Arrivée de croisière: transport du port de Valparaiso à Santiago du Chili?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
allo, j.arriverai de croisière à valparaiso et je me demande comment prendre l.autobus pour me rendre à santiago .À partir du port je dois m.y prendre comment pour aller prendre le bus . merci
BE Beblot Regular ·
Hola, Voici une carte avec la gare routière extraite de ce site : http://www.openstreetmap.org/?lat=46.97&lon=2.75&zoom=6&layers=B000FTF
FA Famillenault ·
Prendre un taxi du port au terminal de bus. Ce n'est pas loin, et pas cher ! par contre à Santiago il y a plusieurs terminaux. bon voyage !
FA Faza Regular ·
Salut,

Tout simplement prendre un bus ou un taxi pour se rendre au terminal de bus de Valparaiso et acheter votre billet. Je suis en ce moment au Chili et je serais a Valparaiso la semaine prochaine. Si vous avez besoins de plus de details, n hesitez pas. Bonne chance.
Faza
PA Pamelafrance Regular ·
salut neleo je suis arrivée dimanche d une croisiere à valparaiso . j 'ai pris une excursion avec le bateau qui te fait visiter la ville, vina del mar , la région des vins avec le restau dans les vignes et santiago et te laisse à l aéroport vers 18 h . les bagages t'y attendent . excursion très sympa avec un guide français dont j ai les coordonnées , si ça t'interesse . sinon, à quai , des taxis . le bus avec les valises , c'est galère !!!
CE Celestine ·
Bonjour Pamela France Je songe à faire une croisière qui se terminera à Valparaiso. J'imagine que ce bateau de Valparaiso à Santiago est offert aux passagers des bateaux de croisière. Je ne m'explique pas comment un bateau peut se rendre jusqu'à l'aéroport de Santiago. Si tu peux m'éclairer, j'apprécierais.
Célestine
salut celestine va voir sur une carte du chili , ou se trouvent les 2 villes . valparaiso est un port et santiago à l'intérieur (je crois 150 km de distance ) .donc, bus, taxi, train ? , ou excursion pour y aller . moi, j'ai pris une excursion proposée par notre bateau qui était très sympa et les bagages nous attendaient le soir à l'aéroport . meme si je restai 3 jours à santiago , j'ai pris mes valises et un taxi pour le centre ville . attention , choisis bien ton bateau de croisière . moi, j'ai été déçue par l'infinity de celebrity cruises . bonne croisière
MI Mikke Regular ·
Bonjour,

J'ai effectué la croisière Buenos Aires - Valparaiso en 2007 avec NCL.

Cette compagnie a organisé un transfert Bateau - Aéroport.

Il est probable que votre croisiériste agira ainsi.

Bonne croisière

Mikke
"Il faut tenir à une résolution parce qu'elle est bonne, et non parce qu'on la prise." La Rochefoucauld
CE Celestine ·
Merci Pamela Il s'agit aussi de l'Infinity. Qu'à de décevant ce bateau ? 3 jours à Santiago c'était bien ? Les taxis sont-ils fiables ? Et le coût de la vie là-bas ? J'ai voyagé beaucoup en Europe et ailleurs (je suis du Québec) mais je crains la sécurité en Amérique du Sud. De plus je ne parle pas espagnol. Merci à l'avance
Célestine
l'infinit est un bateau vieillissant .je n'étais pas contente du ménage fait dans ma suite .le 1er jour, j'ai du les appeler 3 fois car il n'avait pas été fait convenablement(salle de bain très sale )et après , c'était juste , j'ai du le faire moi meme . mais ça dépend de l'homme d'entretien . de plus , les spectacles (pas géniaux) sont avant le repas , heure à laquelle on doit se préparer dans la cabine , en rentrant des excursions . sinon, on y mange très bien . buenos aires est une ville ou il faut faire attention car il y a beaucoup d'agressions mais je l'ai visitée sans probleme(5 jours )j'avais pris quelques tours organisés (un soir à la ventana , un opéra pampa , et une journée gaucho) . je suis allée voir les chutes iguazu en avion (magnifiques à ne pas rater )(3jours) et je suis allée la journée à colonia del sacramento en ferry. sinon, pour le reste aucune insécurité . j'ai prévu les excursions avec mon mari sans passer par le bateau . je vous recommande un tour de petit avion à ushuaia (en réservant sur internet) la peninsule valdez (flamingo tours) punta del este seuls à pied et profiter de la plage , montevideo seul à pied , puerto montt à pied . il faut que je recherche pour les autre villes . je reviendrai vers vous
CE Celestine ·
merci Pamela ! Je prends note.
Célestine
CL Claudy38 ·
salut neleo je suis arrivée dimanche d une croisiere à valparaiso . j 'ai pris une excursion avec le bateau qui te fait visiter la ville, vina del mar , la région des vins avec le restau dans les vignes et santiago et te laisse à l aéroport vers 18 h . les bagages t'y attendent . excursion très sympa avec un guide français dont j ai les coordonnées , si ça t'interesse . sinon, à quai , des taxis . le bus avec les valises , c'est galère !!!

Similar discussions

You might also like