Argent pour taxi et casas de cambio Lima / Huaraz
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour tout le monde,

J'arrive à Lima Dimanche matin à 5h30 puis je pars directement pour Huaraz avec le bus de 9h. On m'a conseillé de prendre le green taxi pour aller de l'aéroport à la station de bus (Moviltours) en centre-ville, êtes-vous d'accord ? Savez-vous si je peux payer le taxi avec la CB ou en € car je n'aurai que des € en arrivant ?

Ensuite, j'ai lu sur le forum qu'il vallait mieux échanger les € contre les PEN dans les casas de cambio du centre-ville plutôt que de tirer de l'argent au distributeur. Est-ce toujours vrai ? Savez-vous où exactement je peux trouver ces casas de cambio ? Y en a-t-il près de la station de bus MovilTours ? Sont-elles ouvertes un Dimanche matin vers 8h ? Si non, savez-vous s'il y en a à Huaraz ?

Désolée, ça fait beaucoup de questions ! C'est ma première fois en Amérique Latine et en solo donc j'essaye de me préparer au mieux ! Merci à tous !
Travel while you can !! http://twitter.com/matou3rd
CA Carolemtz Regular ·
Bonjour Mathilde,

Oui, depuis l'aéroport, vous pouvez prendre un taxi green ou bien n'importe quel taxi de confiance qui se trouve dans l'enceinte de l'aéroport (négociez bien avant un tarif raisonnable).

Dans les taxis, le paiement se fait en liquide en soles, jamais en CB. Les taxis de l'aéroport accepteront les USD mais pas les Euros. Vous pouvez retirer des sous, il y a plusieurs distributeurs dans l'aéroport car le taux de change y est très désavantageux. Ou sinon, vous pouvez demander au chauffeur de taxi de vous arreter en chemin dans une maison de change à Lima (évitez quand même de vous arrêter dans le quartier de la Victoria où se trouve la station Movil Tour).

Bonne journée,

A bientôt,

Carole.
MA Matou3rd ·
Merci pour ces conseils Carole ! Je prendrai donc un petit peu d'argent au distributeur pour le taxi.
Travel while you can !! http://twitter.com/matou3rd

Similar discussions

You might also like