Arrivée Bangkok puis vols pour Chiang Rai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour à tous

Mon voyage approche et encore merci à vous tous qui prenez le temps de répondre aux questions.

Dilem....arrivée à Bangkok , j'avais prévu d'aller à l'autre aéroport pour prendre le train pour Ayuthaya ou l'on devait passer 2j avant de prendre le train de nuit pour Chiang mai, puis boucle de 8j dans le triangle....

Mais!!!je suis entrain de me dire, allant à Don muang pourquoi ne pas enchainer sur un vol pour Chiang rai directement....puis 8j et après prendre un train de nuit à Chiang mai pour Ayuthaya!!!!

Cela me parait plus logique, avec moins de trafic....

Qu'en pensez vous?🙂
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour, tu peux aussi prendre un vol pour CM sans changer d'aéroport !!
PE Petillousse Regular ·
Bj merci pour le renseignement, mais j'aimerai prendre air asia (question de cout) et c'est au dépard de Don muang
VE Vel74 Veteran ·
Regarde la compagnie Bangkok airways...quand tu as tout compte niveau surcout avec Air Asia, c'est pas forcement beaucoup plus cher et plus facil car pas de changement d'aeroport.

Cordialement
stages cycliste en Thailande
MA Mavietongs Veteran ·
Si tu veux absolument changer d'aéroport ton nouveau programme est effectivement plus cohérent.
ma vie est mon voyage
PE Petillousse Regular ·
oui effectivement je trouve plus cohérant il y a un bus le 555 qui transfert à l'autre aéroport On arrive à 6h30 et j'ai trouvé un départ à 11H20 (108€ pour 5) je trouve pas mal l'idée et on aura le temps de faire notre boucle et de réserver en début de séjour notre train de nuit de Chiang mai à Ayuthaya 😉
VE Vel74 Veteran ·
il y a un bus le 555 qui transfert à l'autre aéroport

Si c'est le bus 555 vous risquez de bien vous marrez 😏😏😏
PE Petillousse Regular ·
pourquoi!!! ça m'interresse...
VE Vel74 Veteran ·
555 en Thailandais = hahaha 😄
CA Cagou55 Regular ·
pourquoi!!! ça m'interresse...

Ne connais-tu pas l'expression 555 ? (marrant, parfait, excellent, etc.) Ton nouveau circuit est bien, si tu as deja les billets d'avion pour Chiang Mai, le trajet en bus pour l'aeroport Don Mueng sera gratuit, donc 555 !

Quand tu seras a Ayuthaya et que tu penses retourner sur Bangkok, je te conseille le bateau, c'est vraiment sympa a faire ! Je ne me souviens plus des prix, mais un autre membre de VF pourras certainement te les donner.

Bonne continuation et vacances au PDS !
OB Obeoandpai Globetrotter ·
555 en Thailandais = hahaha 😄

le mois dernier, j'ai la moto qui a fait une crise de fou rire

Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
PE Petillousse Regular ·
super l'idée du bateau 😉

C'est bon j'ai prix les billets avec expedia sans assurance!!!!

Je cherche une GH j'ai vu " chez nous" comme gh il faut que je réserve car il y a peu de chambres on y passera 2j sur chiang rai
PE Petillousse Regular ·
GH house réservée "chez nous" à Chiang rai, via face de book hi!!! bien pratique ce FB , j'ai du revoir mon anglais et là je dis vive internet et traducteur!!!! 1300 bth à 5 pour 2 nuits

chui contente...c'est bien plus pratique et cohérent , on aura plus qu'à descendre tranquillement dans le sud.... Du 7/07 au 2 aout on a du tps

Bonne soirée à tous
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour, La thai propose des tarifs à 30€ pour chiang mai, bagages compris et sans changer d'aéroport...
PE Petillousse Regular ·
Effectivement mais on commence par Chiang rai pour finir à Chiang mai et prendre le train de nuit, on évite une après midi de bus pour se rendre à Chiang rai On a des billets à 22€
KA Kastayou Veteran ·
On a des billets à 22€

Si ce sont des billets Air Asia, avez vous vérifié qu'il y avait des bagages en soute d'inclus dans ce prix, si oui vérifiez aussi le poids inclus. Si vous arrivez tout juste d'Europe, j'imagine que vous aurez des bagages enregistré, non ?

Si vous devez acheter des bagages au comptoir, cela risque de vous couter plus cher que le billet lui meme.
PE Petillousse Regular ·
On a pas pris les bagages en soute on a un petit sac a dos chacun, aux bonnes dimensions pour la cabine
RI Ricouthai Regular ·
bonjour; tu as nokair aussi pour chiang rai. le taxi aeroport gare routiere 200 bath a gauche en sortant du tapis bagage. pour un peu plus cher tu as baanbua homestay (bien placé et calme) et pas baanbua guesthouse. penses a aller voir mae sai , chiang saen et tathon par la riviere 350 par personne. tu as un resto en libre sevice ( barbeque thai excelent) qu'avec des thais à coté de l'hopital. bonne ballade
PE Petillousse Regular ·
Merci pour les infos , je note... Pour les billets , je les ai, avec air asia, 22€ pour Chiang rai
HI Himalaya2 Regular ·
justement, cela m’intéresse, mais je n'arrive pas à faire de simulation sur leur site (vol Bangkok/Chiang Mai le 26 octobre)........
PE Petillousse Regular ·
J'ai pris mes billets avec expedia car moi et l'anglais ca fait 2🤪
HI Himalaya2 Regular ·
personnellement, je compare sur un site français, mais j'achète sur les sites des compagnies, ça évite les frais de dossiers et en cas de problème, c'est moins compliqué de traiter en direct....Si tu voyages en solo, tu dois maitriser suffise ment d'anglais pour t'acheter un billet. Merci d'avoir répondu en tout cas
PE Petillousse Regular ·
merci pour le conseil!!!!mais je m'en sors très bien avec mon charabia....
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour, je viens de vérifier sur le site de la Thai, des vols à partir de 1265thb http://www.thaiairways.com/en_TH/index.page Il ya 17 vols par jour
HI Himalaya2 Regular ·
merci. Effectivement, je viens d'essayer, ça fonctionne à présent......

Similar discussions

You might also like