Santiago du Chili - Buenos Aires: transports, visas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour,

Je suis actuellement étudiante et je pars en Janvier 2010 dans une université américaine du Colorado.

J'aimerais au mois de Mai 2010 aller directement visiter l'Amérique du Sud pour maximum 3 semaines.

Mon projet est d'aller tout d'abord au Chili (à santiago) puis ensuite finir par l'Argentine (à Buenos Aires).

Peut-on facilement circuler entre les 2 pays et par quel moyens (existe t-il des liaisons par trains ou bus par exemple)

Y a t-il besoin de visas particuliers ?

Sinon que me conseiller vous , si le voyage dans le deux pays n'est pas possible (Chili ou Argentine) sachant que j'aurais un budget "étudiant" ?! ..... 🤪

Merci beaucoup justine
justine
CO Coolkodiak Regular ·
Ola Jumarley !! Tu peux facilement voyager entre les 2 pays jusqu a un certain nombre d aller/retour sur ton passeport mais globalement sans probleme. Au niveau budget, l Argentine est de loin bien moins chere que le Chili avec plus de choses a voir. Donc j te conseille celle-ci. Pas besoin de visa ni de quoique ce soit. Adios !
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonsoir, avec un passeport francais tu entres au Chili ou en Argentine sans problème, visa délivré a l'arrivée. Il y a effectivement des liaisons possibles entre Santiago et BA , en plusieurs étapes. Par exemple Santiago a Mendoza , puis de Mendoza a BA vérifie sur internet, mais il doit y avoir une liaison par San Luis et Junin.
JU Jumarley23 ·
Ok merci ;)

Esce que c'est prudent de faire le trajet en bus seule ?

Je dois enfaite retrouver des amis qui seront à Buenos Aires mais je serais seule pour me rendre de Santiago à BA...
justine
MA Manureva12 ·
Oui c'est sur.. Le bus mettent environ une journée (ca dépend du temps de passage a la frontière qui peut durer) et sont generallement bons.

Tu peux également faire un arret a Mendoza ou il y a énormément de choses a faire (rafting, découvrir la ville) qui est tres vivante et toujours remplie de jeunes routards.. Faut juste faire attention a tes poches dans les gares de bus et bien tenir ses sacs avec les 2 epaules et pas montrer que tu as pleins de billets de ton portefeuille (comme en France quoi !!)..
RI Ricosib Regular ·
hello, Santiago est une ville magnifique, monte sur les cerros pour voir le couchers de coleils, cela vaut le cout les frontieres sont cools, pas de drogues evidemment, que te vaiila bien, eric,
"que tous les etres soient heureux"
ME Meltingtine ·
si jamais c just pour rejoindre tes amis, il y a un vol santiago buenos aires pour 125 euros
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonsoir, pas de problème de sécurité a bord des bus, il faut juste faire attention a ses affaires dans les gares routières, comme partout.

Similar discussions

You might also like