Arrivée à Bangkok le 24 décembre avec deux enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TL
Bonjour,

Nous partons pour Bangkok du 24 dec au 10 janvier ( dates en thailande)

Nous partons de France le 22 en fin de journée, faisons escale a Istanbul et arrivons le 24 au matin a BGKK

J'aurais besoin de vos conseils et avis, car ma grande a 8 ans, et mon compagnon n'etant pas son papa mais uniquement celui de son frere, elle sera sans doute un peu bluesie, aussi, je souhaiterais que ce noel reste plaisant !

Resteriez vous a Bgkk pour minimiser la fatigue ou fileriez vous directement vers une plage ?

Si oui laquelle ? Sachant que je souhaite etre a Chiang Mai le 31 decembre.

Merci
SA Salsa3 Globetrotter ·
Salut,

difficile de répondre à cette question, cela dépendant du caractère de la fille de 8 ans.

Il faudrait aussi savoir si elle a déjà fait d'aussi long voyages autrefois, ou est-ce qu'elle a la possibilité d'attendre encore quelques heures à l'aéroport et ensuite faire encore 1 ou 1 heure 1/4 d'avion ou de bus, d'ensuite prendre un autre transport pour aller à la plage. Pareil pour le plus jeune.

Ceci dit, pour éviter un bluesi, rien de tel que passer un Nöel en famille les pieds dans le sable au coucher de soleil.

Krabi est pour cela idillyque (Ao nang, Railay), car depuis l'aéroport il n'y a beaucoup de temps à passer pour se retrouver dans pareil endroit.

mais il faudra réserver...et à un endroit avec piscine, pour les enfants c'est idéal. A voir selon le budget. A+
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
TL Tlv116 ·
Merci,

Disons qu'en ce moment elle ne va pas tres fort car elle a eu la mononucleose au printemps et frole la deprime pour ne pas dire plus, on la suit de pres!

D'ici là je pense que tout sera rentre dans l'ordre, en tout cas on va tout faire pour !

En parcourant le forum j'ai aussi vu que dans un tout autre registre Ayutthaya etait suffisement proche pour l'envisager.

Ce sera un premier vrai voyage pour nous 4 !

Les premiere vacances (or colonie de vacances et une semaine au maroc il y a 5 ans) de tte ma vie :D

En te repondant je crois se profiler ma reponse:

Pourquoi ne pas rester le 24 a Bgkk, visiter l'aquarium ( dont elle me parle depuis un an) et enchainer vers Krabi ou Ayutthaya apres.

Si l'on choisi Krabi, sachant que le budget transport a 4 commencent a etre determinant on prefererait bus/train a l'avion, penses tu que ce soit jouable de remonter vers Chiang Mai pour le 31 sans mettre les momes sur les rotules?
SA Salsa3 Globetrotter ·
Salut,

si effectivement ta fille te demande d'aller à l'aquarium, alors c'est sûr que pour lui faire plaisir et remonter son moral, il faut y aller. http://www.siamoceanworld.co.th/

Ceci dit, cela ne vaut pas celui de Lisbonne ou de Valence, mais c'est déjà très bien.

Rester un peu à Bangkok permettra de souffler et récupérer du vol.

Mais alors ensuite, descendre à la plage dans le sud ? pour remonter en bus/train et être à Chiang Mai le 31 sans mettre les enfants sur les rotules, je te le déconseille vraiment.

Disons que si vous arrivez le 24 à Bangkok (heure d'arrivée sur place ?), ensuite vous passez forcémment la nuit de Nöel à Bangkok, ce qui fait que le 25 au plus tôt, vous pourriez être à la plage (par avion donc), mais là je conseillerai plutôt Phuket, car depuis Phuket que Krabi. Il y a un vol www.airasia.com direct sur Chiang Maï. As-tu regardé les prix ? il y a des vols promos assez sensationnels et le budget ne risque pas forcémment d'exploser. Je te conseillerai de t'inscrire à la newsletter d'AirAsia, ainsi tu seras informé des promos, regardes de temps à autre. A titre d'exemple, j'ai payé un vol Udon-Phuket 50 bhts sans les taxes, oui, c incroyable.. Car je vois mal comment il serait possible de remonter de Phuket ou krabi, en bus (pas de train à Krabi ni à Phuket) pour rejoindre Bangkok, et ensuite prendre le bus ou le train depuis Bangkok à Chiang Maï. Alors sur Phuket, pour les enfants ce qui est beau comme spectacle, c'est Fantasea http://www.phuket-fantasea.com/index.php Ils seront enchantés, c'est certain.

Sinon il faudrait voir pour une destination plus proche de bangkok, tel que Koh Samet ou autre, là tu aurais plus de temps, mais ce ne sera pas la mer Andaman.

qu'as-tu prévu après Chiang Maï jusq'au 10 janvier ? en général les gens font le nord, le centre, Bangkok, puis vont se prélasser au bord de la mer quelques jours pour bien recharger les batteries avant de rentrer au pays et retrouver la mine.

Tu pourrais faire Bangkok à l'arrivée, monter gentillement par le centre, Ayutthaya, Sukhothaï, etc..jusqu'à Chiang Maï le 31, puis redescendre au sud direct depuis Chiang Maï, puis remonter le 9 ou le 10 sur Bkk.

A+

p.s. pour Ayutthaya je passe, aussi étrange que cela puisse être, je ne m'y suis encore jamais rendu.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
TH Thuan Globetrotter ·
Bonjour personelement je crois que il ne faut pas angoisser le fait de debarquer dans une ville , aux milles couleurs, odeur etc ou tout est différent cela ne porte pas au blues ............ en plus elle est rassurer avec ses parents😛

a cm un petit tour au zoo et voir les pandas 😛
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
TL Tlv116 ·
Merci pour vos reponse

Thuan, le probleme c'est que justement elle ne era pas avec se parents mais juste avec sa mere, ce sera le premier noel ou elle ne va pas chez les 2 ...

Peut etre que j'angoisse pour un truc qui n'existera pas, quelle aura aucun pb avec ca !!

Halala ces mamans !!
TL Tlv116 ·
Bonjour,

Juste un petit mot pour vous faire part de l'avancée du voyage.

On a finalement décidé de faire :

Bangkok 2 jours, montée vers chiang maï avec une halte a sukkhotai ( par le train )

jour de l'an a C M le 2 depart en avion vers phuket, 5/6 jours a surin beach ou kamala (on ne sait pas trop j'aimerais vos avis , quelle ambiance, quelle " baignabilité " )

retour en bus a bgkk pour 2 ou 3 jours avant de rentrer en france

Qu'en dites vous?

on fait le choix phuket par rapport au trajet depuis chiang mai, quelles autres possibilités ci la notre vous semble mal venue ?

Le temps faisant son oeuvre, j'angoisse bcp moins :D merci a vous deux pour cela
BL Blizza ·
si je peux me permette une suggestion. il y a des tas de trucs à voir et à faire à Bangkok avec les enfants (voir le site de Nancy Chandler, une américaine à Bangkok). mais prenez un long tail boat et visiter les Klongs de Bangkok. Dans un tout autre registre, baladez vous dans les marchés. Dépaysement assuré. et prenez le Skytrain qui surplombe Bangkok et vous emmène jusqu'au Lupini Park où vous pourrez voir des Lézards géants (notamment dans les bouches d'égout). Pour le train jusque Chang Mai, voyagez en deuxième classe: il n'y a pas la clim mais c'est fascinant de voir les sièges être transformés en lit quand arrive la nuit. De toute façon, vous n'allez pas vous ennuyer!
TL Tlv116 ·
Merci Blizza

Je vais notercela ds mon petit cahier, en attendant je file decouvrir ce blog, j'y trouverai pt etre reponse a mon interrogation concernant le baby sitting !

Aurais tu un avis sur kamala ou surin beach ?

Bonne journée
SA Salsa3 Globetrotter ·
Aurais tu un avis sur kamala ou surin beach ?

Bonne journée

tu pourrais enchanter tes enfants en les amenant à Fantasea de Kamala http://www.phuket-fantasea.com/index.php ils vont certainement être ravis.

A+

Similar discussions

You might also like