Arnaque aux vendeurs de lunettes à Katmandou

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Attention aux arnaques aux lunettes. On m'avait dit qu'au Népal on pouvait se faire faire des lunettes pour bien moins cher qu'en France. Munie de ma prescription faite en France, je me suis adressée à l'un des nombreux opticiens à Katmandou. Au final, les verres étaient de très mauvaise qualité et je voyais tout trouble. J'avais versé 1500 roupies d'accompte (12€ environ) que j'ai perdu, car je n'ai pas accepté de prendre les lunettes. Après discussion avec d'autres touristes du quartier des opticiens, je ne suis pas le seule à m'être fait avoir. Alors méfiance à ceux qui tenteraient l'aventure...!!!!
"Voyager ajoute à sa vie...."
SE Sebetcel Regular ·
Arnaque ? ou incompétence ? ou malchance ?

Je réside en grande partie au Népal depuis plusieurs années et je n'ai jamais eu de soucis. J'ai dèjà acheté 3 paires au népal dont la dernière dans le quartier de Chetrapati sans problèmes. verre + monture = 20 euros. Je les ai depuis 3 ans et vais les changer cette année. C'est donc de la qualité.

Tu es peut-être mal tombé et il y a peut-être un opticien verreux dans le coin [:P] Tu as bien fait de ne pas prendre les lunettes. Mais c'est quand même un bon plan et pour 12 euros, tu n'as vraiment pas perdu grand chose et je pense que le risque vaut le coup étant donné le remboursement et le prix des mutuelles en France....
FD FDB Globetrotter ·
... et je pense que le risque vaut le coup étant donné le remboursement et le prix des mutuelles en France....

C'est probablement comparable au salaire moyen français vs le salaire moyen du Népal [;)]
Faby
SH Sherpavoyage Regular ·
Bonjour, J'ai déjà vécu la même chose. Ce n'est ni une arnaque ni incompétence. Je suis parti avec une prescription faite en France et j'ai eu la même surprise. En fait, en France et au Népal, la prescription n'est pas écrite de la même façon. Lorsque j'ai consulté un opthalmo au Népal, il n'y a pas eu de problème.

Pour être sur, j'ai acheté des montures au Népal sans les verres ensuite j'ai fait faire les verres en France.
WI Willemspie Globetrotter ·
Il y avait aussi une erreur de fabrication pour mes lunnettes a Kathmandou, mais l'optien l'a reconnu et le soir le verre avait ete corrige. Le prix etait de 15 euros pour la monture et les verres.
AH Ahaswerus Regular ·
J'ai changé mes verres l'année dernière après les avoir abîmés pendant mon voyage. 12 € la paire, aucun soucis.
http://thebigsnail.wordpress.com
CA Captain1998 ·
Moui, je ne suis pas vraiment étonné. Même si le coût de la vie est moindre la bas, quand tu divises le prix par 10 il y a de fortes chances qu'il y ait un problème à la fin. Je suis parti au Venezuela il y a peu. Par précaution j'ai faire refaire mes lunettes ici avant de partir.
FE Fexon Globetrotter ·
Moui, je ne suis pas vraiment étonné. Même si le coût de la vie est moindre la bas, quand tu divises le prix par 10 il y a de fortes chances qu'il y ait un problème à la fin. Je suis parti au Venezuela il y a peu. Par précaution j'ai faire refaire mes lunettesici avant de partir.

Adresse introuvable

You might also like