Temps pour le trajet Buenos Aires-Santiago du Chili en bus?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour!

J'envisage d'arriver en Am Latine par Buenos Aires (raison liee aux billets d'avion dispo sur Air France...), et de me rendre directement au Chili. J'aurai 3 ou 4 jours pour faire le trajet. Mon idee: apprecier la "distance" et passer la cordillere par un öozen de transport original...

MAis combien de temps cela me prendra-t-il? pour quel confort et quel prix? Y a-t-il un risque de galere a la frontiere (cf. Visa ou autre)?

Merci!
"Cessons de rêver notre vie, Vivons nos rêves, Soyons audacieux et osons"
AL Alice44 ·
Salut! C'est marrant, je fais le voyage dans l'autre sens. je vais atterir au chili pour passer ensuite en Argentine! Mais je ne vais pas jusqu'à BA, je m'arêterai à mendoza, cela suffira: Il faut 21h de bus direct entre santiago et Buenos aires! pas de galère niveau visa, valable 3 mois. Le prix, je sais pas, je sais pas, je crois que cela dépend des compagnies de bus mais c'est pas trop cher. Quel billet pas trop cher es-tu trouver pour l'argentine sur air france? Moi, ce que j'ai trouvé est bcp plus cher que pour aller a santiago qui est pourtant plus loin! Par contre, je cherche des infos sur des retours modifiables. Je vais partir en janvier mais je ne sais pas combien de temps je vais rester ( au moins 6 mois), quelqu'un aurait-il des infos pour des éventuels retours modifiables, doit-on prendre un retour au pif et modifier sur place? Cela occasionne-t-il des frais? Merci! Alice
DE Delemmo Regular ·
Il faut 21h de bus direct entre santiago et Buenos aires!

Merci Alice44! J'avais aussi noté d'une autre discussion: BA --> Mendoza = 12h puis Mendoza --> Santiago = 8h Quelqu'un connait-il les horaires? Cela (l'un des trajets, ou bien les deux) se fait-il aussi en bus de nuit? (quel confort?) et puis... peut-on profiter du paysage ou n'est ce pas vraiment idéal pour? La route est-elle dangeureuse entre Mendoza et Santiago (c'est la traversée de la Cordillère tout de même!) J'arriverai à BA le mardi 16 janvier, 7h50. Je dois être à santiago (ou mieux, Valparaiso) le dimanche 21 janvier après-midi au plus tard... Où me conseileriez vous de faire une halte (passer 1 jours ou 2 à BA?? à Mendoza? ailleurs?...)? Bref: comment rendre cette petite semaine de transit intéressante? Merci!
"Cessons de rêver notre vie, Vivons nos rêves, Soyons audacieux et osons"
MI Micperr ·
Bonjour,

J'ai lu votre message à Alice du 27 11 2006. J'ai l'intention d'aller de BA à Valparaiso vers le 12 novembre 2007. L'avez-vous fait? Commentaires ? Problème au col à cette époque?

Merci d'avance pour la réponse.

M. PERRIERE
Micperr
MI Micuit ·
salut

Je compte faire le trajet santiago du chili buenos aires.Peut-on réserver les billets de bus sur le net?quelle compagnie?la route est-elle facilement praticable (s'agit til de la panam?)

Merci de ta réponse

Sandrine
CA Capiste Veteran ·
😉Mendoza est une ville agréable pour un stop.La route vers le Chili est une belle ballade, la descente côté chilien est assez spectaculaire mais la route est très bonne, en novembre on passe sans problème.

Similar discussions

You might also like