Coût des transports et logements au Chili et en Patagonie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Salut

Je compte passer 2 mois au chili du désert d'atacama jusqu'en patagonie, terre de feu, ushuaia... Si quelqu'un a déja fait cette traversée ou en partie, j'aurai besoin de quelques conseils sur les transports, la durée, le tarif des bus ou autres moyen de transports à envisager, quel mode d'hebergement est possible, les prix. (je ne recherche pas le grand confort mais plutot a me rapprocher le plus possible de la population), bref le cout de la vie pour établir un budget approximatif sur ces deux mois. Combien prévoir? je n'en ai strictement aucune idée!!!

Quels sont les sites a ne pas manquer? ceux qui ne sont pas inévitables? et puis j'aimerai aussi pouvoir faire quelques jours de rando a cheval rien de tel pour découvrir un pays et pour se sentir en adequation avec. mais est ce cher, trouve t'on facilement des agences qui organisent ce genre de rando???

Que de questions!!! Je vous remercie d'avance pour vos réponses, j'en ai vraiment besoin!! [:P]

Steph
BE Benji ·
Salut,

Si tu as des questions précises sur les prix au Chili, je peux peut-être t'apporter quelques réponses.

A+
ST Stephanie26 ·
salut,

Ben en fait pour l'instant je n'ai pas de précis, juste des questions d'ordre générales. Comme le prix du logement du nord au sud, et la nourriture.

ENsuite sur les prix des transports, et lesquels sont à privilégier plutot que d'autres. Bus? Train?

Voila deja avoir ces renseignements me permettrait d'évaluer le budget minimum a avoir. Je te remercie! Sinon tu habites où au chili? Tu y es depuis longtemps?

A+ steph
DA Dadu35 Regular ·
En Patagonie du Sud, aller du côté de El Calafate (région de glaciers) et de El Chalten (région pour faire des trekking) : logement de l'ordre de 120 pesos pour une chambre de 3 personnes (= 40 $US le change étant de 1$us = 2, 9 pesos)

vie abordable

A Ushuaia en Terre de Feu :

hébergement trouvé à 80 pesos pour 3 personnes

la vie y est un peu plus chère, mais reste très abordable.

Les bus sont peu chers en Argentine (20 pesos pour une distance de 400 kms en bus très confortable)

Voilà, et si tu veux d'autres renseignements (adresses, . . . ), n'hésites pas.

Tchaùùùùù
BE Benji ·
Salut,

Pour l'hebergement, tu pourras regulierement trouver une hospedaje à + ou - 5000 pesos par personne (7 euros). C'est plus cher en Patagonie. La nourriture n'est pas tres chere, difficile de dire une moyenne, ca peut etre de 500 (une empanada) à 5000 pesos (un bon resto en ville).

Les transports se font principalement en bus. Il y a differentes categories. Par ex, de Santiago a Puerto Montt en couchettes (salon cama), tu peux compter 30 000 pesos. Beaucoup moins cher en mode siege normal. Tu peux consulter les prix sur ce site : www.turbus.cl.

A+ et bon voyage

You might also like