Original post
Méfiez-vous, méfiez-vous...
Je suis allée cet été en Italie avec un groupe de jeunes, nous avons fait un circuit qui nous a mené à Naples, bien connue pour ces arnaques en tous genres
Effectivement nous avons été victimes de deux arnaques coup sur coup:
Première arnaque: les vendeurs de cigarettes qui proposent des cartouches à moindre prix, ils demandent à être payé puis vont, soit disant, chercher les paquets, bien sur ils ne reviennent pas...
Deuxième arnaque: nous allons visiter le Vésuve, le bus nous stoppe chez un vieux monsieur, trés aimable qui nous propose de prendre les places chez lui pour la visite FAUX ce sont des tickets de bus (les places se vendent uniquement au pied du volcan), il nous dit qu'en haut il n'y a plus de boutiques (souvenirs, nourriture...) REFAUX Le pied du Vésuve est rempli de restau, de boutiques en tous genres....
Bref, arnaqués et trés déçus, nous avons eu le courage de redescendre à pieds nous faire rembourser, mais tous le monde ne le fait pas...alors méfiance...
Lisoune24 ;-)

voila ce qu'il c'est passé: Nous sommes arrivés ma femme et moi un samedi soir dans un camping proche de Venise. Nous venons du 38 soit a peu près 10 H de voiture. Le dimanche, nous decidons de prendre le bateau direction Venise afin d'y passer la journé et la soirée.Aprés une ou deux heures de balades nous nous sommes rendu compte qu'il me manquai 700 € !
Un pick pocket c 'est occupé de moi. Rien vu rien compris! Je suis donc allé porter pleinte au commissariat non pas pour réccupérer mon argent mais pour signaler.Si nous, nous avons trop de policier je leur ai dit que eux ils n'en avait pas assez car de toute la journée je n'en ai pas croisé un seul !
Le carabinier (seul et pas plus de 20 ans ! ) ma écouté mais il ne parlait pas francais !
Nous sommes donc reparti du commisariat et après reflexion nous avons décider de rester quand meme.
nous partons donc direction le marché de CAVALHINO ou je trouve par chance une place en bordure de route entre 2 voitures.
Une heure plus tard je retrouve mon véhicule avec une contravention de 40 € pour stationnement ainsi que la soixantaine de voiture devant et derrière moi.
Je retourne donc au commissariat pour lui faire par de mes sentiments et avec ses mains il m'a fait comprendre qu'il ne pouvait rien pour moi !Une plus tard, la tente etait plié et nous etions sur le chemin du retour.
Je me suis juré 2 choses:
je ne retournerai jamais en italie
je ne payerai pas cette ammende
malheuresement, un an et demie plus tard je suis convoqué a la gendarmerie de mon village pour un PV non réglé;
VIVA ITALIA...
" de David : éviter de se balader dans des lieux ultra-touristiques avec 700 € en une seule liasse, si transporter sur soi une telle somme est vraiment indispensable (?) la répartir en différents endroits. être particulièrement vigilants dans les transports en communs (dans le cas de Venise les vaporetti) où la promiscuité favorise l'action des scippattori ou borseggiatori, pour le dire à l'italienne, même chose à proximité du Rialto où ils profitent de la concentration du touriste sur le cadrage de sa photo du pont pour le délester. être particulièrement attentif à son lieu de stationnement. La "polizia locale" veille et cueille systématiquement les contrevenants, au moins au Nord ; les automobilistes italiens sont d'ailleurs les premières victimes de son zèle.
Et j'ajoute, puisque David semble avoir échappé au moins à ce désagrément, que tous les centre-villes d'agglomération de quelque importance sont interdits à la circulation des non-résidents et surveillés par des caméras, amende assurée pour ceux qui passent outre.









