Il semble que certains touristes qui atterrissent au Guatemala en provenance du Panama soient la cible de policiers peu scrupuleux, qui essaient de leur soutirer des dollars par des accusations bidons (passeport pas en règle, menace d'interrogatoire, ...), ces policiers n'hésitant pas à suivre les taxis ou bus des voyageurs pour les arrêter en ville. Ce sont surtout les visiteurs asiatiques qui sont arnaqués, mais prudence à tous.
La règle est simple. A l'arrivée, il n'y a RIEN à payer à personne. Au départ non plus, sauf si on est resté plus de 90 dans le pays.







