Arrivée de nuit au Burkina Faso: hôtel, taxi et sécurité
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Salut Salut !

Je pars au Burkina Faso en juin, mon avion arrive tard dans la nuit sur Ouagadougou, avez-vous des adresses d'Hotel à me donner pour mon arrivée ? Faut-il se rendre en ville en taxi ? Combien coute la course ? Et aussi est-ce que ça craintde débarquer en pleine nuit ??

Merci,
"Le voyage est un retour vers l'essentiel"
MA Martboi ·
L'aeroport de Ouaga est au centre meme de la ville. La course en taxi (taxi vert) coute 200 cfa le jour pour une ligne directe et un peu plus la nuit. Si tu prends le taxi directement de l'aeroport, il faut t'attendre a payer un peu plus. De plus, comme tu es un touriste... le montant demande sera probablement exorbitant. N'hesite pas a negocier, c'est la pratique la-bas. Si tu prends les taxis avec un compteur (taxi blanc), c'est beaucoup plus cher. J'ai vecu a Ouaga pendant 1 an 1/2 et je me suis toujours sentie en securite. C'est certain qu'il n'est pas recommande de marcher seul sur la rue en pleine nuit. Il faut quand meme etre prudent. Pour les hotels, je les connais peu puisque j'habitais dans mon appart. Je sais que le pavillon vert etait assez en demande par les touristes ainsi que la mission Les Lauriers.
CA Carooll ·
Salut,

POur ton arrivée à Ouagadougou, je te conseille de réserverun hôtel.

je descend généralement à l'auberge le samaritain qui se trouve près de la cathédrâle. Les chambres sont correctes et le petit patio intérieur est calme. voici le tel (00 226) 50 33 20 23/50 30 82 01

J'étais également au Pavillon Vert qui est égalmeent très bien bien qu'un peu plus cher. le tel: 50 31 06 11.

Oublie pas de leur dire que tu risques d'arriver tard dans la nuit, afin qu'il y ait quelqu'un à l'accueil, surtout pour le Samaritain.

Si personne ne vient te chercher à l'aéroport, je te conseille de prendre un taxi vert. Ne te fait pas trop avoir et dit lui que tu connais les tarifs (200 CFA pour la course en journée, et donc un peu plus la nuit). L'aéroport se situe en pleine ville donc si tu prends un taxi compteur fait attention aux détours!!!

bon voyage à toi!

Carooll
CO Colouvale ·
Ne craint rien pour ton arrivée de nuit à Ouagadougou. Tu ne risque pas grand chose; seulement de te faire anarquer par les taximans surtout s'ils remarquent que t'as l'air perdu... Donc ne montre pas trop que tu ne connais rien. La course de nuit est évidemment plus cher. Pour une ligne direct tu paye entre 400 et 500 la nuit soit le double du tarif de jour. Mais si ta ligne n'est pas directe on te demande un supplement pour le detour...(environ 200 ou 300 francs cfa).

ps : fais également aux jeunes gens qui tout de suite à l'aéroport te propose de t'accompagner dans un hotel ou auberge, ou meme autre chose. C'est généralement des arnaqueurs de touristes...( ils sont généralement très sympa, c'est le l'arme de leur combat si tu comprends ce que je veux dire).

Pour le reste tu découvrira ...

BON SEJOUR

Similar discussions

You might also like