Arrivée tardive sur Rio de Janeiro le 1er janvier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour,

Nous venons de prendre nos billets d'avion pour Rio qui nous font arriver le 1er janvier prochain à 23 h. Je crains qu'avec la récupération des bagages et les formalités douanières nous ne quittions l'aéroport vers minuit. Quels sont les moyens de transports à cette heure là pour rejoindre un hôtel (bus, location de voiture, taxi ...) combien faut il compter un jour férié à cette heure tardive et d'ailleurs quel hôtel peut on trouver (à proximité ou plus vers le centre) sans atteindre les sommets que nous avons vu après un rapide coup d'œil sur boocking.com et compagnie ... ? Merci pour vos conseils et infos pratiques.
MA Mab181 ·
Bonjour,

A cette heure là, il n'y aura que le taxi. Pas de pbs, ils mettent le compteur. Par contre, il vaut mieux que vous trouviez un hebergement à l'avance, car à cette date, tout est full. Il n'y a rien pres del'aeroport. Dans le moins cher, voyez les petits hotels dans le quartier de Lapa.
KI Kiki1 Regular ·
Merci pour ces infos. Je vais regarder ce qui est disponible sur Lapa qui est un secteur que je ne connaissais pas. Même les chambres chez l'habitant sont plus chères que bien des hôtels européens ...
MA Mab181 ·
Cette epoque de l'année correspond à aout en France, c la high season ! Surtout un 1er janvier !!!!
KI Kiki1 Regular ·
Ok mais après le réveillon tout de même. Je viens de jeter un œil au quartier de Lapa et les avis laissés sur les hôtels à moins de 100 euros la nuit, sont très négatifs (y compris sur le quartier décrit comme un peu glauque, avec la présence de dealers) Aussi avez vous d'autres noms de quartier éventuellement moins proche du centre sans être pour autant trop mal famé ? Pensez vous qu'il soit préférable de passer par une agence ?
MA Mab181 ·
Passer par une agence va vous couter encore plus cher. Je ne conseille pas. Le quartier n'est pas si glauque que çà, il est tres animé, c'est un quartier populaire... et n'est pas plus dangeureux que la gare du nord à Paris. Regardez dans les quartiers de Gloria- catete-Botafogo. Vous etes combien de personnes, et vous comptez rester combien de jours à Rio ?
KI Kiki1 Regular ·
Nous sommes 2 et resterions jusqu'au 3 ou 4 janvier sur Rio après quoi nous partirons avec notre fils et notre fille visiter d'autres secteurs du Bresil (chutes, Ilha grande, Parati, Bouzios ou le Minas Gerais ...?) Je vais jeter un œil sur Gloria, Catete et Botafogo.
SU Susunino ·
Bonjour nous sommes français proprio d' une auberge a ipanema, a 20min de Copacabana. chambres privés toute avec vue sur mer, wi fi et petit dejeuner inclus.

moins de 35 euros/ haute saison été bresil.2014/ 2015

mail susunino()hot point com
SU Susunino ·
nous travailons aussi avec une compagnie de taxi privé a rio. nous venons vous chercher a l'aeroport internacional.

prix 70 real brl plus au moins 20 euros

Similar discussions

You might also like