Article "J'ai vécu l'enfer" sur l'assurance de voyage pour Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

AL Alainqc Regular ·
Pour moi, c'est encore un problème avec les compagnies d'assurance. Tu as beau prendre une assurance pour éviter les problèmes, lorsque cela arrive, la compagnie trouve toujours un prétexte pour ne pas payer la facture. Dans le cas présent, Cuba est le lieu d'accident, mais cela aurait pu se passer dans n'importe quel pays. J'espère que la Croix Bleu va en prendre pour son rhum (comme on dit!).

Au moins, au Québec, on les laisse quitter sans payer la facture de soins...

http://lejournaldemontreal.canoe.ca/journaldemontreal/actualites/sante/archives/2011/02/20110209-035401.html

🤪
Acceptez que les autres perçoivent la vie autrement, c'est une marque de sagesse. La pensée unique n'existe pas. Ne voyez une provocation dans ce message (ou les autres). Répondez avec respect et courtoisie. Bref, nous sommes tous naïfs!
DI Dicto49 Regular ·
Il faut être très attentif lorsqu'on achète une assurance ( ou qu'on pense en avoir une bonne à notre travail!). La plupart indiquent très clairement, mais en tous petits caractères, que les activités "à risque" ( comme de l'escalade) ne sont pas couvertes...

Un voyageur averti en vaut deux !
La vie est belle !!!
EL Elnom Regular ·
En ce qui me concerne, lors de mon retour de Cuba avec Sunwing Airlines le 24 décembre dernier, ma valise n'est jamais revenue à Montréal. On la cherche depuis ce temps-là. On doit la considérer perdue. J'avais une assurance avec ma carte de crédit Visa mais supposément selon une représentante de la cie Visa, j'étais assuré seulement si je perdais ma valise à destination de vacance. Une petite clause disait que je n'étais pas couvert pour les pertes lors du retour.

Comme quoi....du crossage de compagnie...ça semble être la norme

elnom
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, pour l'escalade venez donc en France, si vous avez un accident l'helicoptère de la gendarmerie vous récupère en moins d'une demi heure, vous transporte dans un hopital équipé et en plus c'est gratuit!!!!
AF AF644 Regular ·
Bonjour, pour l'escalade venez donc en France, si vous avez un accident l'helicoptère de la gendarmerie vous récupère en moins d'une demi heure, vous transporte dans un hopital équipé et en plus c'est gratuit!!!!

Gratuit, malheureusement pas toujours... Des surfeurs, skieurs hors pistes, se sont vus facturer les services des M.N.S et de la garde civile... Des frais de secours pouvant dépasser les 1.500euros...
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, va faire un tour a Chamonix et tu verras les comptes des hopitaux, ne paient que ceux qui le veulent bien.
AF AF644 Regular ·
Bonjour, va faire un tour a Chamonix et tu verras les comptes des hopitaux, ne paient que ceux qui le veulent bien.

Sauf que l'administration à décidé de mettre le hola, désolé de n'avoir pas le temps de chercher et d'y inserer les jurisprudences mais sachez que les assurances ne couvrent pas les dépenses de sauvetages si l'assuré à visiblement pris un risque inconsidéré... Passez par un guide dûment diplômé !!! Méme ces derniers ne sont pas à l'abri d'un risque, et nombre d'entre eux se sont tués déjà, malgré leur grandes connaissances dans leur domaine... Alpinistes et marins, mémes professionnels, l'homme face à la nature, ne maitrise jamais son destin!
SA Saab21 ·
Analyse rapide :

- il est interdit de faire de l'escalade à Vinales, c'est une pratique "privée", organisée par des privés. Nous nous battons en permanence pour faire valoir nos services qui eux sont OFFICIELS et donc assurés par l'état cubain. La RC de notre partenaire cubain se monte à plus d'un million de USD.

- mauvaise couverture d'assurance : il est impensable qu'un client assuré correctement soit traité ainsi. Le protocole est clair dans un cas pareil : Appel immédiat du médecin de l'assurance en question, dialogue et décision entre médecin cubain et médecin étranger, prise en charge pendant ce temps dans l'un des 20 hôpitaux cubains prévus pour recevoir des étrangers. Bien sûr, ceci organisé par le professionnel du tourisme en charge de ce client

N'ayant pas, ni respecté les règles du tourisme cubain, ni celles de tout assuré en vacances, cette situation est une conséquence logique.

Chaque année l'ambassade de France à Cuba, donc le contribuable français, paye pour rapatrier ou assister des centaines d'inconscients de ce genre. Les canadiens n'ont peut être pas non plus cette politique.

Stéphane Ferrux

Directeur CubaAutrement

Professionnel du tourisme à Cuba depuis 16 ans

Similar discussions

You might also like