Arollodge dans le parc de Masoala (Madagascar)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
J'ai contacté Arollodge dans la péninsule de Masoala. Ses prestations me paraissent élevés. Quelqu'un y a t il déjà été? si oui, avez vous des informations sur cet hébergement? merci de vos réponse Paul
JI Jipi Globetrotter ·
tu sais a mada des que tu touches a infracstrutures tenues ou faites par des vazahas les prix sont du niveau de la france voir plus cher (exemple bateau a nosy be 1000euros jours) cet hebergement a ete pris a la suite d une expedition scientifique il y a 7ou 8 ans j y suis pas aller perso mais j en ai entendu parler par un copain qui a fait le tour de la presqu ile jusqu a antalaha (en velo) en allant a l angap a manroanstetra tu trouveras guides et porteur evnetuel pour un sejour dans le masoala ou alors a partir d antalaha puis direction cap est et puis dans la foret primaire plusieurs circuits de 5 a 10 jours j ai parcouru mais il y a 10 ans pas bcp de monde pour les prix sorry mais vu l evolution rapide de ces circuits je ne peux te dire a l heure actuelle a quel niveau il se situe ce que je peux dire l entree pour 4 jours max c etait il y a deux ans 50000ar apres pour guide il y a un prix fixe a la journee plus la nouriture a ta charge pour toi et lui et eventuellement porteur(s)
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
PO Pol34 ·
salut en fait, tu me conseilles de voir sur place directement. C'est ce que je compte faire. Par hasard, sais tu si c'est possible de faire la route Mananara-Maroantsetra a pied, si elle est impraticable en voiture? d'après la carte, y a environs 100 bornes. Peut on trouver des villages avec des possibilités d'hébergement? sinon on enmenera la tente. merci de ta réponse Paul
JI Jipi Globetrotter ·
salut oui moi je conseille d aller sur place prevois deux jours pour faire le point sur les possibilites en demandant a l angap et dans les resto bar hotel mais attentions au vazaha qui cherchent souvent des pigeons a mada pour la route elle se fait en 4X4l y a des taxi brousse(i a condition que les ponts et bacs soient en fontion a pied pas de pbs au niveau esthetique le panorama est splendide mais la route tres mauvaise (12 heures pour aller de mananara a manroanstetra a cause des bacs aussi 5 je crois) il y a excactement 112 km pour le logement a mada on trouve failement sur cette cote des cases avant je prenais une tente je le fais plus depuis longtemps (une moustiquaire et tu la mets a l abrit) possibilite d acheter un velo a tamatave ou mananara (attention bien faire resserer toute la boulonnerie) c est aussi une bonne solution tu peux le revendre a manroanstetra ou ailleurs suivant tes besoins
PO Pol34 ·
si les bacs et les ponts sont non fonctionnels, tu crois qu'on peut se faire traverser en pirogue par les gens sur place? je suis peut etre un peu trop prevoyant, mais ça sera ma première experience à Madagascar!! j'essai d'imaginer mais c'est assez difficile! merci en tout cas!
JI Jipi Globetrotter ·
oui pas de pbs cela s apelle le transbordement et de lautre cote il y a un vehicule qui est peut etre la pour aller plus loin de toutes les façons des tamatave tu vas au stationnement des taxi brousses (gare routiere) et tu vas voir la ou les compagnie qui vont vers le nord mananara et manroanstetra et la tu demandes c est les renseignement les plus fiables je te conseille si tu as pas trop le temps au moins trois etapes (taxi brousse) soniaranivonga puis mananara et puis manroanstetra mais si tu veux y aller cool tu aura ici plein d autres renseignement aupres "le malgache" il est de soniaranivongo envoie lui un message prive il est sympa
LE Lemalgache Regular ·
Bonjour Jipi, merci pour le compliment, je ne fais que suivre l'exemple donné par les anciens de la marine !!!!!! Et, bien vu ton commentaire sur les vazahas profiteurs !!! Dans le doute, à Madagascar, choisir les infrastructures tenues par les malgaches! Bonne journée à toi et merci de ce que tu fais sur les forums, tes commentaires et informations servent à la fois les voyageurs et notre magnifique pays. Le malgache (de coeur et d'adoption)
Côte-Est de Madagascar, forêt primaire et culture Betsimisaraka, pour un voyage virtuel ou une préparation bien réelle: http://langevine.uniterre.com http://artisanatmalgache.com
RO Rotsaka Globetrotter ·
D accord il faut faire gaffe aux vazahas qui arnaquent, OK mais il y a aussi pas mal de vazahas qui n arnaquent pas et qui ont des prestations au juste prix... Pas de généralités abusives qui penalisent le bon grain comme l ivraie...
JI Jipi Globetrotter ·
oui rotsaka ecoute etant un amoureux de mada et y allant souvent je n arrive pas accepter tous ces vazahas qui sont des nons professionnels et qui te font prendre des vessies pour des lanternes lors de mon dernier voyage : a antalaha j ai connais qqes exemplaires (hotel nanie) a diego : hotel et resto balafomanga, hotel jardin exotique, resto tsara be, rosticerria, locations de vehicule 4X4 a 100 euros jours, etc... je ne te ferai pas l affront de te parler de nosy be ou les bateaux se louent plus cher qu a la reunion (1000 euros jours pour un cata avec presque rien qui fonctionne a bord) et 500 euros jour pour une coque "comarine" a majunga le fisching le patron est qqun d ignoble plusieurs resto qui sont plus de pieges a touristes que des resto je connais pas tes relations avec le secteur de l hotellerie des vazahas mais encore une fois (comme dans les ong) c est en denonçant ces gens que l on peut faire avancer les choses c est pas en disant oui dans l ensemble tout va bien j ai encore des exemples a manakara, tulear, fort dauphin, lavanono, morondava, ste marie a partir du moment ou il y a dans toutes les villes des vazahas de se genre je pense pas que c est marginal comme probleme de plus les qqes vazahas qui se comportent honnetement et qui pratiquent des prix en fonction du pays et du service rendu ont tout interet que l on dise la verite sur le tourisme de madagascar pour eviter les derives qui sont arrivees dans d autres pays par le passe
RO Rotsaka Globetrotter ·
Bonjour Justement les vazahas qui travaillent honnetement ont besoin qu on dise qu il y a des brebis galeuses et des gens qui tiennent la route et pas qu on mette tout le monde dans le meme panier.

Généralement ce type de vazaha arnaqueur investit les coins les plus touristiques, dans les coins les moins visités on rencontre surtt des gens installés la par coup de coeur (mais ca depend).

J ai moi aussi ma ptite liste des coins ou je ne repasserai pas mais j en ai une aussi des gens qui travaillent (ou travaillaient) bien a un prix coherent avec la prestation, il y en a a Ifaty, Anakao, Ranohira, Fianarantsoa, Morondava, Manakara et meme a Nosy Be... Ils cotoient ceux que tu denonces sans pour autant leur ressembler. En outre il faut se méfier d avis trop définitifs car ce qui est vrai pour quelqu un ne l est pas pour tout le monde : mauvaise expé, le courant n est pas passé avec les patrons etc...

Par exemple j ai apprécié le Tsara Guest et plusieurs autres non, d autres n aiment pas le Parthenay, moi si etc...

Je ne veux simplement pas qu il ressorte que TOUS les vazahas sont des arnaqueurs.
JI Jipi Globetrotter ·
attention pas de derive j ai jamais dit que tsara guest etait un arnaqueur j ai dit que qualite prix c est surfait quand je parle d arnaque c est pas un avis suggestifs je parle de faits reels bases sur du vecu relis !! pour parthenay c est vrai que thierry est un copain on peut ne pas l aimer mais personne ne peut dire qu il y arnaque
PA Papango ·
Salut juste une petite correction!! c'est Tampolodge qui est maintenant sur les restes de l'expédition qui s'appelle le radeau des cimes! Le Restaurant est construit sur la base des anciennes infrastrutures. En ce qui concerne le prix un peu cher des hoteliers sur masoala, il faut comprendre que les provisions partent de maroantsetra! les lodges fonctionnent à base de panneaux solaires et surtout de gaz (ex: les frigo, les cuisinières...), et en groupe electrogène et il faut compter une heure et plus de transfert en bateau rapide (vedette) pour y accéder (calculer l'essence). Imaginez qu'il n'y a qu'un seul client dans le lodge! tout le tralala part de maroa (sakafo, personnel, bateau...) et il faut nourrir et employer tout ce monde pendant que le client est au lodge et il supporte à lui tout seul le cout total. Dans une petite ville comme maroa, le personnel compétent se compte sur les doigts de la main et ils en profitent pour augmenter leur salaire en créant la gueguère entre les patrons des lodges, heureusement que chacun a compris leur tactic à temps. Voila comment on marche la bas!! CIAO
PA Papango ·
ENCORE MOI Jai fait le parcours Tamatave-maroatsetra 02 fois, la 1ère en moto et la deuxième en 4x4 (taxi brousse que nous avons loué à 04 de tamatave) !! Le paysage est plus que splendide (on ne s'en lasse pas), mais j'ai préféré la 2è option, plutot avec qqun qui connait à quelle heure les bacs marchent, à quel endroit piquer la tente...! moins stressant. Antongil, lui a fait un récit très détaillé de ce parcours
JI Jipi Globetrotter ·
salut j ai bien note mais ce que je dis a propos de certaines pretations qui commence a etre chere a mada c est justement parce que je crois qu il y a des gens (surtout vazaha) qui sont en train de couper la branche sur la quelle ils ont bati leur entreprise mada commence a devenir cher par rapport au prestations donnees!! pour la cote est je dois faire cela en juin 2008 merci pour les infos
LA Lanto976 ·
mananara - maroantsetra à pied c'est peut être un peu risqué vu la distance, à la limite en velo et encore si t'as pas trop de bagages, sinon il y a le taxi brousse genre 4x4 ou camion aménagé.
AT Atiala ·
Le cout des prestations proposées dépend si l'on souhaite un package tout compris depuis l'aéroport, ou simplement le gite et le couvert. Le prix des bungalow peut paraitre élevé pour un public "sac à dos" de 30 000 à 45 000 ar, mais l'équipe n'est pas sectaire et a déjà accepté que des clients plante la tente, profite de la douche, du site (2ha de forêt primaire) et du groupe électrogène pour 5000 ar par nuitée.
JI Jipi Globetrotter ·
j ai envoye un MP

Similar discussions

You might also like