Boucle à Salta
by Carreras
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
Je serai à salta 6 jours pleins
J 'envisage de faire la boucle par molinos et cafayate puis le nord vers le salar , peut être nuit à tilcara et retour salta avec visite sur l'itinéraire du train des nuages
A votre avis dans quel ordre tout ça?
Merci
J'aurai une voiture de loc
Salut,
je dirais, de prime abord, une journée à Salta
une journée sur la route de Cachi/nuit à Cachi
2 jours vers Cafayate
les deux derniers jours entre Pumamarca et Humahuaca.
En 6 jours, ça va être dur de faire plus.
Cdt
Merci pour la réponse , avec le jour d'arrivée et le jour du départ ou l'on ne fait pas gd chose cela fait 8 jours dont 6 pleins
J'avais pensé
Jour 1 salta et train des nuages, le parcours en voiture
2 boucle cachi, nuit à molinosisme
3 nuit à cajayate
4 remontée sur salta
5 et 6 til ara et salines puis retour sur salta
Qu en pensez vous
Salut,
Jour 1 salta et train des nuages, le parcours en voiture 2 boucle cachi, nuit à molinosisme 3 nuit à cajayate 4 remontée sur salta 5 et 6 til ara et salines puis retour sur salta Qu en pensez vous
Salta mérite une journée pleine, tout comme la route de Salta à Cachi. El tren a las Nuebes : on entend tout et son contraire... Cafayate à Salta se fait en 3 heures max, il y a donc moyen de profiter de la région, super sympa au demeurant. Entre Salinas grandes et Humahuaca et son hornocal, le choix est fait : à l'arrière d'un pick up pour admirer toutes ces couleurs...
Cdt,
Jour 1 salta et train des nuages, le parcours en voiture 2 boucle cachi, nuit à molinosisme 3 nuit à cajayate 4 remontée sur salta 5 et 6 til ara et salines puis retour sur salta Qu en pensez vous
Salta mérite une journée pleine, tout comme la route de Salta à Cachi. El tren a las Nuebes : on entend tout et son contraire... Cafayate à Salta se fait en 3 heures max, il y a donc moyen de profiter de la région, super sympa au demeurant. Entre Salinas grandes et Humahuaca et son hornocal, le choix est fait : à l'arrière d'un pick up pour admirer toutes ces couleurs...
Cdt,
J'ai fait la boucle nord, puis la boucle sud et enfin deux journées à Salta. Tu trouveras le détail de mon itinéraire sur mon carnet de voyage en Argentine 😉
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
Alors j'ai un peu peaufiné....
Arrivée à salta une nuit
Le lendemain
Train des nuages avec remontée en direction des salines j'ai vu qu'il y a une piste puis nuit à tilcara
Humauaca puis descente a' salta
Boucle cachi nuit à molinos
Direction cafayate
Une ou 2 nuits à cafayate puis remontée à salta.
ça devrait être faisable
Qu' en pensez vous?
bonsoir,
Votre parcours sera donc 1/ Salta - San Antonio de los Cobres, 2/ un aller-retour San Antonio de Los Cobres- Viaduc de la Polvorilla en train (tren en las nubes) 3/ SALC - "les salines" 4/ les salines - Tilcara le timing me gêne : L'arrivée du train est prévue pour 15h si j'en crois leur site internet. Je suppose que vous n'allez pas prendre la ruta 40 en passant par Susques, mais l'autre piste, compter alors un minimum de 2h30 pour la piste entre SALC et les "salines", 1/2 h d'arrêt aux "salines" 2h mini pour aller à Tilcara (penser aux photos) ce qui vous fait arriver à Tilcara vers 20h...
Votre parcours sera donc 1/ Salta - San Antonio de los Cobres, 2/ un aller-retour San Antonio de Los Cobres- Viaduc de la Polvorilla en train (tren en las nubes) 3/ SALC - "les salines" 4/ les salines - Tilcara le timing me gêne : L'arrivée du train est prévue pour 15h si j'en crois leur site internet. Je suppose que vous n'allez pas prendre la ruta 40 en passant par Susques, mais l'autre piste, compter alors un minimum de 2h30 pour la piste entre SALC et les "salines", 1/2 h d'arrêt aux "salines" 2h mini pour aller à Tilcara (penser aux photos) ce qui vous fait arriver à Tilcara vers 20h...
J.P.OLIVIER
https://voyageforum.com/v.f?post=7674356;#7674356
Bonjour,
Je me permets d'intervenir dans la discussion ayant parcouru la région cette année: je suis complètement d'accord avec le message d'Olivier. Nous sommes allés de Susques à San Antonio via les salines et c'est un parcours qui nous a pris la journée pour avoir le temps suffisant de profiter des paysages et de visiter l'exploitation des salines sans courir. Pour plus de détail, voir le carnet de voyages en cours de rédaction
photos de voyages et de randonnées: http://mjpgouret.free.fr
itinérances: http://tinetpedro.blogspot.fr/
Bonjour,
Bien sur que c'est faisable.
Petite remarque : je vous déconseillerais toutefois d'utiliser cette piste pour l'avoir pratiquée il y a 2 ans
1/ inintéressante,
2/ très peu voir pas de circulation.
Ce qui peut poser un problème en cas d'incident mécanique et/ou de crevaison.
Il est préférable de partir de bonne heure de Salta, prendre la ruta 40 jusqu'à Susques (église à visiter), puis descendre vers Purmamarca.
si vous voulez d'autres informations, contacter le membre nicobry (française pratiquant le NOA depuis très longtemps).
Cordialement
Il est préférable de partir de bonne heure de Salta, prendre la ruta 40 jusqu'à Susques (église à visiter), puis descendre vers Purmamarca.
si vous voulez d'autres informations, contacter le membre nicobry (française pratiquant le NOA depuis très longtemps).
Cordialement
J.P.OLIVIER
https://voyageforum.com/v.f?post=7674356;#7674356
soit c'est + long
MAIS
1/ la piste est + intéressante, plus jolie
2/ plus de monde en cas de problème (toujours à garder en tête)
J.P.OLIVIER
https://voyageforum.com/v.f?post=7674356;#7674356
Plus rationnel
J1 Salta -> Humahuaca J2 Humahuaca -> Susques J3 Susques - San Antonio de la Cobres (tren en lois nubes) Salta
J1 Salta -> Humahuaca J2 Humahuaca -> Susques J3 Susques - San Antonio de la Cobres (tren en lois nubes) Salta
J.P.OLIVIER
https://voyageforum.com/v.f?post=7674356;#7674356
Plus rationnel
J1 Salta -> Humahuaca J2 Humahuaca -> Susques J3 Susques - San Antonio de la Cobres (tren en lois nubes) Salta
Effectivement la c'est bien mais le problème c'est que j'ai réservé à tilcara et je voulais gagner une journée en faisant le train et les salines le mm jour Du coup je vais faire salta les salines et nuit a' tilcara, puis jour 2 Humaouaca et retour salta je ferai une partie du parcours du train sur une autre demi journée après la boucle cachi cafayate.... Merci
J1 Salta -> Humahuaca J2 Humahuaca -> Susques J3 Susques - San Antonio de la Cobres (tren en lois nubes) Salta
Effectivement la c'est bien mais le problème c'est que j'ai réservé à tilcara et je voulais gagner une journée en faisant le train et les salines le mm jour Du coup je vais faire salta les salines et nuit a' tilcara, puis jour 2 Humaouaca et retour salta je ferai une partie du parcours du train sur une autre demi journée après la boucle cachi cafayate.... Merci
Bonjour,
Avec un peu de retard, je vous envoi le lien des parcours à faire autour de Salta.
J'ai détaillé les durées des trajets, les lieux à voir et les hébergements à prévoir par étapes.
Bonne préparation
Avec un peu de retard, je vous envoi le lien des parcours à faire autour de Salta.
J'ai détaillé les durées des trajets, les lieux à voir et les hébergements à prévoir par étapes.
Bonne préparation
Il faut bien revenir pour repartir!
La boucle Salta via cahi au retour Cafayate en 3 jours avec une nuit à Cafayate une nuit à Molinos
un petit trek en partant le matin de Molinios à Seclantas à la finca montenieva pour une superbe marche ou à cheval au choix
A cafayate si tu es intéressé par l'oenologie viste de la nouvelle bodega ETCHART à San pedro de YECOCHUYA
A salta passer une journée de visite ne pas oublier le musée récent de haute montagne près de la place centraleoù sont conservées 3 momies incas découvert à plus de 5000mts d'altitude au sommet d'un volcan. Dormir une ou 2 nuits à Salat
En remontant vers le Nord de jujuy dormir à Purmamarca faire le matin un petite marche pour admirer de près la montagne aux 7 couleurs
ensuite faire TILCARA HUAMAHUACA et HORNOCAL avec nuit à HUMAHUACA
retour sur SALTA pour la suite du voyage
j' y suis déja allé plusieurs fois j'adore cette région qui a bien changé en 40 ans...
difficile d'inclure el tren de las nubes sauf en prolongeant le séjour on peut voir le train en prenannt la route de Salar de pocitos mais il faut être sûr q'il fonctionne quand vous serez là bas
un petit trek en partant le matin de Molinios à Seclantas à la finca montenieva pour une superbe marche ou à cheval au choix
A cafayate si tu es intéressé par l'oenologie viste de la nouvelle bodega ETCHART à San pedro de YECOCHUYA
A salta passer une journée de visite ne pas oublier le musée récent de haute montagne près de la place centraleoù sont conservées 3 momies incas découvert à plus de 5000mts d'altitude au sommet d'un volcan. Dormir une ou 2 nuits à Salat
En remontant vers le Nord de jujuy dormir à Purmamarca faire le matin un petite marche pour admirer de près la montagne aux 7 couleurs
ensuite faire TILCARA HUAMAHUACA et HORNOCAL avec nuit à HUMAHUACA
retour sur SALTA pour la suite du voyage
j' y suis déja allé plusieurs fois j'adore cette région qui a bien changé en 40 ans...
difficile d'inclure el tren de las nubes sauf en prolongeant le séjour on peut voir le train en prenannt la route de Salar de pocitos mais il faut être sûr q'il fonctionne quand vous serez là bas
Log in first, then come back to this page.








