Arrivée au Mexique sans billet de retour
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
bonjour a vous

je compte voyager en amerique centrale et du sud pendant une bonne année . Je souhaite arriver au mexique cependant je crois qu'arriver au mexique sans billet de retouyr est impossible quelqu'un aurait il une idée ou une combine pour arrivée sans billet de retour au mexique ? MERCI
MI Midounette69 Veteran ·
Hola No souci si tu es francais, arrivee au mexique on te delivre un visa de 180 jours pr rester dans le pays, Au dela je ne sais pas, Donc tu peux atterir sans billet de retour, j'ai fait cela 3 x en 2 ans et jamais eu de problemes

Concernant l'amerique centrale, tu as une zone qui se nomme C4 qui comporte 4 pays ou tu peux sejourner 3 mois, au dela tu dois sortir, un simple passage de frontieres sur un autre pays non concerne par la zone C4 te permet de remettre le compteur des jours a zero

Pr l'am du sud je ne sais pas

Bonne prepa
BI Biknik ·
salut et merci de ta reponse j'ai deja passé 5 mois l'an passé au mexique mais j'avais un billet retour dc pas de pb je souhaite y repasser pour debuter mon voyage pero le consulat me certifis que je dois detenir obligatoirement un billet de sortie avant de rentrer dans le pays je ne trouve aucun moyen de reserver un billet de bus pour le guatemala donc je suis un peu perdu et tout le monde me dit la meme chose cependant je ne souhaite pas me faire remballer a l'aeroport le consulat m'a meme dit de voire pour reserver un billet de train (hahahahah) et je leur ait gentillement repondu qu'il n'y avait plus ou casi plus de train au mexique lol encore merci
LU Lucie1711 ·
Bonjour ! Je suis dans le même cas que vous. J'ai réservé un billet aller simple pr le mexique le 12 octobre. J'entend un son de cloche et puis l'autre. Est-ce une rumeur lancée par les compagnies aériennes pr se faire des sous en plus ou est-ce réel ? Je ne suis encore jamais tombée sur un témoignage de qqn l'ayant vécu co problème personnel. Faut-il vraiment un billet retour pr entrer ds le pays ? Je chercherais bien aussi un billet de bus pas cher pr le guatemela (vers le quel je me dirige ensuite) au cas où, mais àa doit pas etre évident à trouver, et même ça je ne sais pas ecxactement quand j'irai. J'ai entendu que sur terre ça ne posait pas de problemes pr passer les frontieres. Mais pas mal d'échos co quoi ça peut coincer à l'aéroport ou de gens qui s'en inquietent. Dilemne dilemne. Depuis, vous avez des nouvelles ?
BI Biknik ·
hola lucie cela fais casi six mois que je suis au mexique maintenant en effet je n' ai pas eu de probleme a l'entrée car j' ai usée d une technique le truc c'est que si ils veulent te poser probleme ils ont effectivement le droit c'st comme cela il faut savoir que l'on ne peut pas rentrer sur le sol francais (lorsqu on ne l'ai pas) si facilement donc c'est dans leur droit de te dire non generalement il n' ya aucun probleme mais pour plus de securité tu as une technique imparable et qui de coute casi rien pour ma part cela ma couté 1,50euro (je ne me suis pas ruiné, ca va) la technique est de reservé par internet un hotel au guatemala tu imprimes ta reservation et a ton arrivée au mexique lorsqu ils vont te poser la question tu leur expliques que tu souhaites entrer au guatemala par les terres et que pour bonne foie tu as ta reservation d'hotel pour 1,50E tu as une tranquilité voila en esperant que cela te rassurera bon voyage

You might also like