Article: prix d'une bière, d'un café au Brésil

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je prépare un article sur le Brésil. Mon voyage remonte à quatre mois et j'ai oublié quelques petites données "pratiques". Quelqu'un sait-il le prix d'une bière, le prix d'une bouteille d'eau et d'un café? Et puis le prix moyen d'un restau au kilo?

Merci d'avance. Beaucoup!!!
Maryol Mes bons plans sont sur www.suivezleguide.info
JE Jeanmarcbras Veteran ·
Bonjour En reponse Le prix d une bierre a Rio de janeiro est en moyenne de 1, 50 rs ( un real et cinquante centime ) Le prix d un café est de 0, 70 centimes de real Une bouteille d eau est de en moyenne > 1, 00 a 1, 80 reias, ceci depend si tu l achetes dans un supermarché ou en pharmacie

Pour le prix moyen d un restaurant a Kg . ceci depend, les prix sont tres variés mais en ordre general est de 1, 20 A 1, 70 rs les 100 grs Prix moyen d une churrascaria ( viandes grillees par personne ) est de en moyenne 30, 00 rs par personne, entrée comprise mais sans boissons, viandes a volontée .....

cotation des changes a ce jour pour > 1 euro = 2, 75 reais > 1 usd = 2, 26 reais

a bientot jean marc / Rio de Janeiro
MA Maryol Regular ·
Un super grand merci pour ta réponse très rapide.

Et bon carnaval si tu restes à Rio!
Maryol Mes bons plans sont sur www.suivezleguide.info
cette année je vais voyager durant le carnaval, ça fait 25 ans que je le voie lol a bientot je reste a disposition pour d autres informations jean marc / rio de janeiro
TA Talila Regular ·
bonjour, je reviens du bresil, il faisait tres beau, et les gens sont tres gentils surtout si tu leur donne du respect prix d une biere : en fonction de l endroit ou tu te trouves rio:1.8 a 2.5 reals prix du cafe 0.70 a 1.00 prix d une bouteille d eau a la plage ou supermarche 1.8 mais certaines stations services 2.ce qui est interessant manger au kilog tres original a rio 17. reals a recife 12. a curritiba 11 A &" reals l essence moins cher pres des ports 2.25 reals le litre, dans les terres 2.75 les poussadas tres economiques pour 4 personnes dans n import quel endroit du bresil, meme le sud 100 REALS avec le petit dejeuner pas de carte de credit ni cheque j ai eu beaucoup de probleme avec ma carte de credit que les gens se renseignent avant dans leur banque a bientot et si tu as d autres demandes n hesite pas, je suis dans le milieu bresilien a paris et je travaille avec le bresil talila
TA Talila Regular ·
bonjour je vois que tu connais bien les prix es tu toujours au bresil? j en reviens cela etait superbe a bientot talila
Talila Oui je suis toujours a Rio de janeiro, j y habite depuis 1981, je connais donc tres bien ce pays Je suis content que tu ais adoré le Bresil

a plus tard jean marc

You might also like