Argentine: dans quel sens, le circuit?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour,

Je pars en Argentine mi février pour 1 mois et, dans les grandes lignes, je pense organiser mon trajet comme suit : Buenos Aires/Iguazu/Paraguay/Salta/Cordoba.

Or, en consultant divers posts, j'ai l'impression que la plupart des gens font le trajet dans le sens inverse, c'est-à-dire en commençant par Salta et terminant par Iguazu. Y aurait-t-il une raison spécifique à partir dans ce sens plutôt que dans l'autre ?

Je sais, c'est une question un peu bête, mais je me dis qu'il y a peut-être une chose très évidente que je ne vois pas ?
V13
NI Nicobry Veteran ·
Bonjour! Tiens! On part ensemble? Moi aussi je pars le 16 février mais je ne sais pas encore exactement dans quel sens! En tout cas vu le chargement que je dois déposer à Jujuy ( pour une école, aide à la scolarisation des enfants de la région de Susques par l'intermédiaire d'une assoc France Amérique Latine que je créee dans le Var pour réaliser le projet ) je risque de débarquer en priorité dans le NOA. Personnellement quand il m'arrive de finir par Iguazu, c'est un peu par hasard...La première fois, j'ai commencé comme toi par Iguazu ..;et c'était aussi bien! Alors, rassure toi.... Sauf peut-être pour les coups de soleil et les moustiques...alors, crème solaire et crème anti moustiques. Dans tous les sens, du nord au sud, du sud au nord, de l'est à l'ouest ou inversement...c'est magnifique Par contre, j'ai remarqué que peu de personnes vont à Cordoba...C'est pourtant une ville très sympa et une région très belle, qui offre de belles ballades et découvertes.
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr
AM Ameriklatina Regular ·
Personnellement, nous avons trouvé que cordoba ressemblait un peu à un grand magasin à ciel ouvert, et que, malgré quelques belles églises, la ville ne presentait pas beaucoup d'intêret (au bout d'une journée nous avons fuis vers Salta, beaucoup plus chaleureuse!). Par compte il parait que la région de Cordoba est très jolie ...
Patrice et Carine de Toulouse http://ameriklatina.free.fr (Amérique latine)
NI Nicobry Veteran ·
Certes, il n'est pas utile de passer plusieurs jours à Cordoba et il n'y a pas des tas de choses à voir, même si je pense qu'une visite vaut la peine, Il ya souvent beaucoup d'activités culturelles et musicale. ...mais les environs sont très agréables ( Mina Clavero, Cosquin, ..;et puis toute les petites montagnes environnantes....même si c'est moins grandioses que dans le NOA
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr
VO Voyageuse13 Veteran ·
Bonjour Nicobry, Je pars le 18 février, on va peut-être se croiser à Buenos Aires ? Crème solaire et anti moutique, merci de me le rappeler, c'est vrai que je n'ai pas encore réfléchi à cà ...

En fait, j'ai envie de prendre mon temps et de vraiment voir le pays, quitte à y retourner plusieurs fois, alors, je compte musarder aussi dans les coins un peu moins touristiques comme Cordoba ou le parc del Ibera, en-dessous de Posadas.
V13

Similar discussions

You might also like