Croisière Costa: eau des lavabos des cabines potable?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
Bonsoir

L'eau sur les lavabos des cabines est-elle potable ?
JO Joce06 Regular ·
bonsoir,

oui sans aucun doute, j'ai vu les rechargements en eau sur les quais - sur les tuyaux on pouvait lire eau potable
OL Olivierrhone Veteran ·
Oui mais je crois que les chargements sont pour l'eau que l'on boit au fontaine sur le bateau.

L'eau des lavabos, des douches...doit etre de l'eau de mer désalée et traitée au minimum, donc théoriquement pas trop mauvaise pour se brosser les dents mais il ne faut pas en abuser.
COSTAfortuna(2010Grèce)concordia(11Med)victoria(11)deliziosa(14Canaries)pacifica(16). MSCdivina(2012/Turquie)fantasia(12)fantasia(13)poesia(13Lisbonne)musica(2015)Divina(15)splendida(16Islande)Meraviglia(17Med)Meraviglia(18)Divina(18Med)Seaview(18)Orchestra(19/fjords capnord)seaview(20)AllureOTS(20)
PA PAP86 Globetrotter ·
C'est exactement ça, Olivier

L'eau des cabines est de l'eau de mer désalinisée, qui va bien pour se laver les dents, mais qui est (c'est juste mon avis) infecte à boire...

Mais si elle n'est pas "potable" au sens de la législation, puisque les analyses chimiques et bactériologiques réglementaires ne sont pas (toutes) pratiquées à bord en temps réel (ce qui n'exclut pas le contrôle qualité fait à terre), elle n'est en aucun cas "toxique", et la boire en quantité (berk... 🤪) ne saurait rendre personne malade (même si je modulerais quand même mes propos pour des bébés et enfants petits).

(note d'humour : éviter quand même de la boire si elle est "marron", ce qui arrive de temps à autre, surtout sur les bateaux un peu anciens... mais Costa assure et tout rentre vite dans l'ordre... 😉 )
MA Mali830 ·
Hi everyone, I’m going on a cruise in early November on the Costa Smeralda, and I’ve got the "bad" habit of waking up around 4/5 AM and needing my coffee. I’m 77 years old, and I’m not about to change now. So, can I make instant coffee with the hot water from the cabin sink, even if I use a water purifier? Thanks for your replies!
LY Lylline Veteran ·
The hot water from the tap is a breeding ground for germs. Boiled + Air Wick or equivalent, and even then...

Similar discussions

You might also like