Trajet Buenos Aires - Santiago du Chili, budget et transport?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour, depuis plusieurs mois on prépare avec mes amies un voyage en Amérique Latine pour juillet 2013.

Toutefois, on a quelques difficultés à prévoir le trajet B.Aires - Santiago de Chili. On voudrait faire le trajet en bus, question de coût, mais aussi pour voir la fameuse cordillère des andes. Le problème c'est que ce trajet est bien trop long. On veut donc le faire en plusieurs étapes. Quels "poits d'arrêt" pourriez vous nous conseiller? Nous avons pensé à faire une halte à Mendoza ou Vallée de Uspallata ou à Puente del Inca. L'idée étant de pouvoir profiter des paysages de la cordillère.

Une autre question : quel budget transport prévoir pour ce trajet? Nous comptions dans les 100 euros. Est-ce exact?

Merci de vos réponses.
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

100 euros pour aller de BA à Santiago, cela risque de faire juste. Vous trouverez des infos bus sur les 3 sites suivants: plataforma10 omnilineas centraldepasages

J'ignore quelle est la suite de votre voyage mais je serai passée par Salta, même si loin d'être direct !
AD Admot ·
Merci beaucoup de votre réponse. Ce sera d'une grande aide pour nous. Pour ce qui est du point de halte sur ce trajet, nous devons rester sur la ligne B.Aires - Santiago par manque de temps. Une fois à Santiago, nous rejoindrons des amis et remonterons jusqu'à Tocopilla, puis Arica, pour ensuite aller au Perou. Le Chili est le pays pour la visite duquel on réserve le plus de temps. Si vous avez des conseils de tout genre à nous donner, nous les prenons avec plaisir. C'est un grand voyage, qui demande beaucoup de préparation. Le mieux est donc d'avoir des conseils des personnes qui connaissent ces pays. Merci.
AS Astof ·
Yop !

J'ai fait ce trajet la semaine passée. Il faut effectivement compter entre 20h et 24h de trajet. J'ai voyagé avec CATA depuis le site Plataforma10.

J'ai pas bien compris le temps dont vous disposez. Sur la ligne BA - Santiago le plus intéressant est de faire une halte à Mendoza. Du coup si vous avez le temps de passer par San Juan, Rosario ou Cordoba c'est bien aussi... Même si c'est pas vraiment sur la "ligne".

Et oui je confirme que le passage dans les Andes est très sympathique :)

Tchüss
PB Pblot60 Regular ·
le site andesmar est très bien fait et tu peux reserver ta place sur internet (site en espagnol ou anglais, même en français pour le voucher) Une carte bleue et hop, tu peux choisir ta place, annulable Trajet de nuit Buenos-Mendoza et de jour pour Santiago ou direct pour vina del mar pour aller d'emblée à Valparaiso http://www.andesmar.com/shop/default.asp 90 euros le plus cher, en VIP first class (siege comme en avion en business, repas....) et 30 pour la cordilliere
AD Admot ·
Merci beaucoup de vos réponses. Heureusement qu'il y a ce site et des gens comme vous prêts à aider. Quand on connait pas le pays, surtout aussi lointain, l'organisation du voyage devient vite très compliquée. En tout cas, on est pressées de partir ! :)
HE Herge Veteran ·
Bonjour

Je pense que la principale questions n'est pas le budget mais plutot combien de jour disposez vous pour rejoindre Buenos Aires à Santiago de Chile. Ensuite il est possible de fiare donc des arrets pour visiter les villes et les provinces du meme nom.

exemple :

Buenos Aires - Cordoba . visite de Cordoba, sierra de Cordoba, alta gracia etc... au moins 3 à 4 jours Corodba - San luis. Visite de la sierra de San Luis, Parc national de las Quijadas , 2 jours San Luis - San Juan. Visite du parc de la valle de la Lune et extenbtion du coté de Talampaya (La Rioaja) au moins 3 jours San Juan - Mendoza. Visite de Mendoza, extension sud vers San Rafael, entre 2 jours et une semaine Mendoza - Santiago de Chile.

En fait, si tu disposes d'au moins 2 semaines pour rejoindre Santiago de Chile c'est jouable, ensuite le budget s'allonge bien sur en fonction des jours de visite.

En ligne droite sans arrêt. la compagnie chilienne CATA (qui n'a pas bonne presse) compte dans les 18 à 20 h de bus. 800 pesos (120 €) En ligne droite en changeant de bus a Mendoza avec la compagnie Andesmar et ensuite d'autres compagnie vers le Chili, Compte aussi 120 euros par personne. Dans ces cas la c'est uniquement du transport vous n'allez rien visiter et donc rien voir. la plupart des liaisons se font de nuit !

A bientot !

Herge ! www.petitherge.com
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005 http://www.petitherge.com/

Similar discussions

You might also like