Arrivée tardive à Narita et Skyliner - métro
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour,

Nous arriverons dimanche à Narita à 20h40. Nous dormirons à Shibuya. En comptant les démarches et la récupération des bagages, je m'aperçois qu'on arrive après la fermeture du guichet qui vend les tickets de Skyliner.

Savez-vous s'il est possible d'en acheter dans des machines, ou auprès d'un autre guichet?

Par ailleurs, pensez-vous qu'il soit jouable de prendre l'un des derniers metros à la station Nippori, ou cela vous semble-t-il trop juste?

Merci d'avance de vos conseils avisés.
Voyages en famille: New York - automne 2014 Road trip dans l'Ouest américain - été 2017. Suisse et Italie en 2018. Japon, toujours en famille, en 2019.
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Bonsoir

www.hyperdia.com

www.hyperdia.com/...ved&sum_target=7

www.hyperdia.com/...ved&sum_target=7
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
KO Koutchipo Regular ·
Merci, mais ma question porte davantage sur la possibilité d'acheter des tickets à Narita quand les offices habituels sont fermés, soit après 19h00...
Voyages en famille: New York - automne 2014 Road trip dans l'Ouest américain - été 2017. Suisse et Italie en 2018. Japon, toujours en famille, en 2019.
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour, Savez-vous s'il est possible d'en acheter dans des machines, ou auprès d'un autre guichet?

Bonjour,

Oui 🙂 https://www.keisei.co.jp/keisei/tetudou/skyliner/us/skyliner/purchase.php

Tous les automates de vente de billets de train ont une option "English", typiquement en haut à droite de l'écran d'accueil. Je ne connais pas particulièrement les menus de vente des billets du Skyliner, mais en général, ils n'ont rien de déroutant.
KO Koutchipo Regular ·
De retour du Japon et de Chine: On peut donc acheter des tickets pour le Narita express comme pour le Skyliner directement au guichet avant l'entrée sur les voies, même s'il est tard (tickets achetés un dimanche soir à 21h42 très exactement). Les guichets secondaires ferment , mais il en reste un ouvert pour chaque compagnie dans le grand hall.

Mention spéciale pour les autorités japonaises: L'avion a touché le sol à 21h10, et nous étions assis dans le dernier Narita Express à 21h44. On a un peu couru, on est sortis de l'avion parmi les premiers, mais réussir à faire toutes les formalités, récupérer les bagages 7 minutes après être sortis de l'avion (façon "on télétransporte les valises"), prendre la Pocket Wifi et tout cela dans les temps, je n'y croyais pas. :)
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Merci pour le retour d'expérience ! 🙂 Bravo pour les sprints successifs; l'efficacité japonaise reste pour sa part à la hauteur de sa réputation !

Similar discussions

You might also like