Arlon/Libramont - Paris en bus/train...?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HI
Bonjour je suis étudiant et souhaite trouver un voyage à bas pris à paris. J'ai regarder les pris des trains et sa me semble effarant vu le peu de temps que j'y passe.. J'habite du côté de Arlon donc assez proche de la France et du Luxembourg à +/- 2H40 de Paris en train. Je voudrais des conseils pour avoir des voyages à tarif raisonnable pour 2 personnes 20 et 21 ans. Possibilité de prendre le train directement en France (frontière) si le prix est vraiment plus low cost.

Avez vous des horaires/types de véhicules/idées qui me permettrait de réduire le prix du voyage et as paris, avez vous une liste d'établissement (hotel de jeunesse, guest house, ..) bon marché et convenable. Des endroits à visiter absolument (accessible en métro), ..

On ne dispose pas d'un énorme budget et on compte visiter d'autres ville belge ou hollandaise par le suite. Merci
LE Lerollmops ·
Pas très bien compris ta question, soit, le moyen le moins cher pour se rendre à Paris c'est en car avec l'Eurolines http://www.eurolines.be/fr/ pour environ 35 euros hors promo.
HI Hichiro ·
merci :) Mais pas moyen de prendre de bus dans ma province... (province du lux) y a t'il d'autre moyen?
LE Lerollmops ·
Le mieux est de se rendre à Luxembourg ville(c'est à côté d'Arlon) et d'y prendre l'Euroline pour Paris, sinon je ne vois pas?
SC Scdnj ·
Bonjour je suis étudiant et souhaite trouver un voyage à bas pris à paris. J'ai regarder les pris des trains et sa me semble effarant vu le peu de temps que j'y passe.. J'habite du côté de Arlon donc assez proche de la France et du Luxembourg à +/- 2H40 de Paris en train. Je voudrais des conseils pour avoir des voyages à tarif raisonnable pour 2 personnes 20 et 21 ans. Possibilité de prendre le train directement en France (frontière) si le prix est vraiment plus low cost.

Avez vous des horaires/types de véhicules/idées qui me permettrait de réduire le prix du voyage et as paris, avez vous une liste d'établissement (hotel de jeunesse, guest house, ..) bon marché et convenable. Des endroits à visiter absolument (accessible en métro), ..

On ne dispose pas d'un énorme budget et on compte visiter d'autres ville belge ou hollandaise par le suite. Merci

Bonjour , En effet TOUS les trains francais (surtout quand on vient de Belgique) sont chers , passer la frontière ne réduira pas les coûts (Il faut passer par Lille , lille paris est une des lignes les plus chères ou dans ton cas , par Longwy , un Longwy Paris coûte environ 70 à 80€ aller simple.) A part les bus Eurolines avec des horaires très très mauvais (=>Quasi aucune correspondance possible , départ de nuit arrivée souvent à 5 heures du matin) (d'ailleurs je doute qu'il y en a depuis Luxembourg , impossible à trouver selon leur site .) Si tu as une voiture et que vous partagez les coûts entre vous , sa reviendrait moins cher de faire Arlon - Paris qu'en train . Sinon si tes horaires sont très très très FLEXIBLES , il y a le co voiturage (sans doute pas au départ d'Arlon) mais tu seras obligé de rester à l'hôtel (un retour le même jour est souvent possible et revient moins cher qu'une nuit d'hôtel.) Peut être si tu acceptes d'avoir de mauvais horaires , passer par Bruxelles (1 train par heure environ 20 € a/r le W-E.) et prendre un bus de megabus.com pour Paris .
HI Hichiro ·
Merci, J'aimerai en apprendre plus sur le covoiturage. Je n'ai pas de voiture comment je peux rendre la pareil? ou alors payer une partie de l'essence. J'ai regarder le pris des thalys sa reviendra a peu près 100€ de bruxelles pour 2 plus 20€ Arlon à Bruxelles (avec go pass)
SC Scdnj ·
Merci, J'aimerai en apprendre plus sur le covoiturage. Je n'ai pas de voiture comment je peux rendre la pareil? ou alors payer une partie de l'essence. J'ai regarder le pris des thalys sa reviendra a peu près 100€ de bruxelles pour 2 plus 20€ Arlon à Bruxelles (avec go pass)

Pour le co voiturage la plus part du temps on paie une petite partie de l'essence et certains péages (tellement nombreux en France) J'en ai trouvé un ici : http://www.covoiturage.fr/trajet/9646343-arlon-paris#info avec un trajet retour le dimanche (donc obligation de rester à l'hôtel , sans doute très cher à Paris) Par contre c'est pour ce week-end, comme il est assez rare de trouver un co voiturage entre Arlon et Paris , si tu fais le voyage plus tard , il faudra le faire au départ de Liège Namur ou Bruxelles par exemple. Tu en auras pour 40 € aller retour 100€ pour 300km sa reste très cher non ? Maintenant il faut ajouter à cela 3 nuits d'hôtel ! Peut être le couch-surfing (je n'ai jamais essayé mais c'est gratuit : https://www.couchsurfing.org/n/places/paris-ile-de-france-france )
HI Hichiro ·
Merci, j'ai regarder le site de covoiturage et je trouve sa super intéressant et pas cher. Bon pour le moment il y a que très peu d'annonce mais des la fin des exam il y en aura surement bien plus et si j'arrive à combiner 1 aller et 1 retour en voiture même en partant de namuer et revenant a namur ou autres ça reviendra bien moins cher. Pour le couch surfing j'ai pas confiance .. Je pense a un hôtel de jeunesse avec chambre 2 personnes.

Après rectif le 2eme site est pas mal. Bien que je n'oserai que aller avec des gens qui ont de très bonne note et une tête aimable. En tout cas si j'arrive à avoir un covoiturage aller/retour et qq jour de couchsurfing sa serait pas cher du tout et du coup je pourrais surement faire Visiter plus de villes à mon amie. On serai dispo pour partir à tout moment donc si on ne trouve pas couchsurfing, .. un hotel de jeunesse sera toujours bon marché. En tout cas grand merci à toi tu nous aides grandement
SC Scdnj ·
Merci, j'ai regarder le site de covoiturage et je trouve sa super intéressant et pas cher. Bon pour le moment il y a que très peu d'annonce mais des la fin des exam il y en aura surement bien plus et si j'arrive à combiner 1 aller et 1 retour en voiture même en partant de namuer et revenant a namur ou autres ça reviendra bien moins cher. Pour le couch surfing j'ai pas confiance .. Je pense a un hôtel de jeunesse avec chambre 2 personnes.

Après rectif le 2eme site est pas mal. Bien que je n'oserai que aller avec des gens qui ont de très bonne note et une tête aimable. En tout cas si j'arrive à avoir un covoiturage aller/retour et qq jour de couchsurfing sa serait pas cher du tout et du coup je pourrais surement faire Visiter plus de villes à mon amie. On serai dispo pour partir à tout moment donc si on ne trouve pas couchsurfing, .. un hotel de jeunesse sera toujours bon marché. En tout cas grand merci à toi tu nous aides grandement

De rien , Par contre je ne pense pas qu'il y ait d'hôtel bon marché à Paris (?) . Je suis resté 3 jours dans un hôtel à Paris j'en ai eu pour plus de 200 € perso. Sinon j'ai vu plus haut que tu voulais visiter certaines villes de Hollande , une petite astuce : le week-end , il y a le billet Benelux W-E qui coûte 34€ A/R en 2ième classe et 57€ A/R en 1ière classe (attention : comme son nom l'indique, il permet un aller retour le week-end de l'achat uniquement !) depuis n'importe quelle gare belge vers n'importe quelle gare néérlandaise .
HI Hichiro ·
tu as plein de bon plan ^^ Je suis ouvert à tout idée du 20 juin au 29 juillet on veux s'amuser le plus possible avec le moins d'argent possible. Payer un ticket d'avion et tout les papier a 900€pour regarder la tv ce n'est pas super fun ^^'

Si tu connais des endroit a visiter même dans des pays plus loin mais pour des prix abordable je suis toujours intéresser. La suède serait super mais vu la distance c'est direct cher :p enfin l'allemagne est abordable avec Berlin, Aix, ..

je crois pouvoir diviser par 2 les prix des voyages si je cherche bien :)
SC Scdnj ·
tu as plein de bon plan ^^ Je suis ouvert à tout idée du 20 juin au 29 juillet on veux s'amuser le plus possible avec le moins d'argent possible. Payer un ticket d'avion et tout les papier a 900€pour regarder la tv ce n'est pas super fun ^^'

Si tu connais des endroit a visiter même dans des pays plus loin mais pour des prix abordable je suis toujours intéresser. La suède serait super mais vu la distance c'est direct cher :p enfin l'allemagne est abordable avec Berlin, Aix, ..

je crois pouvoir diviser par 2 les prix des voyages si je cherche bien :)

Depuis Arlon , il y a bien sur le Luxembourg (je suppose que tu connais déjà assez bien xd) sinon tu as toutes les villes francaises et suisses desservies par l'eurocity (Metz , Strasbourg , Colmar, Mulhouse et Bâle il me semble) c'est un peu cher c'est vrai mais la distance est assez longue (environ 150€ aller retour Arlon-Bale, à savoir qu'il s'agit du prix d'un aller retour Liège - Paris en Thalys) . Il y a de très belles villes allemandes proches de chez toi(Manheim , Stuttgart , München, Frankfurt , Mainz et bien sur Sarrebrücken, il y a d'autres mais si je citais toutes les belles villes allemandes , je pourrais en faire un roman !)1 Les trains allemands étant assez chers (bien que beaucoup moins chers que les trains francais et avec un bien meilleur service), je vais te donner les alternatives que je connais: pour Frankfurt et Mainz avec un changement à Luxembourg , prendre le http://www.delux-express.de/francais/ , les prix ne sont pas très élevé http://www.delux-express.de/francais/prix.php / Pour Saarbrücken , il y a des Bus du CFL au départ de Luxembourg (je l'ai pris il y a quelques mois et j'ai payé environ 20€ l'aller retour) horaire http://www.cfl.lu/NR/rdonlyres/84B53CD8-FBCC-41C4-9E13-87F70D72FE5D/6109/fahrplan_Bus_luxemburg_Saarbruecken_09_12_2012.pdf Sinon pour les autres c'est possible en train depuis Luxembourg (sans doute moins cher en allant jusque Trier car traffic intérieur) . Si tu veux vraiment aller plus loin pour 240€ aller retour en t'y prennant assez tôt , tu peux aller jusque Salzburg en Autriche (Je n'y suis jamais allé mais parait que c'est magnifique xd). Sinon pour les longues distances , Eurolines peut être intéressant : http://www.eurolines.be/fr/promotions/ il y en a même pour Stockholm ! (Au départ de bruxelles , bien sur) Le tarif normal est de 230€ A/R mais en t'y prennant à l'avance (très recommandé pour les trajets longs) , le prix peut descendre à 120-> 130€ ! (Maintenant le trajet dure plus de 24 heures) Egalement desservie par Eurolines il y a aussi Copenhague , une très belle ville ! D'ailleurs avec un prix si peu élevé , je pense que j'irais aussi en Suède dans quelques mois , tu m'as donné envie tiens :p Par contre essaie de ne pas tout faire en un mois , tu risquerais de ne pas avoir assez de temps pour visiter toutes ces villes x)
HI Hichiro ·
Disons que mon amie que j'invite en europe n'est la que du 12 juin jusqu'au 30 juillet donc après avoir fini mes examen je veux visiter avec elle un maximum d'endroit. Et puis à part quelque coins d'espagne et de france je n'ai jamais rien visiter. Je me dis que c'est l'occasion de m'amuser.

Les pris que tu m'as donner ces par personne je suppose ? ^^
SC Scdnj ·
Disons que mon amie que j'invite en europe n'est la que du 12 juin jusqu'au 30 juillet donc après avoir fini mes examen je veux visiter avec elle un maximum d'endroit. Et puis à part quelque coins d'espagne et de france je n'ai jamais rien visiter. Je me dis que c'est l'occasion de m'amuser.

Les pris que tu m'as donner ces par personne je suppose ? ^^

Oui les prix sont par personne .

You might also like