Je pars fin janvier pour Cuba. À combien dois-je m'attendre d'avoir pour mon argent cdn.
J'ai aussi de l'argent US que j'ai échangé quand l'argent était au pair, alors pensez-vous que je suis mieux de prendre mon argent cdn ou le US. Certains disent que le pesos CUC est à valeur égale avec l'US, soit: 100$ cuc pour 100$ Us et que le canadien est à 98 cuc, en plus des frais chargés qui doivent probablement être de 10%?
Je sais que pour les excursions il est préférable de prendre la carte de crédit car il charge en Us mais même valeur que pesos. C.a.d si l'excusrion vaut 80 CUC, il charge 80$ en US et on paie environ 2,50$ de frais sur notre relevé, tandis que si je paie 80 CUC, cela m'en aura probablement coûter plus cher pour l'échange de mon argent sur place.
Alors, ceux qui arrivent de Cuba, pouvez-vous me dire ce qu'il en est. Merci
Bonsoir,
J'aimerai avoir un peu d'info sur l'hôtel.
Il y a le Farallon es ce que de cette section tout les chambres ont vue sur mer.
Les cabanas ont il aussi tout vue sur mer.
Lesquelles des 2 est mieux.
Et pour le VIP es t'il préférable le prendre avec le forfait ou d'attendre a l'hôtel.
Et pour finir le VIP en vaut il la peine et combien je devrais payer max pour 1 semaine.
Moi et mon chum voudrons partir janvier ou février.
Merci à l'avance pour vos réponses.😎
Merci à l'avance pour vos réponses.😎
Voyage au Club Amigo Ancon, Cuba 26 mars-2 avril 2015
* Voyage acheté sur VAR le 17 mars avec TMR dont le représentant sur place était Rigoberto (peu présent, peu aidant sauf pour nous vendre des excursions). Heureusement que l'agente Caribesol nous a aidé. Considère que le prix était un peu élevé pour l'hôtel et la période. Vols bien déroulés avec Air Transat; repas payants; personnel courtois. * Hôtel : directement sur la plage,229 chambres réparties dans l'hôtel (7 étages) et dans un bâtiment à 3 étages sans ascenseur. Ce dernier est plus neuf et abrite les chambres dites supérieures ou tropicales. Aterri à Santa Clara, 2 h du Amigo. Le personnel est, de façon générale, sympathique; parle un peu le français. On peut entrer en contact avec les jardiniers entre autres si on se débrouille un peu en espagnol. Important de savoir que cet hôtel n'est pas exclusif aux voyages tout-inclus. Il reçoit chaque jour des Bus de touristes qui font le tour de Cuba et des individuels. À l'arrivée comme au départ, nous étions que les seuls deux touristes qui se rendaient à Ancon! * Chambre : achetée supérieure côté jardin; écrit 1 semaine à l'avance pour réitérer mes demandes; reçu réponse dans les 24 heures et obtenu tout ce que j'avais demandé et en prime vue sur mer. Propre, bien entretenue, balcon, bain et douche, frigo, un litre et demi d'eau chaque jour, etc. * Spectacles : pratiquement la même chose chaque soir; très ordinaires, 45 minutes. * Plage et piscine : n'avons pas fréquenté la piscine qui semblait plus ou moins correcte; préférons la plage. Facile à marcher et sur plus de 3 km, des palapas partout, baignade facile aussi, eau variable en chaleur. On a parfois l'impression qu'il n'y a personne à la plage tant il y a de l'espace. Pour les serviettes de plage, on va les chercher nous-mêmes au kiosque en donnant notre numéro de chambre. * Buffet, restos à la carte, snack-bar et bars : buffet très bien garni, personne ne meurt de faim même si ce n'est pas du haut de gamme. Pour déjeuner, il faut arriver pour 7 h 15 ou après 8 h 30 car les touristes de Bus touristiques se ruent à 7 h 15! Il y a de tout : chaud, froid, fromages, viandes, œufs de toutes les façons, différents pains, crêpes et pain doré, etc. Avons essayé 2 restos à la carte; El Pescador(poissons et fruits de mer), correct sans plus et l'International, mieux. La nourriture est semblable au buffet mais service à table et les petits plats dans les grands. Sommes allés aussi à un resto du Brisas, hôtel voisin, plus beau que bon sans être mauvais. Avons majoritairement fréquenté le bar près du buffet, particulièrement le soir pour l'animation musicale de 19 h à 21 h. Et à quelques reprises celui de la piscine pour les préparations spéciales d'Hector et celui près du snack- bar car le plus près de la plage; snack-bar : j'y ai mangé une pizza, très correcte. Peu de service au buffet, le principe est de se servir soi-même quoique cela varie avec les serveurs sur place. * Excursions : visité Trinidad à 10-15 minutes du Ancon; 1/2 journée agréable mais ce serait bien fait tout seul aussi. Cienfuegos, 1 journée complète, intéressant. Les excursions se paient en argent comptant. Avons vécu une expérience hors du commun en route vers Cienfuegos : la migration des crabes des montagnes vers la mer pour pondre. Des milliers de crabes sur la route en 4-5 endroits différents; vraiment impressionnant! * Technicalités : coffre-fort gratuit en chambre supérieure même si l'agent de VAR m'avait dit le contraire. Un bureau de change, généralement ouvert sauf quand il n'y a plus de liquidité! Internet fonctionne avec une carte à acheter à la réception mais pas de cartes de la semaine! Pour retirer de l'argent, il faut aller à Trinidad. * Le plus apprécié : plage et mer et la possibilité de contact avec le peuple et le personnel; pas de vendeurs à la plage. * Le moins apprécié : l'agent de TMR, devoir aller à Trinidad pour retirer de l'argent, ne pas avoir accès à Internet même si je n'y suis pas accroc et 2 h de route, c'est un peu long! Et l'ensemble du complexe aurait besoin de plus de soin de même que les nappes devraient être changées régulièrement. C'est un 3 étoiles, pas une demie de plus et ça se voit facilement. * En résumé : 1 semaine c'est bien court pour apprécier un endroit à sa juste valeur. Nous avons beaucoup aimé notre voyage (belle température constante) et y retournerions mais à meilleur prix.
* Voyage acheté sur VAR le 17 mars avec TMR dont le représentant sur place était Rigoberto (peu présent, peu aidant sauf pour nous vendre des excursions). Heureusement que l'agente Caribesol nous a aidé. Considère que le prix était un peu élevé pour l'hôtel et la période. Vols bien déroulés avec Air Transat; repas payants; personnel courtois. * Hôtel : directement sur la plage,229 chambres réparties dans l'hôtel (7 étages) et dans un bâtiment à 3 étages sans ascenseur. Ce dernier est plus neuf et abrite les chambres dites supérieures ou tropicales. Aterri à Santa Clara, 2 h du Amigo. Le personnel est, de façon générale, sympathique; parle un peu le français. On peut entrer en contact avec les jardiniers entre autres si on se débrouille un peu en espagnol. Important de savoir que cet hôtel n'est pas exclusif aux voyages tout-inclus. Il reçoit chaque jour des Bus de touristes qui font le tour de Cuba et des individuels. À l'arrivée comme au départ, nous étions que les seuls deux touristes qui se rendaient à Ancon! * Chambre : achetée supérieure côté jardin; écrit 1 semaine à l'avance pour réitérer mes demandes; reçu réponse dans les 24 heures et obtenu tout ce que j'avais demandé et en prime vue sur mer. Propre, bien entretenue, balcon, bain et douche, frigo, un litre et demi d'eau chaque jour, etc. * Spectacles : pratiquement la même chose chaque soir; très ordinaires, 45 minutes. * Plage et piscine : n'avons pas fréquenté la piscine qui semblait plus ou moins correcte; préférons la plage. Facile à marcher et sur plus de 3 km, des palapas partout, baignade facile aussi, eau variable en chaleur. On a parfois l'impression qu'il n'y a personne à la plage tant il y a de l'espace. Pour les serviettes de plage, on va les chercher nous-mêmes au kiosque en donnant notre numéro de chambre. * Buffet, restos à la carte, snack-bar et bars : buffet très bien garni, personne ne meurt de faim même si ce n'est pas du haut de gamme. Pour déjeuner, il faut arriver pour 7 h 15 ou après 8 h 30 car les touristes de Bus touristiques se ruent à 7 h 15! Il y a de tout : chaud, froid, fromages, viandes, œufs de toutes les façons, différents pains, crêpes et pain doré, etc. Avons essayé 2 restos à la carte; El Pescador(poissons et fruits de mer), correct sans plus et l'International, mieux. La nourriture est semblable au buffet mais service à table et les petits plats dans les grands. Sommes allés aussi à un resto du Brisas, hôtel voisin, plus beau que bon sans être mauvais. Avons majoritairement fréquenté le bar près du buffet, particulièrement le soir pour l'animation musicale de 19 h à 21 h. Et à quelques reprises celui de la piscine pour les préparations spéciales d'Hector et celui près du snack- bar car le plus près de la plage; snack-bar : j'y ai mangé une pizza, très correcte. Peu de service au buffet, le principe est de se servir soi-même quoique cela varie avec les serveurs sur place. * Excursions : visité Trinidad à 10-15 minutes du Ancon; 1/2 journée agréable mais ce serait bien fait tout seul aussi. Cienfuegos, 1 journée complète, intéressant. Les excursions se paient en argent comptant. Avons vécu une expérience hors du commun en route vers Cienfuegos : la migration des crabes des montagnes vers la mer pour pondre. Des milliers de crabes sur la route en 4-5 endroits différents; vraiment impressionnant! * Technicalités : coffre-fort gratuit en chambre supérieure même si l'agent de VAR m'avait dit le contraire. Un bureau de change, généralement ouvert sauf quand il n'y a plus de liquidité! Internet fonctionne avec une carte à acheter à la réception mais pas de cartes de la semaine! Pour retirer de l'argent, il faut aller à Trinidad. * Le plus apprécié : plage et mer et la possibilité de contact avec le peuple et le personnel; pas de vendeurs à la plage. * Le moins apprécié : l'agent de TMR, devoir aller à Trinidad pour retirer de l'argent, ne pas avoir accès à Internet même si je n'y suis pas accroc et 2 h de route, c'est un peu long! Et l'ensemble du complexe aurait besoin de plus de soin de même que les nappes devraient être changées régulièrement. C'est un 3 étoiles, pas une demie de plus et ça se voit facilement. * En résumé : 1 semaine c'est bien court pour apprécier un endroit à sa juste valeur. Nous avons beaucoup aimé notre voyage (belle température constante) et y retournerions mais à meilleur prix.
Bonjour a tout le monde,
Je suis nouveau sur ce site, j’ai lu beaucoup, j’ai aussi appris beaucoup, merci à tous ceux qui racontent ici leurs expériences de voyage, ça aide beaucoup les novices comme moi.
J’ai fait quelques voyages, mais a date jamais dans le sud en hiver.
C’est donc en janvier 2012 que je brise la glace (sans jeux de mots) j’ai décidé de partir avec ma fille de 14 ans pour Cuba, j’ai choisi le Amigo Guardalavaca, à cause du prix, ( a 643$ par pers. Ça fittait dans le budget) et aussi parce que j’y ai lu de bonnes choses.
J’ai réservé pour la semaine du 28 janvier au 4 février (car ma fille a des congés pédagogiques dans cette semaine là et va manquer moins de jours d’école)
Elle ne le sait pas encore… ça sera son cadeau de Noël…..
Ce qu’on aimerait c’est de profiter de la plage, faire de la plongée en apnée, peut être une ou 2 petites excursions genre catamaran, et visite des environs, question de voir la culture locale. D’après ce que j’ai lu, je suis à la bonne place pour ça au Amigo,
alors pour ceux qui y ont été dans la même période, ….. Merci de me confirmer … ou pas que j’ai fait un bon choix.
De plus, ma fille est un peu difficile coté bouffe, pensez vous qu’on peut s’en tirer avec les buffets du site ou si on doit plus se tourner vers les restos a la carte (question de prévoir le budget en conséquence)
Évidement, avec une ado de 14 ans, ça prend le séchoir et le fer plat… on est dans la section Atlantico, est-ce qu’il y a des séchoirs, et doit-on prévoir un adapteur ou un convertisseur pour le courant.
J’ai des trucs comme un chargeur a batteries pour la caméra, mon rasoir, un séchoir justement qui sont écrit pour les 2 voltages (110 / 240) est ce que dans ce cas, juste un adapteur pour le courant est suffisant, ou si c’est mieux de prévoir aussi un convertisseur ??
Si vous avec des trucs ou des conseils, ou des suggestions de choses a ne pas manquer, ils sont les bienvenues…
Merci
Je suis nouveau sur ce site, j’ai lu beaucoup, j’ai aussi appris beaucoup, merci à tous ceux qui racontent ici leurs expériences de voyage, ça aide beaucoup les novices comme moi.
J’ai fait quelques voyages, mais a date jamais dans le sud en hiver.
C’est donc en janvier 2012 que je brise la glace (sans jeux de mots) j’ai décidé de partir avec ma fille de 14 ans pour Cuba, j’ai choisi le Amigo Guardalavaca, à cause du prix, ( a 643$ par pers. Ça fittait dans le budget) et aussi parce que j’y ai lu de bonnes choses.
J’ai réservé pour la semaine du 28 janvier au 4 février (car ma fille a des congés pédagogiques dans cette semaine là et va manquer moins de jours d’école)
Elle ne le sait pas encore… ça sera son cadeau de Noël…..
Ce qu’on aimerait c’est de profiter de la plage, faire de la plongée en apnée, peut être une ou 2 petites excursions genre catamaran, et visite des environs, question de voir la culture locale. D’après ce que j’ai lu, je suis à la bonne place pour ça au Amigo,
alors pour ceux qui y ont été dans la même période, ….. Merci de me confirmer … ou pas que j’ai fait un bon choix.
De plus, ma fille est un peu difficile coté bouffe, pensez vous qu’on peut s’en tirer avec les buffets du site ou si on doit plus se tourner vers les restos a la carte (question de prévoir le budget en conséquence)
Évidement, avec une ado de 14 ans, ça prend le séchoir et le fer plat… on est dans la section Atlantico, est-ce qu’il y a des séchoirs, et doit-on prévoir un adapteur ou un convertisseur pour le courant.
J’ai des trucs comme un chargeur a batteries pour la caméra, mon rasoir, un séchoir justement qui sont écrit pour les 2 voltages (110 / 240) est ce que dans ce cas, juste un adapteur pour le courant est suffisant, ou si c’est mieux de prévoir aussi un convertisseur ??
Si vous avec des trucs ou des conseils, ou des suggestions de choses a ne pas manquer, ils sont les bienvenues…
Merci
Y a t'il un montant d'argent exigé comme dépot à l'arrivée à Cuba ?
Bonjour,
Ma fille de 21 ans et moi partons le 16 février pour un tout-inclus à cet hôtel. Cela fait 15 ans que je ne suis pas allée à Cuba et les choses sont différentes à ce que je peux voir.
Est-ce que les dégâts causés par l'ouragan Sandy dans cette région et à cet hôtel ont été nettoyés ?
Nous ne voulons pas faire uniquement de la plage. Y a-t-il des activités d'"éco-tourisme" dans la région ? Je parle couramment l'espagnol et nous n'avons pas peur de prendre le bus.
Est-ce que le tour en catamaran/lunch/apnée se prend sans les dauphins ? Quel est le prix ?
J'ai lu dans le forum sur la monnaie et les CUC, mais peut-on se servir de la carte de débit, dans mon cas Scotia, pour obtenir des CUC à l'hôtel/aéroport ou faut-t-il apporter du comptant en CAD ?
Nous avons une chambre standard. Peut-on obtenir un surclassement dans une chambre villa sur place et à quel prix ?
Tout conseil de forumeurs qui connaissent bien cette région et cet hôtel sera apprécié.
Merci !
Ma fille de 21 ans et moi partons le 16 février pour un tout-inclus à cet hôtel. Cela fait 15 ans que je ne suis pas allée à Cuba et les choses sont différentes à ce que je peux voir.
Est-ce que les dégâts causés par l'ouragan Sandy dans cette région et à cet hôtel ont été nettoyés ?
Nous ne voulons pas faire uniquement de la plage. Y a-t-il des activités d'"éco-tourisme" dans la région ? Je parle couramment l'espagnol et nous n'avons pas peur de prendre le bus.
Est-ce que le tour en catamaran/lunch/apnée se prend sans les dauphins ? Quel est le prix ?
J'ai lu dans le forum sur la monnaie et les CUC, mais peut-on se servir de la carte de débit, dans mon cas Scotia, pour obtenir des CUC à l'hôtel/aéroport ou faut-t-il apporter du comptant en CAD ?
Nous avons une chambre standard. Peut-on obtenir un surclassement dans une chambre villa sur place et à quel prix ?
Tout conseil de forumeurs qui connaissent bien cette région et cet hôtel sera apprécié.
Merci !
Allo , je viens d acheter un voyage pour le riu Varadero pour le 30 janvier au 7 fevrier 2012. ( 4 adultes , 6 ados , 3 enfants ).
1. Je suis curieux de savoir si l un de vous y va en meme temps.
2. Je sais que malgré les 5 étoiles , il y a des commentaires mitigées , étant un éternel optimiste , j aimerais tout savoir des aspects positifs de cette hotel.
Resto a la carte , buffet , spectacle , drink , g.o , quoi faire a Varadero , les petits trucs , manger chez le cubain , etc.
S il y a des choses a éviter , dites moi le et je n irai pas , je ne chialerai pas.
Je veux optimiser mon voyage , grace a vous , j attend vos réponse , je vais vous faire un super réusmé a mon retour.
De Michel
1. Je suis curieux de savoir si l un de vous y va en meme temps.
2. Je sais que malgré les 5 étoiles , il y a des commentaires mitigées , étant un éternel optimiste , j aimerais tout savoir des aspects positifs de cette hotel.
Resto a la carte , buffet , spectacle , drink , g.o , quoi faire a Varadero , les petits trucs , manger chez le cubain , etc.
S il y a des choses a éviter , dites moi le et je n irai pas , je ne chialerai pas.
Je veux optimiser mon voyage , grace a vous , j attend vos réponse , je vais vous faire un super réusmé a mon retour.
De Michel
Bonjour,
Je pars dimanche pour Holguin, Cuba, plus précisement au Playa Costa Verde et j'aimerais avoir vos commentaires sur votre séjour et j'aimerais savoir si il est permis d'apporter des choses a donner aux employés et si oui, quoi?
Merci
Je pars dimanche pour Holguin, Cuba, plus précisement au Playa Costa Verde et j'aimerais avoir vos commentaires sur votre séjour et j'aimerais savoir si il est permis d'apporter des choses a donner aux employés et si oui, quoi?
Merci
Bonjour a tous, denierement il y a eu des renovation a cette hotel. Est-ce que que un y est aller? Et avez-vous des photos? Moi j y suis aller en janvier 2011 et certain nouvelle petite villa etais deja disponible mais la c est toute la piscine adulte et enfant qui a ete renover et une partie du bar du looby. Merci a tous Carole Alias p'tite noix.
Bonjour,
On part en dernière minute et comme c'est la première fois que l'on va à Cayo Coco, je n'ai pas eu le temps de regarder s'il était possible de retirer de l'argent à l'hôtel avec notre carte de crédit visa???
C'est bête mais je viens tout juste d'y penser, j'ai du me relever pour venir poser la question: on part demain!
Si non, on peut y changer des dollars canadien en CUC?
Merci à l'avance pour ceux et celles qui sont vite sur le clavier! ;)
Si non, on peut y changer des dollars canadien en CUC?
Merci à l'avance pour ceux et celles qui sont vite sur le clavier! ;)
+bonjour je serais a cuba varadero a
hôtel Iberostar Laguna Azul
ma question est peut ont changer notre argent canadienne a l hôtel même ou il faut le faire a l aéroport
merci!
ma question est peut ont changer notre argent canadienne a l hôtel même ou il faut le faire a l aéroport
merci!
Nous avons réservé notre voyage pour le 26 novembre au 3 décembre. Nous serons 10 personnes, dont ma fille de 2 ans et un couple d'amis avec leur fille de 2 ans aussi :D
C'est mon premier voyage dans le sud (j'ai fait une croisière, mais c'est très différent!). J'aimerais savoir si on peut changer l'argent dans les caisses populaires? Habituellement, il faut apporter combien en argent? On peut payer les excursions avec une carte de crédit?
J'aimerais aussi savoir "les règles" concernant les cadeaux aux femmes de chambres. C'est mieux de l'argent, combien par jour? Ou des articles divers, lesquels? J'en donne 1 par jour?
Je sais qu'il faut avoir 25 pesos cubains convertible lorsqu'on part, est-ce que pour ma fille aussi?
D'autres choses importantes à savoir?
Vous me conseillez des excursions "must"? Si je veux nager avec des dauphins, je dois prévoir environ combien?
Vous connaissez cet hôtel, quels sont vos commentaires, conseils? Notre agent nous a dit qu'avec Nolitours, les blocs sont environ au milieu du site, la grandeur du site ne nous causait pas de problème.
Merci d'avance pour le temps que vous prendrez à répondre à mes questions, ce sera très apprécié :) Et n'hésitez pas à m'en poser si vous en avez sur les destinations dans ma signature ;) il me fera plaisir de vous répondre!! :D
C'est mon premier voyage dans le sud (j'ai fait une croisière, mais c'est très différent!). J'aimerais savoir si on peut changer l'argent dans les caisses populaires? Habituellement, il faut apporter combien en argent? On peut payer les excursions avec une carte de crédit?
J'aimerais aussi savoir "les règles" concernant les cadeaux aux femmes de chambres. C'est mieux de l'argent, combien par jour? Ou des articles divers, lesquels? J'en donne 1 par jour?
Je sais qu'il faut avoir 25 pesos cubains convertible lorsqu'on part, est-ce que pour ma fille aussi?
D'autres choses importantes à savoir?
Vous me conseillez des excursions "must"? Si je veux nager avec des dauphins, je dois prévoir environ combien?
Vous connaissez cet hôtel, quels sont vos commentaires, conseils? Notre agent nous a dit qu'avec Nolitours, les blocs sont environ au milieu du site, la grandeur du site ne nous causait pas de problème.
Merci d'avance pour le temps que vous prendrez à répondre à mes questions, ce sera très apprécié :) Et n'hésitez pas à m'en poser si vous en avez sur les destinations dans ma signature ;) il me fera plaisir de vous répondre!! :D
Petite question que je me pose ?
Combien coûte les excursion ?
Combien d'argent j'ai besoin? Et pourquoi?
Il y a t'il des boisson gazeuse a l'hôtel ?
Bonjour,
J'ai réservé à cet Hôtel pour avril prochain. Es-ce que quelqu'un sait comment ça fonctionne pour changer mon argent canadien en argent Cubain? Y a t-il des frais de change? Es-ce le taux US qu'on nous charge?
Une amie qui est allé au Club Amigo il y a 2 ans de ça m'a dit qu'on chargeait là-bas le taux de change américain.
Quelqu'un de Voyage à Rabais dit qu'il y avait pas de problème avec l'argent canadienne. Je suppose que j'ai mal compris.
Merci pour les renseignements.
Louise
J'ai réservé à cet Hôtel pour avril prochain. Es-ce que quelqu'un sait comment ça fonctionne pour changer mon argent canadien en argent Cubain? Y a t-il des frais de change? Es-ce le taux US qu'on nous charge?
Une amie qui est allé au Club Amigo il y a 2 ans de ça m'a dit qu'on chargeait là-bas le taux de change américain.
Quelqu'un de Voyage à Rabais dit qu'il y avait pas de problème avec l'argent canadienne. Je suppose que j'ai mal compris.
Merci pour les renseignements.
Louise
Combien est le check-out au Melia Las Dunas? Est-il préférable de changer notre argent à l'aéroport ou à l'hôtel? Est-ce qu'il y a des chambres rénovées dernièrement? Vos suggestions de chambres seraient très appréciées.
Merci. 🙂
Merci. 🙂
J'aimerais savoir est ce que j'ai besoin d'un adapteur pour les prises électrique? Côté argent, j'amène du US ou canadien? Et pour finir, est ce que je peux trouver du CUC dans un bureau de change?
Merci😉
Bonjour
Je part dans 2 semaines pour le memories varadero et j aimerais savoir s il y a une banque a l hotel pour changer l argent canadienne en peso cubain sinon ou la changer.
Aussi avez vous des conseils pour cette hotel merci
Aussi avez vous des conseils pour cette hotel merci
Bonjour,
Nous partons pour le Los Corales dans les Bungalow en février et j'aimerais savoir s'il est facile de changer de l'argent a L’hôtel.
Es-t'il vrais que pour des forfaits excursion nous devons payer argents contant, pas de carte de crédit.
Et pour les Bungalow sont-ils tous dans la section Corales et près de la plage.
Et de quelle façon je peu contacté l’hôtel pour mes demandes, y a t-il un site web ou autres.
C'est beaucoup de question, une réponse serais très apprécier 🙂.
Merci !
bonjour j'aimerais savoir si le courant est a 110 volts , les chaises de plage sont quelles models(transat) internet est il disponible et pour changer de l'argent l'endroit ideal.merci si vs avez d'autres commentaires ils seront apprecies. depart le 18 mars de bagot pour 15 jours.
merci polo
merci polo
Bonjour,
Nous allons au Mélia Cayo Guillermo en mars et j'aimerais bien savoir si, pour les femmes de chambres, elles préfèrent encore les cadeaux ou le pourboire en argent? (mon dernier voyage à Cuba remonte en 2004 et je me dis que ça a peut-être changé 🙂 ).
Merci de vos réponses.
Merci de vos réponses.
je pars au memories flamenco en février prochain j'aimerais avoir le e-mail pour faire mes demandes comme nous avons réservé deux chambres une pour les adultes et une pour nos enfants je veux m'assurer que nos chambres seront voisines, de plus je m'inquiète un peu pour les nouveaux billets (argent) canadien....sont t-ils aceptés dans les banques des hôtels cubain?
Bonjour,
nous partons pour le Playa pesquero à Holguin en novembre, j'ai entendu dire que les Cubains aimaient qu'on donne des pourboires en argent américain pour pouvoir acheter sur le marché noir, qu'est-ce que vous en pensez, est-ce préférable de donner en CUC?
Merci!
nous partons pour le Playa pesquero à Holguin en novembre, j'ai entendu dire que les Cubains aimaient qu'on donne des pourboires en argent américain pour pouvoir acheter sur le marché noir, qu'est-ce que vous en pensez, est-ce préférable de donner en CUC?
Merci!
Je pars le 11 avril... prix trop alléchant. Quelques questions sur l'hôtel :
- beaucoup de chaises à la piscine ?
- beaucoup de chaises et palapa disponible à la plage à toute heure ?
- échange d'argent facile à l'hôtel ?
Merci🙂
Merci🙂
Bonjour, quelqu'un pourrait me dire s'il y a un Bureau de change à l'Hôtel Brisas Trinidad ou à Trinidad même. Est-ce qu'il vaut mieux échanger l'argent à l'aéroport ou dans les bureaux de change justement.
Merci
Bonjour,
Ce sera mon 6e voyage à Cuba mais la première fois au Playa Pesquero et j'ai quelques questions:
-est-ce mieux d'avoir de l'argent américain ou canadien pour échange contre pesos. Lors de mes dernières visites les cubains boudaient notre argent mais depuis que l'argent américain est quasiment au niveau de la nôtre je me pose sérieusement la question et je ne veux surtout pas de trouble là bas. -faut-il se lever aux petites heures pour être sûrs d'avoir une place sur la plage, je suis allée au Melia Las Dunas qui ressemble beaucoup à ce complexe mais il fallait être très tôt pour avoir une place sur la plage. -est-ce qu'il y en a d'entre vous qui ont fait des demandes spéciales par courriel et qui ont été respectées? et quel est le meilleur emplacement pour être près de tout même si je suis loin de la plage je n'ai pas de problème avec ça, je préfère être près des services. -J'ai lu qu'il y avait pas mal de monde qui s'était fait piqué par des insectes, est-ce la période ou bien toujours comme cela? Suis je mieux d'apporter du chasse moustique? -Pour nous cela doit être des vacances repos, rien faire et lire sur le bord de la plage et bien manger et les critiques sont vraiment bien à ce niveau...que me conseillez vous comme resto et est-ce difficile de faire des réservations dans les restos à la carte? Merci de me répondre
Ce sera mon 6e voyage à Cuba mais la première fois au Playa Pesquero et j'ai quelques questions:
-est-ce mieux d'avoir de l'argent américain ou canadien pour échange contre pesos. Lors de mes dernières visites les cubains boudaient notre argent mais depuis que l'argent américain est quasiment au niveau de la nôtre je me pose sérieusement la question et je ne veux surtout pas de trouble là bas. -faut-il se lever aux petites heures pour être sûrs d'avoir une place sur la plage, je suis allée au Melia Las Dunas qui ressemble beaucoup à ce complexe mais il fallait être très tôt pour avoir une place sur la plage. -est-ce qu'il y en a d'entre vous qui ont fait des demandes spéciales par courriel et qui ont été respectées? et quel est le meilleur emplacement pour être près de tout même si je suis loin de la plage je n'ai pas de problème avec ça, je préfère être près des services. -J'ai lu qu'il y avait pas mal de monde qui s'était fait piqué par des insectes, est-ce la période ou bien toujours comme cela? Suis je mieux d'apporter du chasse moustique? -Pour nous cela doit être des vacances repos, rien faire et lire sur le bord de la plage et bien manger et les critiques sont vraiment bien à ce niveau...que me conseillez vous comme resto et est-ce difficile de faire des réservations dans les restos à la carte? Merci de me répondre
BONJOUR,
Je prépare mes premières vraies vacances ( oui oui, je suis pauvre, lol...)
On économise depuis des années pour aller au soleil avec mon époux et je demande votre aide afin d'en avoir vraiment pour notre argent et surtout SURTOUT! pour ne pas nous tromper. ( on risque de ne pas pouvoir retourner dans le sud avant plusieurs années)
nos exigeances? :
LE PRIX ( si vous connaissez une agence imbattable)
UNE PLAGE À FAIRE RÊVER ( style tahiti),
LA PROPRETÉ
DES INSTALLATIONS POUR TOUT PETITS ( les clubs ne sont pas faits pour l'âge de nos filles)
À priori, la bouffe on s'en fout . On a un régime alimentaire particulier et on sait d'avance qu'on va pas manger grand chose. ( en espérant qu'il y ait au moins des frites, lol) Donc ça pourrait être n'importe où à Cuba, on n'a pas de préférence. Les histoires de trajets en bus c'est pas essentiel ( même si je note quand même...) et autre question svp: excursion avec deux bébés, ca se fait bien? ( exemple: visiter la havane ) merci d'avance Gracias mis amigos del foro
À priori, la bouffe on s'en fout . On a un régime alimentaire particulier et on sait d'avance qu'on va pas manger grand chose. ( en espérant qu'il y ait au moins des frites, lol) Donc ça pourrait être n'importe où à Cuba, on n'a pas de préférence. Les histoires de trajets en bus c'est pas essentiel ( même si je note quand même...) et autre question svp: excursion avec deux bébés, ca se fait bien? ( exemple: visiter la havane ) merci d'avance Gracias mis amigos del foro
Bonjour j'aimerais savoir pour un 2 etoile et demi comment elle es l'hotel et la place , propreter, la bouf et si il y a des activiter , la mer est ce quelle es belle pour la baignade le sable pour ce faire bronzer et ce qui est pour l'echange de notre argent pour des pesos est ce quil a un bureau de changes a cette hotel et aussi derniere petite question est ce qu il prendre les carte de credit a l hotel pour notre change je vous remercie pour les info johanne :) ah oui j oubliais autre chose est ce quil y a comme genre une place pour acheter des cigarette o cigare et boisson (bouteille pour le retour )
car j, aimerais partir 2 semaine vers le 16 fevrier 2013
car j, aimerais partir 2 semaine vers le 16 fevrier 2013
Bon encore une question ! J'aurais aimer savoir si des employés du Melia Cayo coco aurais eu une demande special ... Aussi si j'apporte du linge de Bébé ils serais contents ?
Bonjour
J aimerai partir pour Cuba vers la fin août , nous erons une famille 2 adultes et 1 enfant 8 ans , je renchérie un tout inclus , que me conseillez vous? C est mon premier voyage à Cuba , j aimerai aussi avoir des avis pour savoir quoi emmener pour laisser au services de chambre , et aussi de l argent est que la vie est chère? En je suis une novice sur les voyages tout inclus
Merci pour vos réponses
Bonjour à toute la communauté de VoyageForum. J'ai besoin de vos lumières. Je sais qu'il y a de nombreux sujets sur Cuba, mais je veux des suggestions récentes.
Je pars toujours dans le Sud à la fin du mois de janvier, mais cette année je recherche une destination un peu moins chère, voulant me garder de l'argent pour aller à Paris en juin. Alors, j'aimerais bien retourner à Cuba. Je suis allée à Varadero en juin 2009, mais ce serait la première fois en janvier. J'hésite sur les destinations. Holguin, Cayo Coco, Cayo Guillermo, Cayo Largo, Cayo Santa Maria, La Havane, trop de choix. J'ai aussi pensé à Puerto Plata, en RD.
Ce que je recherche: Bonne bouffe (je sais, on est à Cuba!). Belle plage (pour moi, une belle plage n'est pas nécessairement longue, je n'aime pas trop marcher dans le sable durant des heures), la couleur m'importe peu, je veux surtout avoir du sable fin, pas trop de vagues, car je ne sais pas nager, pas de roches. Idéalement, des choses à visiter pas trop loin. Quand nous sommes allé à Varadero, nous allions tous les jours marcher dans la ville.
J'aime visiter les villes, nous avions beaucoup aimé La Havane.
Donc, priorité à la bouffe, la plage et les choses à voir.
Si vous avez des suggestions pour un hôtel 4 étoiles, en même temps, je suis preneuse. 🙂
Je pars toujours dans le Sud à la fin du mois de janvier, mais cette année je recherche une destination un peu moins chère, voulant me garder de l'argent pour aller à Paris en juin. Alors, j'aimerais bien retourner à Cuba. Je suis allée à Varadero en juin 2009, mais ce serait la première fois en janvier. J'hésite sur les destinations. Holguin, Cayo Coco, Cayo Guillermo, Cayo Largo, Cayo Santa Maria, La Havane, trop de choix. J'ai aussi pensé à Puerto Plata, en RD.
Ce que je recherche: Bonne bouffe (je sais, on est à Cuba!). Belle plage (pour moi, une belle plage n'est pas nécessairement longue, je n'aime pas trop marcher dans le sable durant des heures), la couleur m'importe peu, je veux surtout avoir du sable fin, pas trop de vagues, car je ne sais pas nager, pas de roches. Idéalement, des choses à visiter pas trop loin. Quand nous sommes allé à Varadero, nous allions tous les jours marcher dans la ville.
J'aime visiter les villes, nous avions beaucoup aimé La Havane.
Donc, priorité à la bouffe, la plage et les choses à voir.
Si vous avez des suggestions pour un hôtel 4 étoiles, en même temps, je suis preneuse. 🙂







