Train Bangkok - Chiang Mai pendant le Nouvel An thaïlandais
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

J'arrive à Bangkok le 12 avril 2014 au soir. Dans mes projets, je voulais partir le 13 (dimanche) avec le train de nuit pour rejoindre Chiang Mai. Le soucis, c'est que j'arrive pile pendant le nouvelle an thai (Songkran) et que du coup les réservations en lignes sur "thaitrainticket" -pas de pub- sont bloquées pour cette période.

Ai-je une chance de trouver deux places (avec ma compagne) pour l'un des deux trains de nuit le 13 (jour même...) ou le 14 ? Est-il possible de réserver sur d'autres sites ?

De même, est-il possible de touver gacilement une GH sur BKK et CM durant cette période ou vous me conseillez de réserver avant ? Vous comprenez que je suis dans l'impasse...réserver à CM sans savoir si je vais pouvoir m'y rendre !???

D'avance merci pour vos conseils.
LU Lukmee Globetrotter ·
bjr ne perdez pas votre temps pour le train du 13 99 % des billets sont vendus des le premier jour (60 jours avant ) bloquez une llace d avion et votre lkgement de suite
CH Chiiips ·
Outch !! 🤪 Pas le budget de prendre l'avion et le confort des bus nous effraye.

Pendant combien de jours ces trains sont-ils indisponibles ?
LU Lukmee Globetrotter ·
Bjr

sur cette période déjà plus possible d'avoir les tarifs avions vol intérieurs en tarif promo mais ca reste malheureusement la seule vraie bonne solution

quant aux bus ils seront là aussi pris d'assault meme si ca reste relativement - si vous optez pour les bus VIP siege allongeable

regardez un plan B - es régions a 150 - 250 km autour de Bangkok et en acces train de jour alors

De toutes facon cette semaine là est une semaine de tous les dangers sur la route ( traditionnellement 400 morts et 4000 blessés sur la route en 1 semaine )
CH Chiiips ·
En me rendant à la gare en arrivant (le 13) est-ce de la folie d'espèrer trouver deux places sur un train de nuit le 14, 15, ou 16 avril ? Jusqu'à quand dure le nouvel an/les transports sont-ils bondés ?

En attendant j'irais sur Kanchanaburi (erawan) et Ayutthaya, surement plus accessible en cette période.
LU Lukmee Globetrotter ·
Bjr

si vous êtes a Bangkok non loin de la gare, vous pouvez toujours tenter car la migration dans le sens Bangkok Nord c’est surtout 11-12-13 avril

congés officiel du 12 au 16 avril 2014 ( et les entreprises privées au nord ferment en general 1 semaine complète donc jusqu'au 20) donc la grande migration c’est dans le sens aller Bangkok Nord en pointe les 11-12-13 et dans le sens retour 15-16 et le week-end du 19-20
CA Caro79 Veteran ·
A mon avis impossible en tout cas pour le sud les billets sont déjà tous vendu .

Tu dis ne pas avoir les moyen pour l'avion mais bon sur air asia les billet pour le 15 par exemple sont a 1200Thb ... Donc quoi environ 600thb de plus que le train ... et au moin tu es sur de pouvoir monter a Chiang Mai ...
CH Chiiips ·
Pour le sud ? Autrement dit pour tous mes trajets (je compte faire chiang mai, koh chang, krabi, kanchanaburri, ayutthaya) je vais être particulièrement dérangé par les transports durant mon voyage ? (11 au 26 avril)
CA Caro79 Veteran ·
Pour le sud ? Autrement dit pour tous mes trajets (je compte faire chiang mai, koh chang, krabi, kanchanaburri, ayutthaya) je vais être particulièrement dérangé par les transports durant mon voyage ? (11 au 26 avril)

la ligne sud du train va a Suratthani . Et oui il y a plus de billets jusqu'au 20 je crois . As-tu vraiment regarder pour les billets d'avion et a tu vraiment pas les 1200THB qu'ils coûtent ?

Pour Kanchanburi c'est un train de jour donc pas de soucis mais les minibus sont très bien aussi. Pour Krabi de toute façon c'est pas en train mais en bus si tu veux pas prendre l'avion . Ayutthaya train de jour sans réservation aussi donc pas de soucis. Ko Chang laquelle ?

Moi pour cette période je te conseille de booker avant vraiment transport et hôtel a Chiang Mai ...
CH Chiiips ·
Avec les frais, sur air asia, on arrive presque au double du prix du train. Mais je vous crois sur parole et m'inquiète du coup 😕

Je souhaite aller sur Koh Chang (il y a qu'une ile qui s'appelle comme ça, non ?) pas sur une ile de son archipèle. Je pensais y aller à la fin de mon séjour et commencer par CM, mais d'après vos conseils je risque de changer...

Moi qui pensais qu'on pouvait ne rien réserver en Thaï, je vais me raviser !😏
CA Caro79 Veteran ·
Avec les frais, sur air asia, on arrive presque au double du prix du train. Mais je vous crois sur parole et m'inquiète du coup 😕

Je souhaite aller sur Koh Chang (il y a qu'une ile qui s'appelle comme ça, non ?) pas sur une ile de son archipèle. Je pensais y aller à la fin de mon séjour et commencer par CM, mais d'après vos conseils je risque de changer...

Moi qui pensais qu'on pouvait ne rien réserver en Thaï, je vais me raviser !😏

Bien sûre u arrive au double du train mais cela reste quand même qu'environ 30 euro pour un billet d'avion.

Non il y a deux île qui porte le nom de Ko Chang ... une toute petite île (je pense que tu parle ce celle là vu que tu sera vers Krabi ) et une autre la "grande" Ko Chang...

Bien s^re que tu peux voyager en Thailande sans réservation mais là tu es durant les vacances Thais et en plus durant Songkran . J'y serais moi même a cette période et j'ai déjà fait mes réservations pour les endroit oû je désire vraiment me rendre .

T'es tu déjà renseigner sur les différents moyens de transports entre tes destinations ?
CH Chiiips ·
Je parlais de Ko Chang à l'est, à coté de Trat. Pas vers Krabi (encore indécis cette destination).

J'ai deux gros trajets à faire : BKK/CM (train nuit) et BKK/Ko Chang (bus tôt matin + ferri) Je pensais que les deux passaient sans réservation... mais je déchante.

Aucune résa de GH ou hôtel.
LU Lukmee Globetrotter ·
bjr nord puis est koh chang puis krabi puis retour .., pres de 5000 km en moins de 15 jours c'est Pekin express pour le sud optez pour le train de jour dep 8h de bangkok pas besoin de reserver le train de jour
CA Caro79 Veteran ·
il va a Chiang Mai :-) et a Krabi ... mais y a pas trop de train Bangkok krabi non ?
CH Chiiips ·
J'oublis Krabi. arrivé BKK>CM>BKK>Koh Chang>BKK départ

Ou alors BKK 15 jours si pas de place dans les trains 😊
CA Caro79 Veteran ·
J'y reviens mais tu parle de la grande ou petite Ko Chang alors ?
CH Chiiips ·
Ko Chang à l'Est, à coté de Trat.

Trajet BKK>Ko Chang en bus+ferri se réserve ? Risque de voir les bus bondés et de ne pas avoir de place ou lorsqu'il est plein il en remplisse un nouveau ?
CA Caro79 Veteran ·
C'est donc la grande :-)

Oui alors tu as bien fait de laisser tomber Kraabi car c'est pas du tout dans le même coin :-)

je peux pas d'aider pour le transport là bas par contre désolée ...
CH Chiiips ·
J'ai chamboulé mon planning grâce à vos remarques.

Si je veux trouver un aller retour BKK/CM sur ces dates : allé : Vendredi 18 ou samedi 19 avril retour : mardi 22 ou mercredi 23 avril

C'est risqué de ne pas réserver et d'espérer avoir des places sur place, en arrivant, autour du 13 avril ?
CA Caro79 Veteran ·
A mon avis oui .... Pourquoi ne veux tu pas réserver avant ?
CH Chiiips ·
J'en ai pour plus de 800 baths (pour deux) de résa aller/retour, en allant chercher mes billets et sans compter les frais de banque. Pour un billet qui en vaut 791, c'est casse pied.
CA Caro79 Veteran ·
on parle de 17 euros pour 2 là.... Pour assurer ton billet ...
LU Lukmee Globetrotter ·
bjr en decalant vos dates dectye facon ca devient deja plus favorable passez a la gare des arrivee et vous serz fixes e n y passant des le 13 vous avez qq jours ppur trouver un plan B

Similar discussions

You might also like