L'armée à Koh Samet

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
L'armée vient de faire une descente sur l'île de Koh Samet classée parc naturel.

Je vous le fais en résumé ; le pouvoir actuellement en place qui est l’armée est en train de faire un énorme nettoyage de printemps ( on est pourtant en novembre ) ; la plupart des resorts ont 15 jours pour ramasser leurs affaires personnelles avant destruction totale; les loueurs de jet-ski, de trux et de machins, les samlo qui sont sur place doivent déguerpir au plus vite .. 80 " officiels " ont été déplacés ainsi que le précédent chef, patron du parc national

www.thaivisa.com/...oliday-island-today/

Quelle sera la prochaine ile ?
Le socialisme ne peut fonctionner qu’au paradis où il n’est pas utile, et en enfer où ils l’ont déjà
AP Apinya Veteran ·
Bjr;Phuket j'ai connu, Koh Samet tu me l'apprend, demain je vois bien Koh Tao et après Koh Chang, mais au fait;Pattaya, Sathahip ???? Ah ben non Sathahip plage privée de la navy!!!!!! A+
Rahan, y pouvait pas s'perdre car y savait pas où il allait
FA Fabric Regular ·
Koh tao devrait etre la prochaine cible , la bas c'est plus les farangs avec leur club de plongee et leur pizzeria qui n'emploient que des Birmans et une majorite d'instructeur sans permis de travail et font des benefs enorme sans payer la moindre taxe. En tout car , c'est a souhaiter !!!!
AS Asiawis Globetrotter ·
l'armee fait un bon netoyage depuis un moment, rien qu'a voir le nombre d'infrastructure public qui ont demarrer....la majoriter etaient deja payer depuis de longue annees par le gouv central de bkk, mais l'argent a ete conserver par l'elu local pour ses propres affaires....

Pattaya ils check les cotes, les news des 2 dernieres semaines indique qu'ils vont detruire une piscine d'un hotel construite sur la mer, deja virer les bateaux parker hors mer au port de bali hai puis ca va etre transformer en parc public
FR Franklenfant Veteran ·
J' espere vraiment que Koh Tao sera une des prochaines cibles de ce grand nettoyage . Les farang sur place ne possedent en realite rien du tout ; La veritable mafia ce sont les thailandais obotor, pouya ban qui ont mis l'ile en coupe reglee depuis de nombreuses annees avec l'appui des autorites de Surat Thani qui est la prefecture . Va falloir que le general Prayuth deplace au moins un escadron pour aller faire le menage en bas .

A Phuket c'est deja commence, A Pattaya aussi

Y a aussi un endroit ou il devrait aller faire du menage c'est chez la mere Lek a cote de Chiang Mai, la nana qui s'occupe d'un camp d' elephants a la comptabilite plus qu'obscure ...
Le socialisme ne peut fonctionner qu’au paradis où il n’est pas utile, et en enfer où ils l’ont déjà
VE Vel74 Veteran ·
Oui a Pattaya ca nettoie aussi. Ce matin le vendeur de bananes devant mon magasin s'est fait dégager....ainsi que les panneaux signalant mon magasin...pour ces derniers ce n'est pas bien grave...mais pour le vendeur de bananes, ainsi que les autres vendeurs ambulants...dommage [:/]
stages cycliste en Thailande
WI Wiwid Regular ·
ca balance ....
MA Maxmeu Regular ·
ca balance ....

Denoncer l'exploitation humaine devrait etre obligatoire ! J'ai ete aussi choque par le comportement des expats a koh tao avec leur air pretentieux a jouer les riches alors que leur pognon il le font grace a l' exploitation d'employes Birmans a bon marche !
MA Mavietongs Veteran ·
Tu peux développer ... Pourquoi détruire ces ressorts? Construction illégale ? Et les loueurs de service? Pourquoi maintenant? Ces constructions ne se sont pas faites en une nuit. Cela concerne t'il autant les thaïs que les farangs ?
ma vie est mon voyage
CH Chanthaburi Veteran ·
Oui Wilfrid, ça balance dur ! + 1 😂
" La Liberté, si elle est illimitée, conduit à son contraire, car si elle n'est pas protégée et restreinte par la Loi, la Liberté conduit nécessairement à la tyrannie du plus fort sur le plus faible " Karl Popper
FR Franklenfant Veteran ·
Je n' ai rien à développer; je ne suis pas membre de la junte au pouvoir . C'est curieux cette manie qu'ont certains membres de poser des questions auxquelles on n'a évidemment aucune réponse puisque on ( et ici, je ) ne fait qu'informer suite à nos lectures de canards en langue anglaise ou thaïlandaise .
Le socialisme ne peut fonctionner qu’au paradis où il n’est pas utile, et en enfer où ils l’ont déjà
MA Mavietongs Veteran ·
Je pensais que tu étais sur place, en fait juste tu recopies ce que tu lis. C'est bien de le préciser.
ma vie est mon voyage
CH Chanthaburi Veteran ·
Bonjour Françoise !

Très bonne question ou comment ne pas colporter des ragots ?!

L'armée fait du très bon travail et parfois il est nécessaire de remettre un peu d'ordre, de faire du "nettoyage" ou simplement pour justifier les salaires !

Quand à l'application de toutes ces mesures, mentionnées ci-dessus, est une très longue et autre "histoire" Si le 10 % est fait, parfait ! Par contre pour un 20 % il faudra prévoir quelque années voire une décennie. Donc, affaire à suivre de loin et les touristes ne seront pas affecté par les éventuels changements, bien au contraire !

Beaucoup de méchanceté et de jalousie dans ce thread !

Je ne vois pas pourquoi il faudrait ennuyer Madame Lek si elle gagne énormément d'argent, c'est pour une belle cause et elle ne force personne (touristes ou volontaires) à faire des "dons" Bravo à cette Dame et à beaucoup d'autres qui font qu'il y aie un peu moins de misère en Thaïlande !

Bref, une fois de plus une "tempête" dans un verre d'eau, créée bien souvent par les mêmes personnes ou médias...

"On" l'a déjà remarqué pour les transats, parasols ou autres futilités.

Bonne continuation à Tous !

PS - j'essaie avec mes photos de vous faire "voyager" et vous faire connaître "ma" Thaïlande, différemment que par des articles ou photos nauséabondes... Que du possitif et sans être naïf ou un "bisounours" !
" La Liberté, si elle est illimitée, conduit à son contraire, car si elle n'est pas protégée et restreinte par la Loi, la Liberté conduit nécessairement à la tyrannie du plus fort sur le plus faible " Karl Popper
NA Nato233 Globetrotter ·
Koh tao devrait etre la prochaine cible , la bas c'est plus les farangs avec leur club de plongee et leur pizzeria qui n'emploient que des Birmans et une majorite d'instructeur sans permis de travail et font des benefs enorme sans payer la moindre taxe. En tout car , c'est a souhaiter !!!!

Hello,

Mhhh les purges en asie du sud est ont un certain historique.

Quelle que soit l industrie une main d oeuvre au meilleur cout est recherchee. Fishing industries au long cours, saisonniers lao aux champs du nord est, services touristiques au sud, etc.

Aucun interet perso dans le debat mais je pense qu un birman qui vient taffer en thai a plutot de la chance de bosser pour un farang a koh tao plutot qu ailleurs et pour qqn d autre.

Quand aux taxes, ce n est pas un debat. Les payer est une consequence inevitable d un business legal en thai pour un etranger et, bien entendu une contribution solidaire a la societe dans laquelle on evolue.

++
A la lumière des années passées dépend la vitesse
WI Wiwid Regular ·
Une petite photo de mon dernier voyage en Thailande
AS Asiawis Globetrotter ·
Tu peux développer ... Pourquoi détruire ces ressorts? Construction illégale ? Et les loueurs de service? Pourquoi maintenant? Ces constructions ne se sont pas faites en une nuit. Cela concerne t'il autant les thaïs que les farangs ?

oui construction illegale, sans permis ou carrement sur des terrains appartenant a la reserve des parcs nationnaux.

la raison, la junte a dit a la prise de pouvoir qu'ils allaient nettoyer une bonne partie de la corruption locales... meme l'immigration est frileuse pour trouver des arrangements pour les visas, peurs de perdres leurs jobs... c'est le bon coter de cette prise de pouvoir par la junte militaire.
NA Nato233 Globetrotter ·
Une petite photo de mon dernier voyage en Thailande

Ah mais c est Shway mon birman chef de rang. Je me demandais ou il etait passé. Dites lui de ramener ses fesses y a du groupiert plongeur scandinave affamé de pizza au resto ce soir
A la lumière des années passées dépend la vitesse
VI Vincethai Regular ·
Beaucoup de méchanceté et de jalousie dans ce thread !

C'est vrai ca !Moi aussi je suis jaloux ! J'aurais du faire comme ces farangs , payer des employes au tarif asiatique pour du commerce au tarif Europeen sans les impots! le bon vieux temps des colonies est de detour ...
VI Vincethai Regular ·
Aucun interet perso dans le debat mais je pense qu un birman qui vient taffer en thai a plutot de la chance de bosser pour un farang a koh tao plutot qu ailleurs et pour qqn d autre.

Pourtant dans beaucoup d'etablissement tenus par des farangs je vois des employes differents a chacun de mes passages , peut-etre pas si content que ca les Birmans ?
FR Franklenfant Veteran ·
Et oui ! Mais faut jamais dire/écrire les choses comme elles sont, sur ce forum ou ailleurs ; par contre faut toujours écrire ce que le demandeur veut lire ; je vais donc écrire que les employés birmans des farang ou des thaïlandais sont heureux de quitter leur pays où ils n'ont pas de travail pour venir gagner des ponts d'or en Thaïlande ; ça , ça devrait faire plaisir à Chanthaburi et quelques autres membres de ce forum .

Malheureusement ce temps béni va disparaitre .. Et oui la Birmanie/Myanmar est en train de rattraper à vitesse grand V la Thaïlande en ce qui concerne le tourisme, ; construction de routes, d' aéroports, d’hôtels... Aucune raison pour les birmans de quitter leur pays pour venir se faire enfler en Thaïlande et être payés un bol de riz avarié par jour.
Le socialisme ne peut fonctionner qu’au paradis où il n’est pas utile, et en enfer où ils l’ont déjà
SH Shaylene ·
Et oui la Birmanie/Myanmar est en train de rattraper à vitesse grand V la Thaïlande en ce qui concerne le tourisme, ; construction de routes, d' aéroports, d’hôtels... Aucune raison pour les birmans de quitter leur pays pour venir se faire enfler en Thaïlande et être payés un bol de riz avarié par jour.

Ces écrits doivent reposer sur une grande connaissance du Myanmar peut-être ? Combien de voyages sur place ? Avez vous parcouru les zones en dehors de Bagan ? et les autres points touristiques (sur les doigts d'une main)
FR Franklenfant Veteran ·
Je n' avais pas envie de répondre mais je le fais quand même ; Je n'ai jamais mis les pieds dans ce foutu pays où des soi disant moines bouddhistes massacrent les musulmans et les minorités chrétiennes .

Les infos sur la toile sont pour tout le monde... Ensuite faut faire le tri ...
Le socialisme ne peut fonctionner qu’au paradis où il n’est pas utile, et en enfer où ils l’ont déjà
FA Fabric Regular ·
ca balance ....

Denoncer l'exploitation humaine devrait etre obligatoire ! J'ai ete aussi choque par le comportement des expats a koh tao avec leur air pretentieux a jouer les riches alors que leur pognon il le font grace a l' exploitation d'employes Birmans a bon marche !

Merci
VI Vincethai Regular ·
ca balance ....

Denoncer l'exploitation humaine devrait etre obligatoire ! J'ai ete aussi choque par le comportement des expats a koh tao avec leur air pretentieux a jouer les riches alors que leur pognon il le font grace a l' exploitation d'employes Birmans a bon marche !

Merci

+1
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Quand aux taxes, ce n est pas un debat. Les payer est une consequence inevitable d un business legal en thai pour un etranger et, bien entendu une contribution solidaire a la societe dans laquelle on evolue.

Pour sourire ils y en a même qui poussent la contribution solidaire très loin http://www.samuitimes.com/letter-to-the-editor-huge-scam-in-koh-phangan/?fb_action_ids=1055845954489685&fb_action_types=og.comments
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
NA Nato233 Globetrotter ·
Quand aux taxes, ce n est pas un debat. Les payer est une consequence inevitable d un business legal en thai pour un etranger et, bien entendu une contribution solidaire a la societe dans laquelle on evolue.

Pour sourire ils y en a même qui poussent la contribution solidaire très loin http://www.samuitimes.com/letter-to-the-editor-huge-scam-in-koh-phangan/?fb_action_ids=1055845954489685&fb_action_types=og.comments

Hello, Oui bon elle est connue comme le loup blanc sur l ile. Et paradoxalement s il y a un endroit en thai ou le blindage legal est requis pour durer c est bien kpg.

Je me fais plus de souci pour une connaissance de la grande ile en face ... what the f**** happened?

http://m.bangkokpost.com/news/general/1155609/second-french-suspect-held-for-frenchmans-murder

++
A la lumière des années passées dépend la vitesse
FA Fabric Regular ·
http://m.bangkokpost.com/news/general/1155609/second-french-suspect-held-for-frenchmans-murder

++

Mais c'est quoi ces mimiles qui croient pouvoir jouer les cowboys en Thaïlande MDR
NA Nato233 Globetrotter ·
http://m.bangkokpost.com/news/general/1155609/second-french-suspect-held-for-frenchmans-murder

++

Mais c'est quoi ces mimiles qui croient pouvoir jouer les cowboys en Thaïlande MDR

Hello, Mmhhh un mimile du sud bien implanté dans l ile. Deja bien etabli ici a l epoque a laquelle tu commencais a decouvrir l amour en feuilletant les pages collees section dessous affriolants du catalogue des trois suisses de ta mere. L est dans le routard par ex. C est qqn a maenam. Bref.
A la lumière des années passées dépend la vitesse
FA Fabric Regular ·
Désolé, mais c'est quand même un comportement de mimile surtout si il est dans le routard et à maenam
NA Nato233 Globetrotter ·
Désolé, mais c'est quand même un comportement de mimile surtout si il est dans le routard et à maenam

:) ok bon le routard je pense qu il s en tape. Mais triste histoire. A savoir tout de même qu il est un ponte, figure bien connue de l ile. Accueil des copains a la recherche de calme aussi.

Mmhh le feu aux poudres ... peut etre qu on l a traite lui de mimile ...
A la lumière des années passées dépend la vitesse
FA Fabric Regular ·
D'être connu ne fait pas de quelqu'un un ponte!J'en connais plein de c.... expat qui se la pète avec leur bizness à 2 balles ou il exploite la main d'œuvre locale en pratiquant des prix Europeens ! Et même les plus gros cons accueillent leur copains ...Mais maintenant ces copains vont se rendre compte de la mentalité du mec car déjà de posséder une arme ça en fait une grosse m....
NA Nato233 Globetrotter ·
D'être connu ne fait pas de quelqu'un un ponte!J'en connais plein de c.... expat qui se la pète avec leur bizness à 2 balles ou il exploite la main d'œuvre locale en pratiquant des prix Europeens ! Et même les plus gros cons accueillent leur copains ...Mais maintenant ces copains vont se rendre compte de la mentalité du mec car déjà de posséder une arme ça en fait une grosse m....

:) T as quel age petit mickey? J eusse cru avoir ete explicite. Un glock a la ceinture dans son etui cuir chalaam satiné est de mise en saison d'hiver 2017. Les fashionistas des familles des trois iles ne me contrediront point. Celles des pays d au dela des mers, pareil.
A la lumière des années passées dépend la vitesse
FA Fabric Regular ·
le menage a koh tao commence http://www.bangkokpost.com/news/general/1208532/giant-water-slide-ordered-removed

You might also like