Argent, "amour", voyage... etc
by Seahawk
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je lance une réflexion, pêut-être évidente, ou pas, qui est bien sûr personnelle;
Même si le voyage relève bien plus d'un choix personnel, que de l'avis ou refus des autres, contrairement à d'autres choses, comme l'amour, l'amitié etc, car on peut partir avec peu de moyens, seul aussi, je crois que le voyage, reste souvent comme le reste, un "privilège" ou une chance qui n'est pas accordé à tous ou possible pour tous.
Hormis le vagabondage ou l'errance, qui justement peut souvent être une fuite d'un homme ou d'une femme solitaire, ou un choix ne dependant que de soi,
le voyage dans son sens touristique découle souvent de différents paramètres : déjà l'argent (si pas de boulot, pas d'argent en général, donc pas de voyage possible, à moins de partir à l'arrache, la santé (si pas la santé ça peut aussi devenir difficile de s'en aller) et aussi parfois ou souvent "l'amour", ou l'amitié : des hommes seuls (moins souvent des femmes à mon avis) souvent par défaut, donc assez isolés et qui dans cette situation, ne trouvent donc pas toujours ni la motivation, ni l'occasion ou autre de voyager. C'est souvent une suite logique : pas de travail ou pas la santé donne : pas d'amour ou d'amitiés parfois, donne pas d'argent, donne pas de voyages etc.
De même qu'il y a des pauvres et des riches, il y des gens "aimés", acceptés, et d'autres malaimés, rejettés, des gens qui voyagent donc facilement (souvent en couple ou famille) et d'autres qui restent seuls et ne partent pas.
Pas toujours de justice dans la vie ! voire jamais ;)
Bien sûr il y a aussi des voyageurs solitaires, par choix ou pas, mais mon impression est qu'en majorité, les gens ayant l'opportunité de voyager sont souvent des gens qui ont trouvé "travail, santé, qui sont "acceptés", ou aimés, ou qui ont réussi à s'adapter au système, à la société etc)
Pour les autres, c'est "démerdez vous" !
Salut,
Mon premier voyage m'a fait traverser l'Europe et l'Asie jusqu'au Népal... Dans ma famille personne n'était jamais sorti de son village mes parents n'avaient même pas de voiture!.. aller à Paris ou à Marseille n' était pas inconcevable mais presque..et d'ailleurs pour y faire quoi? m'auraient-ils dit!
Je suis parti à l'âge de 20 ans pendant 7 mois avec l'argent de 2 mois de travail en tant qu'étudiant... Je suis parti seul..J'ai laissé mes copains copine , parents et hop...
Bon, pour la santé je l'avais! aucun vaccin pas de médocs ( même pas d'aspirine) et jamais malade...J'étais très loin de ces préoccupations... et autre préparation , assurances ( j'me marre!) Ce qui me motivait c'était l'aventure , la découverte!
Avant le travail ( certes nécessaire!) La santé ( un minimum est nécessaire aussi) L'amour l'amitié les amis ( j'vois pas trop en quoi ça pourrait être une entrave.. ça serait sans doute le contraire..) C'est surtout la motivation qui est importante.. comme pour tout d'ailleurs.. Si on est réellement motivé pour un but on trouve les ressources pour y parvenir...
J'ajouterais : Un voyage avant toutes choses ça se mérite!
Avant le travail ( certes nécessaire!) La santé ( un minimum est nécessaire aussi) L'amour l'amitié les amis ( j'vois pas trop en quoi ça pourrait être une entrave.. ça serait sans doute le contraire..) C'est surtout la motivation qui est importante.. comme pour tout d'ailleurs.. Si on est réellement motivé pour un but on trouve les ressources pour y parvenir...
J'ajouterais : Un voyage avant toutes choses ça se mérite!
+1
attache ou pas, si on veut partir, on part!!!🙂 Je crois que d'ailleur que voyager seul est le meilleure moyen de faire des rencontres (meme si parfois y a des grands moments de solitude🤪😄😏)
La santé et l'argent, il en faut un minimum par contre.
A+
PS : seahawk, ne désespere pas, et fait ton voyage si tu le veux vraiment!!!! Ton argument sur les attaches, les gens qui t'aime ou pas, n'a rien a voir la dedans. Je connais des gens qui partent alors qu'ils n'ont pas (ou plus) de famille hélas, d'autre qui reste et inversement(des gens aimer ici et qui partent quand meme, seul ou en famille)
attache ou pas, si on veut partir, on part!!!🙂 Je crois que d'ailleur que voyager seul est le meilleure moyen de faire des rencontres (meme si parfois y a des grands moments de solitude🤪😄😏)
La santé et l'argent, il en faut un minimum par contre.
A+
PS : seahawk, ne désespere pas, et fait ton voyage si tu le veux vraiment!!!! Ton argument sur les attaches, les gens qui t'aime ou pas, n'a rien a voir la dedans. Je connais des gens qui partent alors qu'ils n'ont pas (ou plus) de famille hélas, d'autre qui reste et inversement(des gens aimer ici et qui partent quand meme, seul ou en famille)
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m)
pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
Je crois que d'ailleur que voyager seul est le meilleure moyen de faire des rencontres (meme si parfois y a des grands moments de solitude
C'est sûr et de plus si ça fonctionne pas on fait plus facilement son chemin de son côté , on ne se sens pas "engagé"!
C'est sûr et de plus si ça fonctionne pas on fait plus facilement son chemin de son côté , on ne se sens pas "engagé"!
Log in first, then come back to this page.










