Arnaques au poste de péage à Pise

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XR
Le 26 octobre 2013, à la sortie de l'autoroute, à Pise, l'employée à qui nous devions payer (35,40 euros) nous a rendu notre carte Visa en nous disant qu'elle ne fonctionnait pas et nous a demandé de payer en liquide. Ce que nous avons fait. Nous avons demandé un reçu. Elle est sortie et est allée dans une autre cabine pour rédiger un reçu, manuellement. Il se trouve qu'aujourd'hui nous constatons que la somme a bien été prélevée sur notre compte et que cette personne nous a donc volés le montant indiqué. J'ai envoyé à plusieurs reprises une réclamation au service de l'autoroute qui ne nous a jamais répondu.
Xristian
FD FDB Globetrotter ·
Bonjour,

C'est facile : tu écris une lettre à Visa leur expliquant le problème, avec preuve de ton payement en cash. Une fois les recherches effectuées ils te rembourseront.

Et inutile de crier à l'arnaque, ce n'est pas la 1ère fois qu'un terminal de cartes semble bugguer et qu'au final il a tout de même enregistré la transaction.
Faby
GI Giorgio13 Globetrotter ·
oui quand ça se passe ailleurs c'est un bug , mais en italie c'est une arnaque
FD FDB Globetrotter ·
Je ne sais pas si c'est propre à l'Italie ou alors tout simplement propre à une certaine catégorie de personnes qui crient à l'arnaque dès un petit grain de sable vient se mettre dans le rouage...
Faby
JC Jcamericasur Globetrotter ·
Coucou Faby, comment tu vas bien, moi ça va merci !

Je suis d’accord avec toi, mais c’est pas marrant, je suis toujours d’accord avec toi… J'ai eu ce problème deux fois en France, une fois dans une station-service et une fois dans un parking. La station-service m’a remboursé sans problème, car c'était mon pompiste habituel ! Evidemment c'est plus simple. Le parking, c'était à Lyon, je n'ai jamais réussi à le récupérer mais je n'ai pas fait beaucoup d’efforts. A chaque fois il s’agissait d’un bug. Ce type de bug dépend, dans la majorité des cas, des sensibilités (génération) des lecteurs et de l'usure de la puce qui peut à elle seule le provoquer.

A Christian : Je trouve très grave d’accuser quelqu’un sans preuve… Cette pauvre fille qui gagne probablement des clopinettes n’y est pour rien, à tous les coups. Et ce n’est pas parce que tu as envoyé à plusieurs reprises une réclamation au service de l'autoroute et qu’il ne vous a jamais répondu, que ça fait de cette pauvre employée une coupable … Heureusement que tu n’étais pas au Comité de Salut Public pendant la Révolution, avec ce type de raisonnement expéditif (à la Saint Just), tu aurais fait décapiter les trois quarts du peuple.
FD FDB Globetrotter ·
Coucou Faby, comment tu vas bien, moi ça va merci !

Hola JC ! je prépare ma période d'hibernation, car le froid semble vouloir s'installer vraiment... [;)] ceci mis à part, tout va bien aussi ici [:)]

Je suis d’accord avec toi, mais c’est pas marrant, je suis toujours d’accord avec toi… .

C'est vrai que c'est ch... que tu sois toujours d'accord avec moi !!! [:P][:P] Heureusement qu'on n'est pas tout seul sur ce forum, sinon on aurait vite fait de s'ennuyer...

Bonne soirée ! enfin, journée pour toi
Faby
JC JClaude60 ·
Un des nombreux bugs de carte de crédit que les banques n´ébruitent jamais , leurs systèmes étant présumés être parfaits. Après avoir fait le plein en Andorre, je me suis aperçu qqs jours après que la somme avait été prélevée deux fois . Mon premier reflexe était d´y retourner et d´y mette le feu [:/]. Après avoir expliqué le problème à ma banque , ils n´ont pas paru étonnés ni surpris , ce problème semblant être connu . J´ai été remboursé sans problème après qqs semaines .
CH Chrousseaud Globetrotter ·
De nombreuses personnes manipulent les cartes de crédit sans faire attention où ils mettent les doigts (sales, gras...), et c'est souvent sur la puce. Raison simple pour laquelle parfois ça ne fonctionne pas.
ChR
LE Lexav Globetrotter ·
J'ai eu ce problème deux fois en France, une fois dans une station-service et une fois dans un parking. La station-service m’a remboursé sans problème, car c'était mon pompiste habituel ! Evidemment c'est plus simple. Le parking, c'était à Lyon, je n'ai jamais réussi à le récupérer mais je n'ai pas fait beaucoup d’efforts. A chaque fois il s’agissait d’un bug.

Bonjour,

Sans vouloir remettre en cause vos déclarations, il m'est arrivé exactement l'inverse:

Je m'étais mis en stand by dans une station service prés de l'aéroport de Charleroi attendant l'avion ou se trouvait ma fille . J'ai acheté une boisson payée par carte, l'avion avait du retard, et j'ai voulu de nouveau acheté la même chose évidement au même prix.La transaction a été refusée, la vendeuse m'a expliqué que le système refusait les doubles transactions, même montant, même carte, sur le même terminal.Il s'était pourtant passé plusieurs minutes.

Bon WE.
Xavier. All know that French fries are Belgian.
JC Jcamericasur Globetrotter ·
Salut Xavier,

.La transaction a été refusée, la vendeuse m'a expliqué que le système refusait les doubles transactions, même montant, même carte, sur le même terminal.

Donc elle n'avait aucune raison de ne pas être en mesure d'annuler purement et simplement l'opération, puisque le terminal la refusait !

??? Y'a un schmilblick ...
LE Lexav Globetrotter ·
Salut Xavier,

Donc elle n'avait aucune raison de ne pas être en mesure d'annuler purement et simplement l'opération, puisque le terminal la refusait !

Soit, je ne vous comprends pas ou vous ne vous me comprenez pas:

J'ai acheté un canette de soda, disons 1€, je paie avec ma carte, transaction acceptée, au revoir Madame... Je reviens 1/4 heure plus tard, j’achète la même canette toujours à 1€ que je tente de payer avec le même carte, la transaction est refusée car il y avait double transaction, ce n'est pas l'employée qui l'a décidé mais un programme informatique qui a prévu ce genre de situation ou une carte serait passée deux fois accidentellement ou frauduleusement pour le même montant.

Bonne soirée.
Xavier. All know that French fries are Belgian.

You might also like