Ascenseurs sur bateau type Costa Concordia ou Serena
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour, nous aimerions faire notre 1è croisière au printemps prochain mon mari n'aime pas trop prendre les ascenseurs en général...🤪

pouvez vous me confirmer que l'on peut prendre les escaliers?

les restaurants, bars etc... sont répartis sur les ponts supérieurs ou bien sur tout le bateau?
Sandrine
PO Poupou10 Globetrotter ·
fairre tout à l'escalier ça va être possible mais épuisant !!!!!!!!!!!!!!! je ne sais pas si vous réalisez la taille du bateau quel type de cabine envisages tu de prendre ? A quel étage ? LA RECEPTION est au 3eme pour descendre du bateau c'est le 0 les buffets sont au pont 9 LE THEATRE ET LE restaurant etages 3 4 5 salle de sport et espace samsara etage 11

il y a un gros avantage contrairement aux autres croisieristes vous allez revenir avec des kg en moins 😉
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
SP Speedyniky ·
si j'étais vous je prendrais une chambre au 7e ou au 8e .... pour limiter les exercices 😉 c'est vrai que les étages sont moins hauts qu'un immeuble normal, mais il y a quand même deux volées de marches (une bonne dizaine à chaque fois) pour chaque étage - les escaliers sont très larges - l'étage le plus utilisé pendant la croisière est le 9e (buffet le matin et le midi et piscine) pour les excursions les rdv se donnent au bar du 5e étage en général - et de là, on prend de toutes façons les escaliers pour sortir soit au niveau 3, soit au niveau 0 les restaurants pour le soir sont au 3e l'exercice de sauvetage est au 0, mais là, tout le monde prend les escaliers 🤪
Costa Magica "Dolce vita" 28.06.2008 Ksar el Nil : "au fil du temps" 10.10.2008
BE Belatrix Veteran ·
vous pouvez sans problème les prendre mais comme le fait remarquer poupou, cela va vite devenir totalement épuisant....

vous pouvez dire à votre conjoint que les ascenceurs sont spacieux, colorés et agréables. il y en a des panoramiques mais vous n'êtes pas obligés de les prendre.
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Bonsoir,

Je confirme ce que dit poupou et belatrix.

Monteriez-vous plusieurs fois par jour entre 8 et 10 étages à pied, aussi ne rien oublier dans la cabine...

Les ascenceurs vont très bien et il y en a suffisement!

Je trouve un peu bizarre comme question, mais pourquoi pas...
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
CA Catetgilles ·
Heureusement que l'on peut prendre les escaliers ! d'ailleurs parfois on est bien obligé ! en effet au retour des excursions c'est la queue devant les ascenseurs, nous avions notre cabine au 7° pont et souvent nous sommes remontés à pied, c'est du sport mais ça ne fait pas de mal ! même chose pour les restos, la plupart du temps on a pris les escaliers ! il y a moins de monde aux ascenseurs panoramiques et la vue est sympa ! bonne croisière !
SA Sanflotom ·
merci à vous tous pour vos réponses on essaiera de réserver au pont 7 ou 8

quand mon mari en aura marre des marches, il se résoudra peut être à prendre l'ascenseur 😉 😎
Sandrine
DI Didpap Regular ·
Bonjour

Les navires de croisieres sont tres grands de nos jours.. Les escaliers sont nombreux et larges mais il y a tellement de ponts (à moins que votre epoux soit un marathonien) que les ascenseurs sont pratiquement incontournable..Vous avez des ascenseurs au centre du navire qui sont totalement vitrés.. vous voyez à l'extèrieur et ma femme qui n'apprecie pas trop les ascenseurs prenaient ceux-ci. bonne croisiere

Similar discussions

You might also like