Argent et excursions au Costa Rica (De Jaco)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DG
Bonjour

Est-ce qu'il mieux de traîner de l'argent cash ou d'avoir des chèques de voyages? Pour ce qui est de chèque de voyage, meme si c'est pas l'idéal, est-ce qu'on les échanges partout et quels sont les frais qui si rattachent?

Pour ce qui est des excursions doit-je:

1- Les prendre à l'hotel 2- Les prendres dans la ville de jaco 3- Me rendre sur place et me trouver un guide

Et pensez vous qu'avec 500$ USD pour une semaine dans la période de décembre est assez?

Merci
VA Valerie0610 Regular ·
Bonjour, je te conseille plutôt le cash ou la CB, c'est plus pratique que les travellers. Il y a des banques partout au Costa rica, c'est bourré d'américains, tu pourras changer des dollars dans le moindre petit bled. Pour les travellers, tu n'auras aucun problème sur Jaco pour les changer. Pour les excursions, je te recommande plutôt de chercher en ville que dans ton hôtel, enfin tu verras au feeling. Pas besoin de te chercher un guide dans la région où tu seras, tu débrouillera bien seul. Pour ton budget je ne sais pas. Par contre fais attention, il y très peu de transports la semaine de Noel. bon voyage!
récits et photos de voyages sur http://valerie0610.over-blog.com
FE Ferlandp Regular ·
bonjour j ai ete au costa rica 4 fois moi je te concelle la carte de debit pas argent a trainer sur toi la plus pars des commerce prenne les cartes debit ou credit je te conseille aller au bureau de touriste du costa rica a montreal des bon renseignement moi je te conseille de louer une auto et tu peux te desplacer facilement les endroits que tu peux visiter les volcan le poas le arenal et c est bain termique au bas du volcan . la ville sashie c est une ville artisanat jacos une belle peite ville sur la cote il y a un petit hotel que je te conseille le entrelamar pas chere et bien il y a le parc manuel antonio tres bien avec une plage de sable blanc beaucoup de singe et de iguane . et si tu une chance vas du coter des caraibe vers limon li vont te dire que c est dangereux il n i a pas de probleme et vas vers le sud vers puoto viergo tu vas traverser quelque village et c est tres bien et beau donne moi de tes nouvelles ou si tu a autre question. BON VOYAGE
MJ Mjqanonymous Regular ·
Salut,

Moi je te sugg les travelers cheque... ses facile a échanger et si tu te les fais voler bien ils sont assurer tandis que du $$ bien si tu les perd ou te fais voler ses perdu et pas de come back ds tes poches. Le pourcentage es minime, je me souvien pas combien, mais ses peu.

Pour les excursions, moi je me promenais dans les villages et les prenais direct de la personne qui faisais le tour, moin cher et pas d'intermediaire.

500US je crois que ses assez, mais ca dépend ce que tu prévois faire et dans quel genre d'hotel tu vas dormir.

Voila.
CA Carop47 ·
Allo, Où est-ce que tu trouves le bureau du touriste du Costa à Mtl, est-ce l'information touristique?
CaroP
SA Salutducr ·
Premier Jaco n'est pas un bled très bien beaucoup de drogue, prostitution est vols cherches plutôt plus aux sud comme Manuel Antonio, carte débis ou crédit plus sécuritaire, pour les voyages organizés regarde plutôt a partir de San Jose et $500 c'est pas si mal, Bon voyages
SE Senmout Veteran ·
Nous avons tout payé en cash. Regarde notre carnet de route (via le profil) pour les ballades! Jaco c'était vraiment bof ;si tu peux n'hesite pas à descendre un peu plus bas vers Dominical. Bon voyage
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
FE Ferlandp Regular ·
bonjour l abresse du bureau du costa rica c est le 1425 rene lesvesque oeust monteal et si tu a d autre renseignement ecrit moi et bon voyage

Similar discussions

You might also like