Arrivée à Bangkok au Nouvel An thaïlandais
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous,

Je prévois d'arriver à Bangkok le 15 aavril, donc au nouvel an thai. Ma question est : est-il préférable de réserver un hotel, ou même en cette période, on trouve facilement des chambres. Je serai sur sukhumvit, quel hotel me conseilleriez-vous ?

Merci d'avance !😎
CA Caro79 Veteran ·
pour les hotel je n en sais rien mais en tout cas j y était il y a deux ans est les routes Bangkok était vide :-) jamais mis si peux de temps en taxi :-) jamais vu un bouchon :-)
TH Thuan Globetrotter ·
bonjour sukumvit n’intéresse pas les thaïs .......... c'est un coin pour les étrangers ........ donc tu peut loger

comme caro ...............😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
AL Alanfalang ·
et tu connaîtrais un hôtel de bonne qualité mais pas trop onéreux ?
TH Thuan Globetrotter ·
caro a bon gout..........elle ne vas pas se planter a sukumvit ........ voir les offres sur agora ......
AL Alanfalang ·
les Thais ne restent pas à Bgkk au nouvel an ?
CA Caro79 Veteran ·
+1 heuuu pas que je confirme que j ai bon goût je vais pas me lancer des fleurs hein .... hihi mais que j évite le coin oui :-)

regarde les offre Agoda Bookin.com .... moi j aime le bord du fleuve ... mais ça c est perso
AL Alanfalang ·
donc je réitère ma question : Bangkok est désert au Nouvel An ? on m'avait dit le contraire !
CA Caro79 Veteran ·
C était aussi une question le choix de l hotel non ?

Et pour les Thais je crois qu ils vont pas mal dans leurs familles durant le nouvel an ... Voilà pourquoi les transport et les route sont bondées mais moin bangkok :-
MO Moushika Globetrotter ·
Bonjour Alan,

Pour Songkran Festival, tout est plein, trains, bus et hôtels, et même à Suhkumvit, sais pas pourquoi .

Mais tu trouveras quand même car les Thais t'aideront à trouver ....no problem
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
CA Caro79 Veteran ·
alors moi quand j y suis allée en tout cas tout était plein dans le sud mais pas a bangkok ... c était il y a deux an peux etre que c était spécial je sais pas
Ben oui, ça varie d'une fois à l'autre, et aussi d'un moment à l'autre, mais dans l'ensemble, c'est fort encombré autour du Songkran festival . Sans être la cata pour autant , les Thais trouvent toujours des solutions .
TH Thuan Globetrotter ·
Ben oui, ça varie d'une fois à l'autre, et aussi d'un moment à l'autre

drole de façon comme réponse ....🤪.... caro a bien expliquer ce qui ce passe dans BKK ........ on ne peut pas dire que BKK est vide , mais presque , la raison est que le nouvel an thai est tres important , et beaucoup de monde retourne dans leur provinces ... ce qui cause des problèmes de circulation et la classe moyene en profite pour se payer un petit voyage en bord de me ou montagne ....😉

TH Thuan Globetrotter ·
que pour une personne qui ne vit pas sur place elle a dit juste ......
Je ne comprends pas ce que vous voulez dire .... à part que vous souhaitez chicaner, sais pas pourquoi .

En ce qui me concerne, la plupart des hôtels étaient pleins à Bangkok lors du Songkran Festival . Peut-être que tous les mouvements de populations ne se font pas dans le même sens ?
CA Caro79 Veteran ·
Plein de thai ou d 'étranger ? car cela tombe souvent avec nos vacances en europe donc du coup là c est différents .... Mais de toute façon j ai bien dit que pour les hotels je savais pas (moi je reserve avant c est moin cher) et je parlais de la circulation
Oui, et moi, je parlais de la circulation et des hôtels . Qu'ils soient pleins de thais ou d'étrangers ne change pas grand chose à la situation de celui qui cherche où passer la nuit . Tout était plein (la gare, les trains, les bus et les hôtels) , mais une thaie m'a trouvé bien gentiment un endroit où dormir Je témoigne juste de mon expérience, sans mettre la vôtre en doute . C'est pourquoi je précise que c'est peut-être différent d'une année à l'autre, ou d'un moment à l'autre ( je veux dire, quelques jours avant, le jour principal, ou quelques jours après ?)

S'il y a peu de circulation dans les rues ces jours-là, c'est parce que les gens sont en congé . Par contre, pour ce qui est de circuler d'une ville à l'autre, là il y a beaucoup de monde sur les routes (voitures, bus, trains )
Comme tu le vois, Alan, la discussion tourne en rond .

Je te conseille de réserver une chambre si tu souhaites loger en Thailande au moment du Nouvel AN, que ce soit à Bangkok ou ailleurs . Et pour les transports, mieux vaut prévoir large, car là aussi, tout est réservé .
DI Dilom Globetrotter ·
Le 15 est le dernier jour du Songkran 😕.. 13-14-15 avril .. Les festivités majeures seront terminés.
Olivier vivre ses rêves....
TH Thuan Globetrotter ·
Le 15 est le dernier jour du Songkran 😕.. 13-14-15 avril .. Les festivités majeures seront terminés.

bonjour très juste mais tout le monde sait que il faut cuver un peut tout cela ...........

pour linfo faire attention a cette période de circuler a moto ..... c'est le moment ou il y a le plus de morts de l"anee ...... 🤪
BL Blacksab Regular ·
On est arrive du Cambodge le 13 avril dernier vers 18h (le premier jour de songkran). On a pris un taxi pour rejoindre notre hotel dans Rambuttri. Personne sur la route c'etait hyper fluide jusqu'a un kilometre de l'hotel. Par contre la une foule compacte (genre finale coupe du monde 98 a Paris). On a finit a pied avec les bagages et completement trempes.

Mais c'etait marrant...
VE Vendomoise Regular ·
Chic, j'arrive le 16! Bangkok sera aura été tellement arrosé que ce sera tout propre :, )
AL Alanfalang ·

J'ai lu quelque part que cette année, les fêtes se terminent le 16. Donc ce serait faux. Je crois que je vais réserver parce que je vais y arriver un peu vanné, même si ça ne me plait pas du tout. Ya t-il un site internet de confiance pour réserver ?

Similar discussions

You might also like