Argent au Mexique

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour,

Nous partons trois semaines au Mexique le 19 septembre. Notre itinéraire : puebla, oaxaca, côte pacifique, San Cristobal, et pour terminer le yucatan. Quels sont vos conseils par rapport à l'argent, je ne sais plus : $ usd, pesos, carte de crédit, chèque de voyage ??? Je crois que la carte de crédit est une valeur sûre, mais est-ce facile d'utilisation partout, dans toutes les régions ? Et les USD, sont-ils acceptés partout ?

Bref qu'est-ce que vous conseillez pour que tout soit le plus simple et pratique ?

Merci mille fois
« Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.»
JJ Jjlasne Globetrotter ·
US$, peso, carte de credit et traveller' s cheques.
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
BI BixLeRouge ·
les travellers en dollars sont pris partout et le gars te file directement la somme equivalente en pesos. Attention toutefois car certaines banques ne changent les travellers que jusqu'à 14h.
Bix LeRouge LRN
HY Hypathie ·
les travellers sont une valeur sure et on n'est pas obligés de les prendre en USD : ceux en euros sont aussi bien acceptés, alors pourquoi payer 2 fois le change ? Les cartes de crédit sont une valeur sure mais tout à fait insuffisante : ça ne marche que dans les commerces chers !
SW Swin Regular ·
Qu'entends-tu par travellers?? est-ce des chèques de voyage???

Est-ce que c'est quand même utile d'avoir déjà quelques pesos sur soi?

Merci
Swin
HY Hypathie ·
oui, travellers = chèques de voyages quand je dis qu'ils sont bien acceptés, c'est pour le change, pas pour payer directement, sauf quelques hotels très chers. Dans le vie courante, seuls les espèces c'est à dire les pesos sont acceptés. Quand à payer en dollars, ça ne me viendrait pas à l'idée, car les prix vont flamber !
SW Swin Regular ·
Salut!

Je ne sais pas si tu sais mais moi je vais à Playa Del Carmen, est-ce qu'il est possible de changer facilement ses chèques de voyage????
Swin
DE Denis1 Regular ·
je voyage toujours avec ma carte de credit et jamais eu de problemes meme dans de tres petis petits village au mexique ou il n'y avait qu'une seule banque. ta carte de débit de la caisse pop fonctionne meme partout(dans les guichets de banque) au mexique mais au lieu d'entrer ton code à 5 chiffres tu entres les 4 premiers . bon voyage!

You might also like