Arnaques à éviter aux Philippines?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour,

J'aimerai savoir les principales arnaques aux Philippines qu'un étranger pourrait avoir

pour un voyage précis par exemple

achat d'un bien immobilier, un faux mariage,

Merci d'avance

Hervéasie
DE Denisios Veteran ·
Bonjour,

Vaste sujet !

Je te conseille de lire ce blog : http://www.infos-philippines.com/ Ou celui là http://expatauxphilippines.blogspot.com/ Remonte les articles, tu y trouveras les réponses à tes questions

Cordialement Denis de Davao
FI Filiber Veteran ·
je pense que le pire danger consiste a etre hyper-parano, constamment mefiant, sur ses gardes, etc. faire un peu gaffe, oui, mais pas trop, sachons nuancer et compter sur notre intuition sinon plutot rester chez soi, en evitant les banlieues de sa ville, Echirolles ou Fontaine, meme pendant la journee peuvent craindre...
YA Yakutsk1985 ·
en evitant les banlieues de sa ville, Echirolles ou Fontaine, meme pendant la journee peuvent craindre...

+1

Pour les Philippines, je dirais qu'il y a quand même moins de tendance à la petite arnaque que en Thaïlande ou au Cambodge.. La barrière de la langue moins présente (si ton niveau d'anglais est bon).

1) Se méfier à Manille des chauffeurs de taxi : certains refusent de mettre le meter et te proposent un forfait, il faut refuser. Ou ils font genre de ne pas avoir de monnaie si t'arrive avec un gros billet. Sortir un papier et un crayon et commencer a noter quelque chose, dans la minute ta monnaie est rendue [:/]

2) Attention à la location de motos, quads ou jetski: en cas d'accident, tout le monde voudra t'aider mais on ne pourra pas grand chose pour toi

3) Quand des prix paraissent excessifs, négocier dans la mesure du raisonnable (inutile de les assassiner à leur tour non plus).

Sinon j'ai pas noté d'arnaques (en 6 semaines, en mouvement casi-constant).

Pour les mariages si c'est du genre retraité 60+ avec jeunette de 20 ans, biensur qu'il y a finalement du pognon et/ou une arnaque, sous divers formes possibles, au bout. C'est du bon sens.

Pareil pour les ceux qui montent "leur" boite dans ces régions détenant 49% du capital, dans le business on dit petit minoritaire, petit couillon, gros minoritaire, gros couillon... Sauf relationnel en béton! mais que dit le dicton? Jamais écris, jamais dit! Surtout dès que ton affaire commencera à tourner et à faire du "bruit"
JM Jmithail Regular ·
BONJOUR

A TOUTE PUIS TOUS A MON AVIE POUR EVITER DE CE FAIRE ARNAQUER DANS UN PAYE AUTRE QUE LA FRANCE OU ON CE FAIT BIEN ::::::::::::: aussi ses de ne pas bouger de chez soit

ma devise est vivre puis l laisser vivre jmithail[;)]

regarder mon blog

phuket second life
vivre est laisser vivre pas de blabla

JMITHAIL

You might also like