Argent de poche à New York?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
bonjour, nous partons fin février pour 4 jours à NY en hotel simple sans repas ni petit dej, nous sommes 2 adultes et un enfant de 7 ans. Je ne sais pas trop combien prendre d'argent sur moi pour les dépenses (nourriture , visites et souvenirs) sachant que niveau visite nous avons prévu : elis island, empire state, le muséum d'histoire naturelle sûr. pour le reste ma foi on verra si on a le tps. J'avais pensé prendre environ 1500 dollars qu'en pensez vous?? et 2è question, ma banque me demande de commander les dollars 3 semaines avant et quelles coupures je désire, ne prendre que des billets de 10? de 50?? de 100?? des conseils?? merci
KA Karibou77 Veteran ·
Bonjour,

Comme vous le verrez dans le lien ci dessous, les sites statue de la liberté et Ellis Island sont toujours fermés suite à Sandy et personne ne peut dire aujourd'hui quand ils rouvriront. Prévoyez autre chose au cas où en échange 🙂

http://www.statueoflibertytickets.com/

A part ça, pourquoi prendre tant d'argent liquide avec vous ? L'idéal est quand même de partir avec un peu de dollars pour avoir de quoi faire à l'arrivée éventuellement puis d'utiliser votre carte bleue, c'est plus pratique et moins de risques...
http://kasperd.com : Carnets et photos de voyages
FA Fablaure ·
Bonjour, Nous sommes partis 15 jours USA CANADA en septembre 2012 dont 6 jours à NY. On avait fait beaucoup de réservation sur Internet auparavant (empire state, statue Liberté, Ground Zéro, Musée Ground Zéro, Croisière, ...), celà nous a évité d'emporter trop d'argent sur nous. On est passé par un site Internet pour commander l'argent, c'était moins cher. Je conseillerai de prendre des billets de 1 dollar car c'est bien nécéssaire pour les pourboires. On s'est toujours débrouillés pour les repas. Notre petit déj en Starbuck Coffee nous revenait pour 2 à environ 11 dollars par jours. Le midi on arrivait à manger pour pas trop cher (repas sur le pouce) et le soir souvent on allait sur Times Square, dans un grill "BBQ" dans la rue où il y a le musée Mme Tussaut, c'était bon et pas cher (6,49 dollars la grosse assiette 1/4 poulet avec frites par personne). On a pas trouvé mieux rapport qualit�� prix. Dans la rue, il y en a qui vendent des fruits ce qui nous permettait de finir sur du sucré et pas gras !! Les magasins de souvenirs ne sont pas donnés ! Il faut en faire plusieurs pour comparer les prix. Pour info, à 2 pour 15 jours on avait pris 1000 Dollars. On a dû retirer une centaine de dollars car on était à sec les derniers jours.

Bon voyage.
CA Caronette ·
merci pour la réponse ça m'éclaire bcp, je vais essayer de reserver les billets d'entrée sur le net donc. pour le starbucks, ça tombe bien, il y en a un au pied de notre hotel qui justement est situé à une rue de time square!! merci pour ces conseils carole
PA Panisse Globetrotter ·
ma banque me demande de commander les dollars 3 semaines avant et quelles coupures je désire, ne prendre que des billets de 10? de 50?? de 100?? des conseils ??

Bonsoir,

Mon conseil, c'est d'éviter les banques. Elles ne pratiquent pas un change intéressant.

Si tu es loin des grandes villes, tu peux commander tes dollars chez Merson ou chez Yes Change. Il y a d'autres agences en ligne mais celles-là sont les plus citées sur le forum.
WI WildWest Regular ·
bonjour, nous partons fin février pour 4 jours à NY en hotel simple sans repas ni petit dej, nous sommes 2 adultes et un enfant de 7 ans. Je ne sais pas trop combien prendre d'argent sur moi pour les dépenses (nourriture , visites et souvenirs) sachant que niveau visite nous avons prévu : elis island, empire state, le muséum d'histoire naturelle sûr. pour le reste ma foi on verra si on a le tps. J'avais pensé prendre environ 1500 dollars qu'en pensez vous?? et 2è question, ma banque me demande de commander les dollars 3 semaines avant et quelles coupures je désire, ne prendre que des billets de 10? de 50?? de 100?? des conseils?? merci

Bonjour,

Personnellement, j'évite de me balader avec trop d'argent liquide sur moi (maximum 300 usd)...

Pour le change, si vous êtes à la BNP, il faut aller à un distributeur de Bank of America, il n'y a pas de frais de change ! Sinon, le mieux serait de voir avec votre banque le montant des frais et procéder à des retraits réguliers aux ATM (distributeurs) en fonction de vos prévisions de dépenses.

Pour le budget à New York, tous dépend les restaurants et les lieux que vous comptez fréquenter... De nombreux posts de ce forum vous donneront de nombreux avis sur la question, et faites un petit tour sur les sites des musées et lieux touristiques pour voir combien coûtent les entrées !
Mon site perso sur la préparation de voyages dans l'Ouest des USA : http://www.voyage-ouest-usa.fr/
CA Caronette ·
j'ai une mastercard mais on m'a dit qu'elle n'était ps acceptée partout donc j'hesite a ne pas prendre bcp de liquide car si ma carte ne passe pas là bas!! ca va etre chaud
FA Fablaure ·
merci pour la réponse ça m'éclaire bcp, je vais essayer de reserver les billets d'entrée sur le net donc. pour le starbucks, ça tombe bien, il y en a un au pied de notre hotel qui justement est situé à une rue de time square!! merci pour ces conseils carole

Nous on était a l hôtel edison a Times square. Par contre le coin est bruyant et très lumineux donc prévoir boules quies et bandeau de nuit !
EM Emilie1306 Regular ·
Bonjour

Il faut savoir qu'aux Etats-Unis pour utiliser une carte de crédit il faut souvent justifier de son identité (leur cartes sont souvent à bande magnétique, il faut juste une signature, pas de code secret) donc il faut bien penser à prendre une pièce d'identité sur vous ! (mon mari est du genre à sortir avec juste sa carte visa dans sa poche). Sinon pour le budget je peux pas trop vous dire, nous on a payé bcp de choses par avance sur internet et on utilise nos cartes de crédit dès que c'est possible. Bons préparatifs de voyage :) Emilie
2009 : Chutes du Niagara; 2010 : New York, Québec, Tadoussac, Punta Cana; 2011 : New York, la Californie, Washington DC, Punta Cana; 2012 : Boston/Cape Cod, Chutes du Niagara; 2013 : Puerto Plata et Niagara puis retour définitif en France. 2014, Préparatifs pour visiter Londres...
KA Karibou77 Veteran ·
Bonjour,

Je n'ai jamais eu aucun problème avec ma MasterCard aux États Unis , l'idéal est d'avoir une deuxième carte au cas où.
http://kasperd.com : Carnets et photos de voyages
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Je crois rêver!

Votre banque vous demande de commander les dollars 3 semaines avant et de préciser quelles coupures vous désirez.😠

C'est vraiment pas simple chez-vous partir en Amérique.

Pourquoi ne pas profiter de l'occasion pour larguer votre "banque" pour une autre institution financière?

Pour quatre jours, 1 500$ devrait amplement suffire. Et puisqu'il faut tout dire à votre "banque", remplacez les coupures de 10$ par des 20$ et des 50$ et quelques coupures de 100$. Ce qui malgré tout va faire tout un magot à transporter et un motif d'inquiétude.

Dans votre situation ne serait-il pas plus simple partir avec des chèques de voyage, si votre "banque" en a, évidemment.

Plus haut vous écrivez avoir une Master Card; les cartes de crédit MC sont acceptées partout, partout! C'est ce que j'utiliserais en partant avec tout au plus 500$ en billet. Ouais, ouais, je sais votre banque ne se prive pas pour vous imposer des frais astronomiques.
MA Martpasc67 ·
Bonjour, Nous avons passé 5 jours au Manhattan Time Square Hôtel en Avril dernier.

Il me semble que j'avais emporté environ 800$ en cash (coffre fort disponible dans pratiquement toutes les chambres d'hôtel). Sinon dépenses type resto etc... avec soit ma carte American express car les frais sont moins importants que la mastercard (cela dit ça dépend du montant de la dépense, car mastercard prend un forfait + un % de la dépense alors qu'Amex ne prend qu'un %. Mais ça reste marginal à moins que vous ne fassiez de grosses dépenses )

En revanche pour les visites préférez le New York Pass http://www.newyorkpass.com Il est très vite amorti car il vous permet d'accéder aux principaux sites !

Pour les dollars, je vous conseille de les prendre auprès de votre banque et de les acheter rapidement car le taux est actuellement entre 1,30 et 1,32 $ pour 1 euro ! il s'agit d'un taux intéressant (en 2012 il fluctuait bien souvent aux alentours de 1,28, voire 1,25 pendant de longs mois)

En tout cas bon séjour !

Similar discussions

You might also like