Arnaque sur le visa thaïlandais à Poipet (Cambodge, sur la frontière avec la Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
en arrivant a poipet les thais ont instaler une signalisation demandant aux touristes de tourner a gauche et ont organiser une fausse agence de visa 1300BTH au lieux de 750bt ou 20 usd tout cela 200 m avant celle des cambodgiens qui eux demandent maintenant 20 usd plus 100 bt pour les papiers que vous n etes pas obliger de donner n oublier pas de visa payant pour les moins de 12 ans
letigredepapier
TH Thuan Globetrotter ·
ha les petites arnaques de la frontière ........ 🤪

au lieux de 750bt je croyais que c'est 1000 bt ???
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
VI Vivlavie Globetrotter ·
Tu as omis de mettre un S a arnaque 😏
S.D
PE Petris Regular ·
Bonjour,

Il y a bien depuis Aranyaprathet jusqu'au passage de la frontière des gens qui essaient de vous proposer un "visa service". Ça commence à la gare routière d' Aranya et ça dure jusqu'au passage. On vous proposera le visa pour 1.200 bath au lieu des 1.000 bath officiels. Il faut bien entendu ignorer ces sollicitations et foncer tout doit jusqu'à la frontière. Une fois passé le côté thaïlandais, on trouve sur la gauche le bureau des visas cambodgiens. Le prix normal du visa est donc de 1000 bath (rajouter 100 si vous n'avez pas de photo pour le scan de la photo sur le passeport). L'arnaque est donc de 200 bath, soit 4, 5 euros. La somme n'est pas considérable. Ce qui est désagréable, c'est le sentiment de se faire manœuvrer par des gens qui profitent de la situation, et qui gagnent facilement de l'argent sans rien faire alors qu'on voit les autres s'échiner à pousser leur carrioles en bois pour surement 3 fois rien. Une fois arrivé au bureau officiel des visas, ne surtout pas croire que vous êtes sauvés : je suis tombé sur un "brave" monsieur souriant qui m'a tendu le formulaire et un stylo, et qui a voulu ensuite me le reprendre pour le passer aux douaniers cambodgiens et ainsi servir d'intermédiaire alors que j'étais devant le guichet ! Quand on passe dans l'autre sens il n'y a rien à payer, ni pour sortir du Cambodge ni pour entrer en thailande. (Infos janvier 2009, 2 passages dans les 2 sens).

Pierre
TH Thuan Globetrotter ·
autres s'échiner à pousser leur carrioles en bois pour surement 3 fois rien.

merci pour le coup << tu n'a pas de photo je scane tu donne 100 bt .. c'est malin😉

PE Petris Regular ·
Hé oui, tout est bon, encore que pour la photo il y a quand même un "service" qui est rendu puisque ça dépanne si on n'a pas pensé à amener une photo. C'est toujours mieux que de devoir perdre du temps à aller refaire une photo. Les douaniers officiels aussi demandent 100 bath si on n'a pas de photo.
TH Thuan Globetrotter ·
c'est une bonne idée 😉 il n'y a pas photo

un peut comme les loueurs de pantalons dans les temples ...... 😉

en tout cas ce passage a la frontière n'est pas une partie de plaisir ....🤪

PO Poyon Veteran ·
c'est une bonne idée 😉 il n'y a pas photo

un peut comme les loueurs de pantalons dans les temples ...... 😉

en tout cas ce passage a la frontière n'est pas une partie de plaisir ....🤪

Je me demande ou ils stock tout ceci! c'est incroyable, pareil à l'immigration à Bangkok, ça crouille de papier partout 😮
http://www.johnbeara.be - http://www.bedsupperclub.com - http://www.lifestyleasia.com
ME MengWan Globetrotter ·
Tiens, ma météo n'aurait-elle pas prévu un p'tit coup de vent 😎

J'imagine aussi avec effroi le type qui devrait changer un pneu sous la remorque ...

Il faudrait au moins que le passager "clandestin" descende avant 😛
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
AU Aureliechat Regular ·
Merci pour tes tuyaux ! Je passe la frontiere dimanche et je suis bien contente d'etre tombee sur ton article ! Donc ; avancer tout droit jusqu'a l immigration thaie, puis prendre a gauche pour l immigration cambodgienne et payer 20 $ !
AU Aureliechat Regular ·
Grand merci pour tes conseils. Je passe la frontiere dimanche et je suis bien contente d etre informee par cet ''attrape touriste''

MERCI

Similar discussions

You might also like