Argent pour le Costa Rica: retrait sur place ou provision dollars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour à tous,

Sujet débattu à de très nombreuses reprises mais pour lequel je souhaiterais une précision

Il semble admis qu'il est plus intéressant de partir avec une mise de départ en Dollar, afin de régler les premières dépenses sur place. Néanmoins, quel est l'avantage par rapport à un retrait DAB directement à l'aéroport (ce que je fais la plupart du temps) à San José ? Il y a effectivement une part de frais fixe + une part variable (% du retrait), comme pour tous retrait à l'étranger mais qui ne doit pas être supérieur aux frais de change Euro - Dollar qu'on aurait en France ? Ou alors, il y a une spécificité des DAB à l'aéroport qui m'échappe (une commission supplémentaire ?)

(Pour ce qui est de faire du change en lui-même, j'imagine bien que, comme toujours, les bureaux de change de l'aéroport sont nettement plus défavorables ).

Vous remerciant par avance pour vos lumières !
VO Voya69 ·
Personne qui rentre du CR et qui aurait la dessus ?
DJ Djackx67 Veteran ·
Le probleme c'est que quand tu paye en dollar un prix affiché en colones, les ticos comptent 500 colones pour 1 dollar pour faire plus simple, alors que le taux de change est de 550. Donc vaut mieux utiliser les dollars pour payer les hotels et les colones pour le reste. Le taux de commission pour un retrait est de 2 dollars environs (je sais pas si c'est different si tu retires a l'aeroport). Donc a la limite pars avec du cash (dollars) et change le sur place au taux normal (dans une banque).
MI Michel30111 ·
Bonjour, Je viens de passer 3 semaines au Costa Rica. Le seul DAB qui est proposé des dollars est celui de l'aéroport. De partout j'ai retiré des Colons sans problème (en général 200 000 C soit 335 €).Avec l'expérience il vaut mieux payer en Colons. Dans les banques il y a des grosses queues on peut avoir des Dollar il parait .

Similar discussions

You might also like