Arrivée à Koh Samui en début d'après-midi, rejoindre Koh Tao?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour a tous, je suis sur les finitions de la préparation de notre voyage en mai mais il me manque une Info que j ai du mal à trouver... prenant un vol direct chiang mai koh samui arrivée a 13h45 comment rejoindre ko tao ensuite j ai l impression qu il n y a pas de bateau dans l après midi? Quelqu un pourrait m aider sur ce point? Au retour nous arrivons a 16h45. Par bateau pour un vol a 18h vers bangkok pensez-vous qu on aura assez de temps? Merci d avance pour votre aide qui me serait vraiment précieuse!
GO Godefroypat Regular ·
Bonjour, le transit de Koh Samui à Koh Tao ne se fait éffectivement que le matin. Pour le retour, Seatran serait la compagnie la plus proche de l'aéroport mais le moindre retard ( bâteau ou taxi), vous fera rater l'avion, ça me semble vraiment très risqué ...Bon voyage
CA Caro79 Veteran ·
Effectivement il va falloir passer une nuit a Ko Samui :-( Pour rejoindre Ko tao il est toujours (je trouve) bien plus simple pour que les horaires fonctionne de descendre en train car là tu paie cher ton billet d avion plus après tu perd une nuit sur samui pour repartir le lendemain matin :-(

Pour le retour je trouve aussi que c est beaucoup trop juste si tu prend un vol national (que tu reste en thailande encore après) tu dois y être 1h00 avant ... Si ton vol continue après sur un vol international c est 2 h00 avant car tu retsra en transit après a bangkok tu passe la douane a Samui est il y a des fois beaucoup de monde a l enregistrement plus a la douane ... On a eu mis très longtemps certaine fois nous, plus de deux heures ... donc là c est impossible ... Il faudra prendre le bateau Lompraya de 9h30 du coup ou celui de la seatran a la même heure ...
EM Emily3011 ·
Merci beaucoup à tous les 2 pour ces infos! En effet je pense qu'on ne va pas prendre un vol direct du coup, car en plus très cher, mais un vol Chiang mai/BKK puis train de nuit jusque Chumphon pour prendre le 1er bateau vers Ko tao. Du coup une dernière question : Savez-vous combien de temps il faut entre l'aéroport de BKK et la gare. Si le vol arrive à 21h10, aurais-je le temps de prendre le train à 22h50?

Pour le retour le vol de koh samui arrive à 19h20 pour un retour vers la France à 21h20 dans le même aéroport, je pensais que ça devait etre suffisant, qu'en pensez-vous? Combien faut-il de temps entre le port de koh samui et l'aeroport de koh samui, sont-ils à coté?

merci d'avance pour votre precieuse aide...
CA Caro79 Veteran ·
Je crois que de prendre le train est effectivement la meilleurs solution

1h40 entre l'arrivée de ton vol et le train non cela me semble vraiment trop risqué le temps de récupérer tes bagages de prendre un taxi et tout non non il faut prendre un vol plus tot ... Et si ja, ais a la gare il y a une consigne pour te promener les mains libre avant le train ...

Normalement pour le retour tu pourra enregistrer des bagages direct a Samui puis tu sera en transite a Bangkok donc cela doit jouer maintenant du coup tu a aucune marge en cas de retard de l avion ou autre problème ...

Entre le port et l aéroport cela dépend de la compagnie que tu prend et du port ou elle arrive mais de toute façon depuis Ko Tao il faudra prendre le bateau du matin je pense car ton vol est a 18h00 et le bateau de l après midi arrive a 16h40 cela ne laisse que 1h20 pour rallier l'aéroport s'enregistrer passer la douane et tout comme je te l ai dit des fois il y a beaucoup beaucoup de monde cela me semble vriment vraiment juste
EM Emily3011 ·
Un grand merci pour ces infos, je vais voir comment m'organiser en fonction mais cela va vraiment bien m'aider!
CA Caro79 Veteran ·
redis nous et surtout ne crois pas que les retard n arrive qu aux autres :-) c est très fréquants en Thailande et ton vol international ne te sera pas rembourser :-)

Similar discussions

You might also like