Salut,
Probablement que tu as fais ton voyage, ça servira peut-être à d'autres.
Je suis aller à Cuba 1 semaine en juillet dernier dans un tout inclus. J'avais 200$ us et c'était suffisant. Ça dépend toujours de ce que tu veux faire, est-ce que tu prévois faire des excursions ? Les hôtels offrent des excursions intéressantes; moi j'ai fais une excursion d'une journéée complète dans la Vallée de Vinales, 70 $ us. Je suis aussi aller à la havane : marché public (tu dois marchander le plus possible), bars, restos... Tout dépend des activités que tu veux faire, si tu comptes rester à l'hôtel tu auras moins de dépenses, bien entendu.
Pour les pourboires (1$ us maximum), j'en donnais une fois de temps en temps au bar, pas à chaque fois. Et pour les femmes de chambre, tu peux apporter des petits pots de crème à mains, pour le corps, etc. Avant de partir j'étais aller faire quelques emplettes du genre (dans un dollorama) pour donner aux gens là-bas. Je pense qu'elles ont beaucoup appréciée.
Bon voyage
« Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.»