Article paru sur Thaïlande-fr.com (25 mai 2010)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HM
Pour info, après "Le Figaro", un autre article qui parle lui de l'avenir de l'opposition des "Chemises rouges":

L’opposition thaïlandaise discréditée Mardi 25 mai 2010 Catégorie : Au départ la stratégie de résistance pacifique des chemises rouges s’inspire des « révolutions orange » ou de « velours » des années 2005-2009 organisées contre les pouvoirs en place en Ukraine, en Géorgie ou en Birmanie voisine. Elle est ensuite dévoyée par ses dirigeants qui organisent l'issue sanglante des manifestations en dissimulant des hommes lourdement armés dans la foule pacifique. Pour ceux qui se sont rendu sur place, pendant la longue occupation du centre ville par l’UDD, le contraste était fort entre la sincérité et la gentillesse des gens rassemblés sur place et le discours rempli d’animosité et de vengeance des dirigeants. Les dirigeants de l’UDD en refusant la tenue d’élections anticipées proposées par le gouvernement, ont amplement démontré qu’ils se fichent intégralement de la défense de la démocratie et qu’ils n’ont été que les marionnettes d’un ex Premier Ministre assoiffé de pouvoir. Ils n’ont d’ailleurs jamais répondu à la question clé de savoir s’il défendait ou non le retour de M.Thaksin au poste de Premier Ministre.
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
HM Hmh Globetrotter ·
Je vous invite à le lire ICI: http://www.thailande-fr.com/politique/5219-lopposition-thailandaise-discreditee
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
ME MengWan Globetrotter ·
Chat-lut,

Bien décidément, cet O.Languepin !

On sent qu'il n'a pas fait son catéchisme aux JC ...

C'est aussi le premier article francophone où on OSE citer les discours "pacifiques" et "bienveillants" des leaders "Rouges" !

🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
DU Dupontelle ·
après "Le Figaro", un autre article

décidemment, il suffit que vous lisiez le mot thailande pour vous mettre en transe...
AN Annabelgik ·

décidemment, il suffit que vous lisiez le mot thailande pour vous mettre en transe...

A leur âge , les 2 petits vieux de Samui au bord de la piscine , il faudrait plus parler d'émotivité 😏
HM Hmh Globetrotter ·

Pas compris🤪 Expliquez moi la relation avec l'article SVP
TH Thaiboss Veteran ·
Je vous invite à le lire ICI:
HM Hmh Globetrotter ·
Je vous invite à le lire ICI: ça c est les copines/ copain de mengwan , ils sont de mèche sur😇

Mèche : sert à déclencher le détonateur des feux d’artifice ou des explosifs Non Thaïboss, pas nous, pas nous 😉 Pourquoi, il ne te plait pas cet article?😛
TH Thaiboss Veteran ·
Non Thaïboss, pas nous, pas nous 😉 Pourquoi, il ne te plait pas cet article?😛

😕non. voila l authentique😏 ( désolé pas encore traduit en francais)

Many Red Shirts deny the terrorism label, and some have said they plan to resume their protests when the government lifts a state of emergency. People familiar with the thinking of some Red Shirt leaders say that if they decide to stage further protests, they'll try to do it without Mr. Thaksin's involvement. That's because his checkered past and authoritarian tendencies as prime minister undermine the protesters' use of democracy as a rallying point, and provide an easy target for government criticism. "We've learned a lot, " said one person involved with protest leaders.
AZ Azuréenne ·
oui, bien sûr que le Peuple a été manipulé ! même si lui, était sincère !! Les "Chefs" de quelque bord soit-il ont toujours soif de pouvoir ! Ils ont pris le Peuple naïf en otage et pris des vies en refusant la date d'élections anticipées proposées par le gouvernement ! Qu'est devenue la Révolution orange en Ukraine ?! étouffée ! les Ukrainiens de l'Ouest ont été baiillonnés ! Natacha
Qu'est devenue la Révolution orange en Ukraine ?! étouffée ! les Ukrainiens de l'Ouest ont été baiillonnés ! Natacha

Euh ...

Soros a dépensé beaucoup de fric pour RIEN !

C'est un scandallll, une perspective de guerre UE/Russie en moins, dommage pour les vendeurs d'armes et de missiles en tous genres ...

🙂

PS:Les électeurs ont décidé en Ukraine, ils sont supposés être des c.ns m'enfin ils ont tout de même fini par comprendre 🏴‍☠️
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
HM Hmh Globetrotter ·

A leur âge , les 2 petits vieux de Samui au bord de la piscine , il faudrait plus parler d'émotivité 😏

Sans autre commentaire que: 😎

Chat-lut,

Je crains que ce ne soit que trop d'honneur que cette réponse au troll belge qui doit s'appeler "Anna" comme le tramway s'appelait "Désir" ...

Bonne journée

🙂
HM Hmh Globetrotter ·
Bonjour Mengwan, Tu as surement raison 😉

Similar discussions

You might also like