De Arica (Chili) vers Cusco (Pérou) en dix jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
bonjour a tous, Je serais a Arica (Chili) le 12 mars, pour une période de 10 jours, est-ce raisonnable d'envisager la visite Cusco ( Machupicchu), lac Titicaca, et le désert de SPA ? je peux prendre l'avion si toute fois j'en ai l'opportunité je suis preneur de toutes informations merci Georges
MI Millie Veteran ·
Bonjour,

En 10 jours, à mon avis il va falloir choisir ! Soit tu pars vers le sud et SPA (une nuit de bus depuis Arica) où tu peux rester au moins 3-4 jours pour visiter les environs et tu complètes avec quelques jours à Arica et surtout au Parc Lauca, à ne pas rater. Soit tu traverses la frontière vers le Pérou et là tu peux sans problème aller à Cuzco et au Macchu Pichu (Arica - Cuzco = environ un jour et une nuit de voyage en bus, peut être un peu moins si tu trouves des bus directs), compte au moins 5 jours sur place pour en profiter + éventuellement au lac Titicaca si tu ne traines pas trop. Mais aller à la fois à San Pedro d'Atacama et au Pérou dans le même voyage de 10 jours me paraît un peu irréaliste, tu vas passer des heures dans le bus et n'aura pas le temps d'en profiter. Cuzco comme SPA sont des endroits magnifiques et ce serait dommage de les voir en coup de vent !
Notre tour du monde d'un an d'août 2006 à août 2007 :

http://www.partisfaireuntour.net
SC Sch Globetrotter ·
A toi de voir : Arica / SPA = 13/14h au moins 3 jours a SPA pour en profiter Arica / Tacna = 5h Tacna / Puno = 12h Les iles du lacs pour que cela en vaille la peine = 2 jours (minimum) en partant a 8h20 et retour le lendemain a 16h Puno / Cusco = 7h +/- MP + ses alentours au moins 4 jours

Les durees sont pour des alles simples, donc autant pour le retour selon tes besoins.

Des vols tu en as de Tacna via Arequipa pour soit Juliaca soit Cusco, +/- 140 us$
HU Husquy ·
Bonjour,

voila je suis a santiago, demain je pars pour arica en avion (car santiago cusco trop cher) je voudrais savoir une fois arrivé a arica ou dois je aller pour le bus arica cusco (est ce loin de l'aéroport, faut il prendre un taxi), faut il réserver a l'avance le trajet? ou alors il y a des bus toute la journée qui partent? sinon quelle compagnie de bus me conseillez vous? et quel trajet arica cusco (le plus rapide) y a t-il des bus direct ou des taxi (le plus rapide et pas trop cher)

j'espère avoir des réponses rapidement car je part demain matin, Merci a vous

Similar discussions

You might also like