Argent au Pérou

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
bonjour j'aimerais quelques conseils ... apparemment il faut pratiquement avoir une VISA pour voyager au PEROU .. que me conseillez vous ? je peux avoir des euros sur moi ou il faut mieux avoir des dollars ? ou ma MASTERCARD fonctionnera dans les distributeurs? merci de votre aide
SE SergePérou Regular ·
Bonjour Cédric,

j'aimerais quelques conseils... Voyons-ça apparemment il faut pratiquement avoir une VISA ou MasterCard pour voyager au PEROU.. que me conseillez vous ? je peux avoir des euros sur moi ou il faut mieux avoir des dollars ? Euro ou US dollars que vous pourrez changer dans une "casa de cambio" contre des soles. Beaucoup d’hôtels internationaux prendront vos US dollars. Evitez les banques et l'aéroport car le taux de change y est moins bon.

ou ma MASTERCARD fonctionnera dans les distributeurs ? Oui. Il faut parfois la faire "débloquer" par votre organisme pour pour pouvoir retirer à l'étranger.

merci de votre aide De nada !

A très bientôt, Serge
LA Ladrech Veteran ·
bonjour Cedric

Le plus intéressant pour voyager au Perou est d'être dans une banque telle que HSBC ou BNP Paribas (qui est partenaire avec la Scotiabank ), il n'y a aucun frais de retrait au DAB.

Si tu n'es pas dans ces banques, et que tu utilises la carte Visa ou mastercard, en plus des frais de ta banque, certaines banques péruviennes prennent des frais supplémentaires, en géneral les frais sont indiqués avant la clôture des opérations.

Dans certains DAB tu peux retirer des soles ou bien des dollars.

Mais il est toujours intéressant d'emmener des espèces Euros ou Dollars ( si tu as un bon change) Les coupures doivent être en très bon état . Cordialement
WI Willemspie Globetrotter ·
Avec les euros cash, tu ne recois un von taux que chez les agents de change au centre de Lima, pres de la banque natuonale. A Cuzco ou ailleurs, tu perds minimum 5%.
VI Virola Regular ·
Bonjour. Pas de visa necessaire pour un Francais au Perou. Pour l'argent, la solution tranquilite reste Western Union, ou Smallwordfs. Tu inscris ta CB bien avant de partir et d'ici tu te fais envoyer, pour Smallworld dans les Argentper. Scanne au paravent des documents d'identite que tu gardes a portee sur ton @ mail. Les organismes peuvent te demander pour controle. Pour la CB, n'oublie pas de prevenir ta banque, sinon ils peuvent penser a une arnaque et te bkoquer la carte. Toujour avoir un compte WU ouvert et accessible a un ami pour t'envoyer les fonds d'urgence. Bon voyage.
Roger Whatapps +51 997770642

You might also like