Arrêts, choses à voir... sur le trajet Toronto - chutes du Niagara
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonsoir,

Avez vous des conseils d'arrêts (pique-nique, chose à voir, point de vue, "vaut le détour", "à voir absolument"...) ou pas ("pas la peine" "surtout pas"...) sur la route Toronto - Chutes du Niagara?

J'ai déjà cru comprendre qu'il y avait deux chemins : 1 sans bouchon mais payant, ou 1 avec bouchon mais non payant.

Niveau timing : nous passons une nuit aux chutes : pour les voir la nuit éclairée, et pour être les premiers sur le bateau le matin ;-). Le reste du temps ... le planning est en construction .

Merci pour vos commentaires.
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Entre Toronto et le Chutes du Niagara y'a pas grand chose à voir! C'est très urbanisé entre les 2, et qui dit urbanisation dit ''traffic''! Selon l'heure à laquelle tu quittes Toronto tu seras (ou pas) dans le traffic! A mon avis si tu quittes Toronto en début d'après midi tu ne devrais pas être trop dans le traffic! INutile de prendre la 407, payante!! le chemin par la QEW est tout à fait correct (hors heure de pointe!) Je ne sais pas si tu as déjà booké ton hôtel mais si jamais tu veux te faire plaisir une nuit à l'Embassy (suite avec vue sur les chutes canadiennes) vaut vraiment le coup Comme une photo vaut 1000 mots : le soir ça donne ça :

et le matin au réveil ça donne ça

Dans le coin des NIagara, le village de Niagara on the Lake mérite le détour, c'est très sympa, comme petit village (tout tranquille par rapport à la ''folie'' de Niagara Falls!)

Bonne prépa

PS : j'ai ''testé'' Behind the Falls, et c'est un peu décevant!! Mieux vaut prendre le ''ptit bateau''!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
FL Flomad1005 ·
Salut Jean-Yves,

Je note tes bons conseils. Merci.

Concernant l'hôtel, nous avons déjà réservé. Quelle prise de tête!! La vue que tu me montres est en effet splendide. Ca nous aurait bien plus mais, après 1500 heures de discussion, nous avons choisi de ne pas mettre ce budget là pour une nuit.

Nous avons finalement opté pour un motel (le blue moon motel), un peu en dehors du centre. Nos motivations ont été multiples : - sa situation : il semble être situé devant un arrêt de bus Wego. Facile pour rejoindre les points d'intérêts principaux - le parking gratuit - les chambres calmes : nous avons souvent vu des commentaires parlant du bruit au centre. Ce qui est tout a fait normal pour ce petit Las Vegas, mais que nous n'avons pas envie d'expérimenter ;-) - le petit déjeuner compris - et bien entendu le prix.

J'ai bien pris une semaine à tout lire, tout comparait, sur tous les sites : hôtel- chambres d'hôte - motel ... Je suis prête pour un exposé je crois 😏.

Mais décision prise! ouf! Vivement y être maintenant... plus que 9 mois ;-)
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, C'est certain que dormir avec vue sur les chutes ça a un prix!! Et je comprends tout à fait ton choix!! De toutes façons de la fenêtre ou du bord de la rivière, l'important c'est de les voir ces fameuses chutes 😛 Bon séjour
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)

Similar discussions

You might also like