Argent et langue au Laos

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Sabaydii !

Encore 2 ou 3 petites questions concernant le Laos maintenant que j'ai une vague idée d'itinéraire ... niveau argent : si je transporte une petite quantité de bahts thaïlandais et de dollars US et que je compte sur ma carte Visa pour régler les grosses dépenses (vols domestiques par exemple) est ce que ça va ? J'ai lu que l'utilisation de la carte Visa n'est pas encore très répandue, mais j'imagine que Lao Aviation ne s'attend tout de même pas à voir les touristes régler ça en liquide ? j'ai pas mal voyagé mais encore jamais utilisé de Traveller's cheques => les recommandez-vous pour le Laos ? Je comptais en fait retirer de l'argent dans les banques avec ma carte Visa ?niveau langue :

Plutôt anglais ou français ? Dans les cas extrêmes y a-t-il moyen de se débrouiller avec le Thaï (que je suis en train d'apprendre avec la méthode Assimil ) ????

Merci à tous
"If you look like your passport photo, then in all probability you need the journey" - Earl Wilson.
OU Outremer Regular ·
Lao Aviation ; il faut payer en liquide d'après mon expérience, j'avais acheté un vol pakse-siem reap et j.ai du aller à la banque chercher du liquide.

tu peux retirer du liquide à partir d'une carte au guichet de la banque mais pas dans un guichet automatique.

tu peux utiliser la carte uniquement dans des boutiques chics, ailleurs niet!

moi j'ai utilisé 2 fois ma carte en 5 sem; une fois pour retirer de l, argent et une autre fois pour un achat.

prevois que pour la nourriture 2-3 $ /repas et 5 à 10$ la nuit

avec 100$ US, tu vas loin.....

traveller: oublie ça.
Outremer
OU Outremer Regular ·
pour la langue: 98% anglais et 2% francais.

thai : non
Outremer
SA Sawaddeekha Veteran ·
Merci outremer !

Du moment qu'il y a moyen de retirer de l'argent dans les banques ça devrait aller -- je n'aime pas me ballader avec des tonnes de liquide sur moi !
"If you look like your passport photo, then in all probability you need the journey" - Earl Wilson.
MI Minamina ·
j'ai passé 4 semaines au laos cet hiver, j'en ai encore des images plien la tête. en effet il n'y a pas de guichets automatiques mais tu peux retirer du liquide dans les banques. Prévois au départ une bonne somme en liquide (pas la peine d'avoir des USD, tu peux facilement changer tes euros, cela dit les dollars sont très appréciés) que tu pourras changer en baths en passant en thailande et en kips pour les petites sommes. bon voyage
SA Sawaddeekha Veteran ·
Un mois au Laos, waouh ! Je compte y passer 3 semaines.

Es-tu allée à Phongsali ??
AK Akyrion Veteran ·
Pas de problêmes avec des euros, les dollars en petites coupures sont

pratiques pour régler les hôtels car tous les prix des chambres sont

indiqués en $, et les conversions kip ou euros sont désavantageuses

mais tu peux marchander.

Sinon à ma grande surprise, je n'ai pas rencontré un seul laotien parlant

français, alors que ce n'est pas rare au Cambodge ou Vietnam ; avec

l'anglais tu auras aucun problême.
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)
MA Marseil Veteran ·
Lao aviation se paie effectivement en liquide seulement.

Le retrait au guichet prend un peu de temps, et fonctionne bien dans les grandes villes: Vientiane, Luang Prabang. Je n'ai pas essayé à Pakse. Lorsque tu retires de l'argent au guichet d'une banque, le retrait est libellé en USD. ET ensuite, si nécessaire (pour un billet sur Lao aviation, par exemple), la banque change pour des kips. Donc, tu paies une fois une comm sur ton compte en banque pour la conversion EUR en USD et une autre sur place pour la conversion USD en Kips.

Le laos étant fortement économiquement colonisé par les thais, on peut payer en bahts partout, ou presque. En plus c'est plus pratique à transporter que les millions de kips, et utilisable en Thailande et reconvertible.

Marseil.
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola

You might also like