je compte voyager en amerique centrale et du sud pendant une bonne année . Je souhaite arriver au mexique cependant je crois qu'arriver au mexique sans billet de retouyr est impossible quelqu'un aurait il une idée ou une combine pour arrivée sans billet de retour au mexique ? MERCI
Arrivée au Mexique sans billet de retour
by Biknik
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour a vous
je compte voyager en amerique centrale et du sud pendant une bonne année . Je souhaite arriver au mexique cependant je crois qu'arriver au mexique sans billet de retouyr est impossible quelqu'un aurait il une idée ou une combine pour arrivée sans billet de retour au mexique ? MERCI
je compte voyager en amerique centrale et du sud pendant une bonne année . Je souhaite arriver au mexique cependant je crois qu'arriver au mexique sans billet de retouyr est impossible quelqu'un aurait il une idée ou une combine pour arrivée sans billet de retour au mexique ? MERCI
Hola
No souci si tu es francais, arrivee au mexique on te delivre un visa de 180 jours pr rester dans le pays,
Au dela je ne sais pas,
Donc tu peux atterir sans billet de retour, j'ai fait cela 3 x en 2 ans et jamais eu de problemes
Concernant l'amerique centrale, tu as une zone qui se nomme C4 qui comporte 4 pays ou tu peux sejourner 3 mois, au dela tu dois sortir, un simple passage de frontieres sur un autre pays non concerne par la zone C4 te permet de remettre le compteur des jours a zero
Pr l'am du sud je ne sais pas
Bonne prepa
Concernant l'amerique centrale, tu as une zone qui se nomme C4 qui comporte 4 pays ou tu peux sejourner 3 mois, au dela tu dois sortir, un simple passage de frontieres sur un autre pays non concerne par la zone C4 te permet de remettre le compteur des jours a zero
Pr l'am du sud je ne sais pas
Bonne prepa
salut et merci de ta reponse j'ai deja passé 5 mois l'an passé au mexique mais j'avais un billet retour dc pas de pb
je souhaite y repasser pour debuter mon voyage pero le consulat me certifis que je dois detenir obligatoirement un billet de sortie avant de rentrer dans le pays
je ne trouve aucun moyen de reserver un billet de bus pour le guatemala donc je suis un peu perdu
et tout le monde me dit la meme chose cependant je ne souhaite pas me faire remballer a l'aeroport
le consulat m'a meme dit de voire pour reserver un billet de train (hahahahah) et je leur ait gentillement repondu qu'il n'y avait plus ou casi plus de train au mexique lol
encore merci
Bonjour !
Je suis dans le même cas que vous.
J'ai réservé un billet aller simple pr le mexique le 12 octobre.
J'entend un son de cloche et puis l'autre.
Est-ce une rumeur lancée par les compagnies aériennes pr se faire des sous en plus ou est-ce réel ?
Je ne suis encore jamais tombée sur un témoignage de qqn l'ayant vécu co problème personnel.
Faut-il vraiment un billet retour pr entrer ds le pays ?
Je chercherais bien aussi un billet de bus pas cher pr le guatemela (vers le quel je me dirige ensuite) au cas où, mais àa doit pas etre évident à trouver, et même ça je ne sais pas ecxactement quand j'irai. J'ai entendu que sur terre ça ne posait pas de problemes pr passer les frontieres. Mais pas mal d'échos co quoi ça peut coincer à l'aéroport ou de gens qui s'en inquietent. Dilemne dilemne. Depuis, vous avez des nouvelles ?
hola lucie
cela fais casi six mois que je suis au mexique maintenant en effet je n' ai pas eu de probleme a l'entrée car j' ai usée d une technique
le truc c'est que si ils veulent te poser probleme ils ont effectivement le droit c'st comme cela il faut savoir que l'on ne peut pas rentrer sur le sol francais (lorsqu on ne l'ai pas) si facilement donc c'est dans leur droit de te dire non
generalement il n' ya aucun probleme
mais pour plus de securité tu as une technique imparable et qui de coute casi rien pour ma part cela ma couté 1,50euro (je ne me suis pas ruiné, ca va) la technique est de reservé par internet un hotel au guatemala tu imprimes ta reservation et a ton arrivée au mexique lorsqu ils vont te poser la question tu leur expliques que tu souhaites entrer au guatemala par les terres et que pour bonne foie tu as ta reservation d'hotel pour 1,50E tu as une tranquilité
voila
en esperant que cela te rassurera
bon voyage
Log in first, then come back to this page.










