khao San Road et Banglamphu aux alentours de 20e la nuit avec piscine sympa.Pattaya regorge d'hôtels, donc libre à toi. Demande à ton escort, car certains n'acceptent pas les Khatoeys 😄Moi j'y suis du 11 Avril au 13 Mai jour de mon départ, alors oui on pourrait se croiser. Mais dans quel état sera tu ? 😎Ca c Bangkok pour faire la fête : http://www.bangkok.com/nightlife/Enjoy.... 🙂
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
TI TintinThai Regular ·
Grâce à un logiciel, j'arrive à avoir les meilleur tarifs, faut juste être modulable de quelques jours. Si tu n'as pas booké ton billet, je veux bien te faire une recherche, tu me donnes juste tes dates ( avec une possibilité de flexibilité )

( j'ai pas pu mettre de photo, si tu veux ajoute moi facebook en MP, je te montrerai la photo avec toute les infos.) Allez retour, avril to may / 432€ Paris Bangkok. Le prix de 395 € chez " bourses des vols" sauf qu'il rajoute 68€ de frais ( d'où il sorten, on sait pas / pfff..... 'fun bref) CHoisis directement "Oppodo " à 432€ pas de rajout, en plus tu peux modulé les heures. De deux, escale - de 2 h Royal non ??

Le nom du logiciel, je le garde pour mon prochain article. 😎
https://specialthailande.com
JO Josee0308 Veteran ·
😐😐

Je te conseille de ramener le max sur toi en espece psk les frais sont tres elevé des banques thai. Ya des coffres pour garder ton argent ne tinquiete pas.

Par contre 2 semaines a pattaya..... C'est tres tres long jte conseil plutot 10 jours a phuket 1 semaine a samui et 3 jours a pattaya, c'est malsain comme ville au bout de 4 jours sa saoule lol

Il parait qu il faut se méfier des coffres, vu dans le forum
Joss
FE Fexon Globetrotter ·
Il parait qu il faut se méfier des coffres, vu dans le forum

c'est pas faux... 😇

(je me demande bien qui a pu argumenter dans ce sens..... 😎)
JO Josee0308 Veteran ·
Il parait qu il faut se méfier des coffres, vu dans le forum

c'est pas faux... 😇

(je me demande bien qui a pu argumenter dans ce sens..... 😎)

mais ce problème est de partout ou plutôt dans les zones les plus touristiques ?
Joss
FE Fexon Globetrotter ·
mais ce problème est de partout ou plutôt dans les zones les plus touristiques ?

En fait c'est un "faux problème"....

J'avais posté une vidéo du genre lors d'une discussion 😇 C'était juste pour démonter que le "safe" n'est pas si safe que ça.... Laisser l'argent dans la valise? Et qui nous dit qu'on ne nous vole pas tout simplement la valise? 😕 J'ignore si ce problème est partout ou ciblé dans des zones plus touristiques... c'est un peu comme si tu me demandais où c'est qu'il y a le plus de probabilités de se faire scammer sa carte de crédit dans un DAB... j'en sais fichtrement rien... la seule chose que je sais... c'est que c'est possible de se la faire scammer... est-ce que cela pour autant va me faire renoncer à utiliser des DAB pour mes retraits?... la question reste posée...
JO Josee0308 Veteran ·
mais ce problème est de partout ou plutôt dans les zones les plus touristiques ?

En fait c'est un "faux problème"....

J'avais posté une vidéo du genre lors d'une discussion 😇 C'était juste pour démonter que le "safe" n'est pas si safe que ça.... Laisser l'argent dans la valise? Et qui nous dit qu'on ne nous vole pas tout simplement la valise? 😕 J'ignore si ce problème est partout ou ciblé dans des zones plus touristiques... c'est un peu comme si tu me demandais où c'est qu'il y a le plus de probabilités de se faire scammer sa carte de crédit dans un DAB... j'en sais fichtrement rien... la seule chose que je sais... c'est que c'est possible de se la faire scammer... est-ce que cela pour autant va me faire renoncer à utiliser des DAB pour mes retraits?... la question reste posée...

Merci mais justement je l avais vu 😎
Joss
FE Fexon Globetrotter ·
Merci mais justement je l avais vu

la vidéo était à l'intention de l'internaute qui ne connaissait pas la discussion qu'on avait suivi... Sinon il vont se dire ... "mais de quoi ils causent ces deux là?!".... j'avais simplement envie d'illustrer la chose 😎
SK Skarzul ·
La video du coffre me refroidit.. Du coup, comment je fais, J'amene du liquide ou pas, parce que bon 1500 euros en liquide si c'est pour me les faire voler dans le coffre ou la valise ca craint.. Vous en pensez quoi?
FE Fexon Globetrotter ·
La video du coffre me refroidit.. Du coup, comment je fais, J'amene du liquide ou pas, parce que bon 1500 euros en liquide si c'est pour me les faire voler dans le coffre ou la valise ca craint.. Vous en pensez quoi?

La "sécurité" a un prix... C'est pas pour rien que le réseau de banques se sucre sur les retraits au DAB.... Mais bon... qui c'est qui nous dit que tu ne vas pas te faire piquer ou scammer ta CB?

Ne loge pas dans un hôtel de passe mais dans un hôtel avec un certain "standing"... un hôtel de passe, tout le monde s'en fout sur tripadvisor... tandis qu'un hôtel d'un certain standing non... donc, dans le second cas, il y a moins de probabilités qu'un employé ouvre ton coffre et se serve dedans... Ton avis sur tripadvisor pourrait leur faire perdre plus de ce qu'il y avait dans ton coffre....
TI TintinThai Regular ·
L'argent pendant le vol tu le garde sur toi. Arrivée là-bas.

J'avais un hôtel au mois à Pattaya, il y avait caméra dans les couloirs et sur les motobikes, un gardien la nuit, une porte magnétique. Bon ^^

APrès ton argent tu le caches perso, si je voyais ta valise fermé ( je me dirai : " hmm...") Y a plein d'endroit (dans une paire de chaussette en boule) sous les matelas qui pèse 15 tonnes, dans le frigo à l'intérieur de qlq chose, un recoin, derrière un tiroir...)

EN 10 mois, j'ai jamais eu de soucis.

PS: 5500 bath le mois, sans l'électricité ni l'eau.

Sabaï sabaï
https://specialthailande.com
DA Dadinho94 ·
Comme hotel bien a phuket je te conseille le "lemongrass" il est sur patong, entre 15 et 20e la nuit tres propre est un peu éloigné du centre ville

A pattaya j'aller au "jasmine hotel" il est dans la walking street dans une rue parallele hotel vraiment pas bruyant

Je te le redis ne va pas a pattaya 2 semaines te baigner dans une mer goudronner va a phuket et samui ya plus de chose a faire, apres effectivement si tu cherches a tamuser avc des filles des bar a soi cowboy ou soi nana c'est autre chose lol
TO Torvik Veteran ·
Avec le budget que tu as, ne vas pas dans ce genre de pension "au mois"ok(et encore!)si c'est du long terme.Évites les baisoirs à 400bth la nuit.Un hôtel dés 1000-1500 la nuit est safe.C'est surtout le genre de la pute (moche)qu'il y a sur la vidéo qu'il faut se méfier😕
JO Josee0308 Veteran ·
La video du coffre me refroidit.. Du coup, comment je fais, J'amene du liquide ou pas, parce que bon 1500 euros en liquide si c'est pour me les faire voler dans le coffre ou la valise ca craint.. Vous en pensez quoi?

La "sécurité" a un prix... C'est pas pour rien que le réseau de banques se sucre sur les retraits au DAB.... Mais bon... qui c'est qui nous dit que tu ne vas pas te faire piquer ou scammer ta CB?

Ne loge pas dans un hôtel de passe mais dans un hôtel avec un certain "standing"... un hôtel de passe, tout le monde s'en fout sur tripadvisor... tandis qu'un hôtel d'un certain standing non... donc, dans le second cas, il y a moins de probabilités qu'un employé ouvre ton coffre et se serve dedans... Ton avis sur tripadvisor pourrait leur faire perdre plus de ce qu'il y avait dans ton coffre....

Bonjour, merci pour votre conseil, vaut mieux payer un peu plus cher l'hotel pour plus de sécurité en fait, en avez vous à recommander sur kamala, surin ou hai noi (pas trop cher non plus), merci
Joss
SK Skarzul ·
Ok, je vais regarder pour les Hotel sur Haad Rin Beach ^^ je ne voudrais pas louper ca hehe

Merci pour ta réponse josee =)
JO Josee0308 Veteran ·
Ok, je vais regarder pour les Hotel sur Haad Rin Beach ^^ je ne voudrais pas louper ca hehe

Merci pour ta réponse josee =)

En fait c'est ce que je compte faire pour moi, trouver un hotel sympa près de la plage et coffre à la réception ;)
Joss
TI TintinThai Regular ·
J'ai la mémoire un tact.

Je suis d'accord elle est plutôt moche.

C'est surtout le genre de la pute (moche)qu'il y a sur la vidéo qu'il faut se méfier😕

??? Parce que la beauté fatale , vous pouvez dormir sur vos deux oreilles. N'importe quoi, l'habit ne fait pas le moine. Allez pas de polémique...

Tu verras bien le style de l'hotel, les personnes et le Staff ( chacun a sa vérité...)
https://specialthailande.com

Similar discussions

You might also like