Arrivée de nuit à Dakar
by Coconut66
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonsoir,
j'arrive sur Dakar le 9 novembre à 2 h du matin et je dois aller à saly, y a t il des taxis, quel tarif et est ce dangereux
de nuit
coconut66
Si vous allez à saly c'est probablement dans un hotel. Voyez avec eux pour le transfert, en general ils organisent le transfert de l'aéroport vers l'hotel .
Sinon, pas de "coupeurs de routes" comme ailleurs en Afrique juste des routes parfois mal entretenues et des voitures pourries donc ....risques accrus d'accident la nuit, la portion d'autoroute permet d'aller un peu plus vite et un peu plus en sécurité. Si vous arrivez seule à Dakar à 2h et que vous n'avez pas la possibilité de prendre un transfert de votre hotel, reservez un hotel à Dakar et ils viendront vous cherchez, c'est plus prudent.
bonjour
jusqu'à Saly l'autoroute à bien avancée et ensuite la route est bonne !
les taxis ont aussi fait des progrès , on en trouve de flambants neufs !
mais oui , il est peut-être plus sympa de prendre un hôtel à Dakar et de partir en forme le lendemain !
francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion!
Khalil Gibran
bonjour
mon fils est arrivé à l'heure dimanche soir , il était parti avec la RAM !
francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion!
Khalil Gibran
Bonjour, en principe votre ami doit faire le nécessaire pour venir vous chercher;dans le cas où c'est une surprise :
1 si vous êtes seule, attendre le levée du jour
2 discuter le prix, il faut compter 30 à 40000 CFA sur Saly.
Bon séjour au Sénégal Michel
Bonjour,
Arrivée à 2 heures, après les formalités, vous serez dehors à 3h du matin. Un taxi la nuit, c'est compliqué, surtout arrivé à Saly, où il aura surement du mal à trouver votre lieu de séjour. En plus, la nuit, les prix sont doublés. L'idéal est d'aller à la zone des départs, à votre gauche en sortant de l'aéroport, il y a un snack, le Pti Zinc ouvert 24h sur 24. Vous patienterez jusqu'à l'aube, ensuite vous chercherez votre taxi. Pendant votre petite pause vous pourrez utiliser les DAB, et acheter une carte téléphonique. Cordialement dexxa
Arrivée à 2 heures, après les formalités, vous serez dehors à 3h du matin. Un taxi la nuit, c'est compliqué, surtout arrivé à Saly, où il aura surement du mal à trouver votre lieu de séjour. En plus, la nuit, les prix sont doublés. L'idéal est d'aller à la zone des départs, à votre gauche en sortant de l'aéroport, il y a un snack, le Pti Zinc ouvert 24h sur 24. Vous patienterez jusqu'à l'aube, ensuite vous chercherez votre taxi. Pendant votre petite pause vous pourrez utiliser les DAB, et acheter une carte téléphonique. Cordialement dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
Entre minuit et 2 h du matin il y les arrivées de la RAM de la TAP et d'AIR ALGERIE.
marcel
salut de toute facon ya toujours des gens mal intentionnes mais ya pas de risque .ciao
vive la teranga
Log in first, then come back to this page.








