Argent en Bolivie: dollars ou euros?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour je pars 2a3mois en bolivie en septembre . est-ce que je dois prendre des dollars ?ou bien je peux changer des euros surplace facilement et aussi payer des tours en euros? merci
EM Emmanue Regular ·
En Bolivie, seuls les bolivianos et dollars sont des monnaies commerciales. (c'est à dire que l'on peut payer des biens et services avec ces monnaies)

Cependant, il est de plus en plus facile de changer tes euros dans les villes.

Mon conseil, pars avec tes euros et change les dans les grandes villes. Même à Uyuni, petite ville du Lipez, tu peux changer très facilement tes euros.
"Il n'y a pas d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé , transformé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie "
CH Christian62 ·
bonjour merci pour ta precieuse infos a@
BE Bemolochili ·
J'avais emmener des dollars et les Euros et on peut changer les deux. Les locaux sont lus à l'aise avec les Dollars c'st tout. A La paz tu peux changer des Euros vers l'église sans Francisco.
LO Lo73 Regular ·
Bonsoir,

Juste une petite précision concernant le tour du Salar de Uyuni/Sud Lipez: aussi bizarre que cela puisse paraître, il est plus intéressant de payer en US Dollars.

Ils acceptent le paiement en monnaie locale mais le taux n'est vraiment pas bon.

Tu as en effet un ou 2 bureaux de change mais là c'est encore pire, l'arnaque totale pour le change et les traveller's cheques. Il y a aussi un ATM pour retirer avec carte de crédit mais uniquement en monnaie locale.

Donc si tu veux ne pas y perdre, gardes des dollars pour cette excursion.

Laurence
Nos 6 mois en Amérique Latine sur http://cincotierras.over-blog.com
WI Williama Globetrotter ·

j'avais emporté les 2 et j'ai été enmerdé avec des billets de 50usd, parce qu'ils portaient un N° qui n'était pas accepté en Bolivie, mais que j'ai pu changer sans problème au Chili. prend un peu de dollars le reste en euros bon vent
AK Akyrion Veteran ·
Le taux de change du dollar est meilleur que celui de l' euro de plus nombres de prestations touristiques sont facturés en dollars, c'est encore la monnaie reine dans ce pays.
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)
CH Christian62 ·
bonjour merci a tous pour ces infos a+ christian

Similar discussions

You might also like