Arrivée à Lima, départ pour Arequipa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour à tous, Je me permet de poster sur ce forum (très intéressant au passage) car je n'arrive pas à me décider concernant mon arrivée au Pérou pour un voyage de 3 semaines. J'arrive un dimanche soir à Lima (19h20) et je dois aller à Arequipa. Les possibilités sont : - La solution idéale : vol LAN le soir même à 21h50 : ça laisse 2h30 de battement pour faire la correspondance, risqué? - Vol le lendemain matin (LCP: 80€ en classe "S" ou LAN 135€) Cette solution fait perdre un peu de temps et fait passer 1 nuit à Lima pour rien (à priori faut compter 50€ pour être dans un truc correct proche de l'aeroport) Merci de votre aide!!!
MO Montagnard74 Globetrotter ·
Toujours risqué d'enchaîner les vols si les billets ne sont pas suivis ( prix en même temps). Le moindre retard et tu perds ton billet .... Je vais faire le même parcours, et a priori nous resterons 24 ou 48h pour visiter un peu Lima avant d'enchaîner. Moins fatiguant, et plus sécurisant.
"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux." Marcel Proust
CL Claouate Regular ·
En octobre j'arriverai à Lima à la même heure que toi, mais j'ai décidé de rester une nuit à Lima. 1/ par sécurité par rapport aux horaires de vol 2/ j'ai lu sur le forum que se reposer est plus sage et permet ensuite de mieux supporter l'altitude et le décalage horaire

Je prendrai un vol le lendemain matin!

Pauline
ME Mellone Veteran ·
Bonjour,

Pourquoi ne pas prendre le bus ? Sinon je confirme que s'il y a un retard dans le premier vol tu perds ton second. Donc oui rester une nuit, même si c'est dommage car Lima n'a rien d'intéressant (ce n'est que mon avis).

Bonne route, le pérou est magique !

Francois
http://myovoo.blogspot.fr/
HO Hotbird13008 Regular ·
Bonjour,

En fait il y a rien de bien compliqué, si tu faits un vol Paris-Lima par exemple et ensuite un autre vol Lima-Arequipa cela sera en ton entière responsabilité et tu pourras pas te plaindre si tu rates ta correspondance pour n'importe quelle raison même si c'est la faute de la compagnie qui a eu un retard à Paris par exemple car cela sera de ta faute par contre si tu prends un vol par exemple Paris-Arequipa là cela change tout et dans ce cas ce sera la compagnie aérienne avec qui tu as pris ce billet qui sera responsable de si tu arrives ou pas à prendre ton avion pour Arequipa.

De toute façon dans ce sens au pire tu perds ton billet pour Aréquipa le plus grave ce serait dans le sens contraire parce que là tu perdrais ton billet pour la France et là c'est pas le même prix. Donc si tu ne peux pas prendre un billet direct Paris par exemple "car je ne sais pas ta ville de départ" pour Arequipa il serait beaucoup plus logique de passer une nuit à Lima et le lendemain prendre tranquillement son vol pour Arequipa, franchement le vol est assez long comme ça pour en plus se stresser pour savoir si à l'arrivée on risque de rater ou non son vol de correspondance. Le temps énorme et la fatigue que tu gagneras en prenant l'avion et non le bus ratraperont largement cette "perte" de temps d'une nuit à Lima. PS: si tu prends un hôtel à Miraflores tu pourras y prendre du bon temps avant de commencer ton voyage. La solution de prendre l'avion pour Arequipa est la meilleure c'est sur que dans ce forum personne ne te le diras car pour eux si tu ne prends pas de bus tu n'es pas un vrai aventurier comme eux jejejeeje
ME Mellone Veteran ·
Bonjour,

pas besoin d'être un aventurier pour prendre un bus. Mais de toute façon chacun de la façon qu'il veut. L'avion a ses avantages, comme le bus en a d'autres.

En tout cas profite bien de ce magnifique pays.

Francois
http://myovoo.blogspot.fr/
Bonsoir François,

c'était ironique bien sur, quand je prend l'avion au Pérou je suis presque voir toujours le seul étranger si je veux me retrouver entre gringos je prends une auberge de jeunesse sur roues que sont les bus pour les longs trajets.
ST Stadiste81 Regular ·
Bonjour,

J'atteris à Lima à minuit 1/2, et je redécolle pour Arequipa à 6h00 du mat'. Le temps de récupérer les bagages (01h00?), de les réenregistrer, de sortir de l'aéroport et trouver un taxi, trajet vers l'hotel, puis retour, il nous restera très peu de temps pour dormir à l'hôtel (2-3h)!!

Donc nous pensions récupérer les bagages, les réenregistrer de suite, et essayer de trouver un endroit pour dormir dans l'aéroport (banquettes?) Auriez-vous des conseils à me donner?
Bonjour Romain,

je pense aussi qu'avec si peu de temps il est préférable de rester dans l'aéroport afin d'espérer votre correspondance vous serait surement pas les seuls à le faire donc pour moi je pense que c'est la meilleure solution. De plus pas certain que votre avion arrive exactement à l'heure en général il y a souvent des retard plus ou moins importants donc l'attente risque même d'être encore plus courte que prévu. Je vous souhaite un très beau voyage.
ST Stadiste81 Regular ·
Merci hotbird, Savez-vous dans quelle partie de l'aéroport il est autorisé de dormir?
Bonjour,

non, je pense tout simplement dans la salle d'attente, je n'ai jamais pris de correspondance en pleine nuit, vivant à Lima je part directement depuis Lima pour les destinations nationales mais j'ai souvent vu des personnes dormir ou se reposer avec leurs bagages en attendant leur vols. Il suffit juste de veiller sur ses bagages on ne sait jamais de toutes façon vous devez le faire une fois que vous avez passé la sécurité cela évite d'être ne contacte avec de possibles voleurs qui viennent à l'intérieur de l'aéroport pour profiter des voyageurs, ne pas oublier que 'aéroport se situe à Callao qui est le quartier le plus dangereux de Lima et ce n'est pas qu'une réputation, normalement il n'y a pas de problème mais faites attention quand même.

Une fois l'enregistrement fait vous montez à l'étage pour vous diriger vers l'entrée des vols nationaux et internationaux vous passerez par les différent magasins et restaurants rapide genre Mc Donald etc... tout droit puis sur la gauche, l'aéroport de Lima est ben faite je trouve, je ne sais pas si ces magasins sont ouvert en pleine nuit je pense que oui mais c'est à confirmer.
SO Souhavoyage ·
Merci pr tes infos Mais je lis les autres et je vois rester qqs jours à Lima n’est pas encouragé. Moi je pensais y rester 5 jours. Est ce que ça vaut la peine? Quels sont les incontournables culturels? Y a t il des villages ds le coin à visiter? Merci d avance
Souhavoyage

Similar discussions

You might also like