Argent au Mexique

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
salut a tous...je pars pour 3 semaines vers cancun et riviera maya...

je me demande si je dois changer mes euros en pesos ou en dollars, ou bien garder des euros ???...si je dois faire le change ici ou labas ...?merci pour vos réponses .celine
RO Roxelane Regular ·
Il y a des distributeurs partout. Vraiment la solution la plus simple si tu as une carte visa ou master. Par contre, pour ta carte bancaire "normale", je ne sais pas.

Cela dit, pas de pb pour changer les euros.

Surtout, pas de chèques de voyage, beaucoup de banques refusent de les changer, les casas de cambio les prennent mais te font poireauter au moins une demi-heure.

Voilà, encore bon voyage.
PH Philippe2003 Veteran ·
Bojour, C'est exact pour les chèques de voyage. Il y a pourtant deux solutions simples avec eux. Tout d'abord la Banamex les change sans difficulté, mais pas plus de 200 dollars à la fois. Ensuite, les supermarchés les acceptent au tarif officiel sans aucun problème, juste avoir son passeport. Nous avons beaucoup utilisé cette solution, nous achetions fruits, fromage, boissons, etc. et nous payions avec un chèque de voyage. Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
MA Mallo ·
nous partons au mois de novembre, et il me semble qu'il faut mieux échanger les euros au mexique plutot que d'emporter des dollards. Et d'après ce que j'ai lu il faut mieux les changer dans les banques que les bureaux de change.

En ce qui concerne les dollards j'ai fait un bref calcul sur le parc xel ha : il vaut mieux payer en pesos qu'en dollars, différence de 1.5 Euros par personne et je pense que c'est partout pareil. Bon voyage et à plus.
PA Paloma32 ·
Salut

tu pourras utiliser sans problemes les cartes visa ou mastercard. mais attention aux comissions que te prendra ta banque pour chaque utilisation.

Actuellement l'euro est fort au Mexique. il est au dessus du dollar, donc change plutot directement tes euros en peso.

Sinon les cheques de voyage sont une bonne option et tu peux les changer dans toutes les banques sans trop de probleme.

Voila

A +

You might also like